Le Forum des PipiMes

Le Forum des PipiMes (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/index.php)
-   La série des Age of ..... (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   D?fi de mai (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/showthread.php?t=485)

Slider 20/05/2002 13h05

Bon ca y est j'ai trouver la ficelle, en fait Lolo faut pas faire bcp de peon contrairement a ce qui se passe en game :p ;)

Klingsor 20/05/2002 13h39

no problem Yog :D

l'ecart moyen sur tous les d?fis entre Rasta Bob (et d'autres) et moi est de minimum 2'00'' dans ma face :p (tu as donc tout juste pour l'?valuation temps : 18'00'' environ)

...aussi je n'ai jamais eu aucune illusion ;)

Je n'en ai pas plus sur vos temps, j'imagine bien que vous n'allez pas en rester l? et qu'il y aura du monde (beaucoup) entre le premier et moi :)

Humblement et amicalement ;)

Ecarlate 21/05/2002 13h27

moi j'en suis a 19mn41 pour l'instant avec une super map evidement comme quoi avec un peu patience.......:D
je redirais pas mon avis la dessus mais bon ;)
eu bin j'ai oublie de record arf donc je vais me retaper 50 demarrages en attendant mes cerfs a cotes du moulin et un bon spot de bois pas loin non plus lol

de + je voulais ajouter que pour ce genre de defi on devrait imposer une production continue de peon (sauf pour la brouette) ca serait + realiste pasque la certes un castle en - de 20mn avec 5 m@a et 20 tirailleurs c bien mais avec 24 peons c un peu short
et puis ca sert a rien de buter 5 peons a l'dversaire avec si pendant ce temps il en a fait 15 et toi 0.......
le but etant de progresser et de bien gerer son eco il serait bon je pense d'habituer les joueurs a garder un peu de bouffe pour produire du peon en meme temps pasque sinon c plus la meme repartition de peons

Ecarlate 21/05/2002 14h28

bon voila cette fois c record 19mn45 et cette fois c une map "standart" :D

pendant que j'y suis ca vous dirait pas d'essayer d'inverser le principe? c a dire imposer un temps limite et celui qui produit le + pendant ce temps je sais pas genre celui qui produit le + de cavs en 25mn par exemple :cool:

AzoRuS 21/05/2002 14h53

yes pas con
 
yes ca pourra le faire pour le prochain, c vrai que ca peut etre sympa aussi ;)

sinon dsl pour toutes tes revendications, je concois tout a fait que cela ne represente en rien une vrai game, mais il m est difficile d imposer un production continue de peons, tout simplement parce que derriere il faut que je verifie, et comment je fais la par des choses moi entre un oubli ou la volont? de stoper la prod de peons.

je vais te dire comment je bosse ce d?fi et ca c a chacun de voir, perso le meilleur temps m interresse pas, j en ferais peut etre une pour me placer mais c tout, je prend azteques et mets la pression chez l adversaire en sortant les 5 m@A et les 20 tirailleurs tout en continuant a boomer, je passe chateau (22 min) et la je pompe du GA ... voila je pense que ca peut etre une bonne strat et il faudra que je l essaye en partie ;)

Ecarlate 21/05/2002 15h10

vivi c sur en + les azteques sont super balezes pour castler vite tout en flushant
d'ailleurs c un de leurs gros interets pour le dark rush avec le fait qu'ils ont 100 or de base pour pomper des militiens
bah il suffit d'interdire les oublis pour castler un peon oublie de produire et hop a la casse :D
nan je deconne mais il faut imposer un nombre mini de peons a la fin genre de facon a autoriser un ou 2 oublis pas +...comme ca aussi le pauv gars qui prends perses est pas oblige de produire 10% de peons de + que les autres au feo ;)en + c parque dans les stats le nombre maxi de peon, qui est quasiment tt le temps atteint a la fin du defi vu que les peons mort sont pas trop de mise a - qu'un pervers les tue a la fin pour economiser des maisons :p

ChèVre_Orthros 21/05/2002 19h52

Slider avait deja fil? l'info et ecarlate m'a fil? hier la civ.

La lecture de vos post me le confirme : la prochaine tentative se fera avec les azteques et je ne produirai plus du peon en continu.

Je comprends maintenant pkoi j'avais un probl?me de bouffe pour passer chato

Swaynee 21/05/2002 20h39

Soir tlm,

Bon, sur ce d?fi, apr?s quelques essais, j'en suis ? 19:41. Avec les perses, et sans chasser les cerfs. J'avais commenc? avec les mongols, mais je trouve que les perses font mieux. (si on ne chasse pas les cerfs)

D'ailleurs, ? propos de ces cerfs, je pense qu'il serait judicieux, dans les prochains d?fis, d'interdire la chasse aux cerfs. Pourquoi ? ben parce que c'est l? l'?l?ment le plus al?atoire de la carte. Dans le pire des cas, on n'en trouve que 3, loin. Dans le meilleur des cas (cf dernier d?fi de bob), on en trouve HUIT, pas trop loin.

8 cerfs, surtout avec les mongs, c'est un trop gros avantage, et je trouve que ?a fausse totalement l'esprit du d?fi. L'id?e, c'est quand m?me de trouver la meilleur r?partition des villies, et de les employer au mieux. L'id?e, c'est pas d'avoir le super bol de trouver une map avec 8 cerfs.

D'autre part, ce serait bien que tout le monde poste r?guli?rement son meilleur temps. Parce attendre le dernier moment pour envoyer sa partie, et garder le secret sur son temps, ben c'est pas tres motivant pour ceux qui participent en donnant leurs temps.

Voila pour les suggestions ;)

Klingsor 21/05/2002 21h55

Slt,

Dac avec Swaynee,

pas de chasse aux cerfs ?a permettrai de jouer la Map qu'on tire en ?vitant la recherche d'une bonne Map donc 25 faux d?parts :mad:

Y a t-il beaucoup de chasseurs de cerfs en dehors des d?fis ?

Ecarlate 21/05/2002 22h47

moi oui systematiquement avec les mongols et des fois avec les autres qd il me faut un peu de bouffe et que je suis en rade de bois pour faire des fermes j'envoie 3 peon completer mais a ce moment la sans moulin

Slider 22/05/2002 10h54

vi kingsor en game les cerfs compte pas mal, ils sont une resources gratuite en bouffe et tout ce qui est gratuit est bienvenue lolololol ;)

vi suis d'ac avec Swayn c une good id?e, n?anmoins c banir +- les mongols des defits car sans la chasse ils ne valent pas grand chose :p pour les temps effectivement c pas terrible d'attendre le dernier moment, faudrais peut etre imposer dans le futur un envoi de game au moins une fois a la moitier du temps cad vaers le 1er de chaque mois ( sans que cela ne soit eliminatoire mais genre un ch'ti endicape points ou alors un pt plus point pour ceux qui l'envoi ;) )

Klingsor 22/05/2002 12h43

C vrai que supprimer la chasse aux cerfs c retirer leur bonus au Mongols.

Mais puisque dans les settings il est interdit de chasser avec le scout, pourquoi ne pas interdire de chasser les cerfs de l'adversaire (ce qui est moins r?aliste que de chasser au scout) ?

En ce qui me concerne j'envoie une game pratiquement tout de suite (+- 1 sem.) d?s que je vois que je rame pour am?liorer, apr?s g?n?ralement c dans les derniers jours (voire le dernier) si j'ai pu faire mieux, histoire de pas submerger SpeCtre avec 50 games d'1 s de mieux ;)

MarH 23/05/2002 13h28

h?h? je viens de voir une fainte que les meilleurs temps ont d?ja du utiliser, mais je v? pas etre avare de suggestions.... :cool:
si vous jouez stek a mon humble avis le camp de mineur et largement supeflu :) fichu market on y pense jamais :jar :dog

ChèVre_Orthros 23/05/2002 20h16

Citation:

Provient du message de AF_MarH_BW
h?h? je viens de voir une fainte que les meilleurs temps ont d?ja du utiliser, mais je v? pas etre avare de suggestions.... :cool:
si vous jouez stek a mon humble avis le camp de mineur et largement supeflu :) fichu market on y pense jamais :jar :dog

Si si, on y pense. Malheureusement, le up des miliciens n?cesite de l'or et la vente de la pierre ne permet pas d'avoir assez d'or pour passer chato.

Il me semble avoir pos? la question de savoir si le camp de mineur se justifie. Alors avis aux matheux : et il rentable de construire un camp de mineur sachant que les 2 mineurs seront liberr?s plus vite pour faire autre chose.

En parlant de statistique, je propose ? tous les matheux des BW de se rendre bientot dans le labo afin de r?pondre a un sujet que je vais proposer.

A +

Slider 23/05/2002 21h04

mom pt Eric, lecon elementaire de mathematique AoKienne:

Faut t'il depenser 100 de bois a la construction d'un camp de mineur sachant que sa construction et son exploitation occupera au moins un peon OU vendre au march? c 100 de bois afin de complementer l'or manquant ????? :p ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?