Le Forum des PipiMes

Le Forum des PipiMes (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/index.php)
-   Forum Public (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Cool....... (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/showthread.php?t=1394)

_WaZa_Collin_ 19/12/2002 19h11

Cool.......
 
voila c'est pour dire ke ce soir je vais voir le nouveau seigneur des annaux ki sintitule >Les 2 Tours.

voila c'est pour savoir ki y ra

JCrevel 19/12/2002 19h37

suis all? hier, mieux que le premier

Slider 19/12/2002 22h20

Vais attendre le DVD :p

AOC_Amasis 19/12/2002 22h56

bah dison ke dan les livres c les deux tours ke j'avai pr?f?r? mai bon kom le premier je prefere tjrs le livre

AOC_Amasis 19/12/2002 22h57

j'ai po etait tres clair lol bon po grave on va voir si vou avez compris

xleu 19/12/2002 23h25

il est mignon ama qd meme lol

JCrevel 19/12/2002 23h57

il a dit quoi? Il reste pour le deuxieme tour?

ChèVre_Orthros 20/12/2002 20h59

j'y suis all? Jeudi : c'est un bon film bien que le realisateur s'accorde qqe libert? par rapport au livre. On passe 3h00 sympa et on ne vois pas le tps passer


A mon sens , le 1er film etait plus fidele.


En conclusion: il faut absolument le voir bien que ceux qui ont lu le livre aient qqes reproches a faire.

Ceci ?tant, faut bien reconnaitre que ceux qui ont lu le livre (donc moi ?galement) sont de v?ritable emmerdeurs jamais contents.

Ecarlate 21/12/2002 00h20

moi j'ai prefere l'ambiance dans le 1er film ca faisait + magique....
la c bourrin meme si faut avouer que graphiquement c magnifique je dirais meme le + bo film que j'ai jamais vu
:eek:
dommage qu'on ait droit a des sermonts bien ricains du style "il y a des trucs bo a sauver sur cette terre" et des scenes un peu longue ou on voit les pauvres petits enfants s'equiper pour un combat desepere
en tt cas les persos comme gollum ou sylvebarbe sont tres bien faits le truc qui m'a fait marre c la gueule de theoden au debut on dirait qu'ila 150 ans et que des champignons vont lui pousser sur la barbe lol
me fait un peu penser a l'icone de slider en + vieux :p

_WaZa_Collin_ 21/12/2002 00h39

kler tro cool

ChèVre_Orthros 22/12/2002 01h32

c'est vrai que certaines scenes sont grotesques mais bon, faut se dire que le film est fait pour plaire ? un large public.

pour ma part, j'aurais pr?f?r? une plus grande fidelit? au bouquin et un peu moins de violon et de "pleurnicherie".

et puis les enfants qui pleurent et les propos moralisateurs, ca me gonfle.

par contre, les scenes de bataille sont splendides et lorsqu'on en revient au plus pres du livre, le film est excellent.

JCrevel 22/12/2002 02h18

pas lu le livre, j'attendrai le troisieme volet du film pour le faire, afin de ne pas ?tre d??u, comme je l'ai ?t? pour "Dune"

AOC_Pichenibule 22/12/2002 03h25

L? tu cites la plus mauvaise adaptation cin?matographique qui n'ait jamais ?t? faite ? partir d'un bouquin : Dune c'est g?nial, le film est h i

BuIdE 22/12/2002 11h26

Personellement j'ai lu le sda avant d'aller voir le premier... J'ai ador?... Idem pour le deuxi?me... Tout simplement parce que ?a m'a permis de fixer ce mon imagninaire avait invent?...

Pour le deux y a a mon humble avis un petite dizaine d'incoh?rence avec le livre (notamment les elfes qui arrivent... Et en plus Elrond a deux fils jumeaux qui ne se quitte noralement jamais... pas de huorn... etc...).

Mais m?me si je suis un fan de Tolkien (en tout cas je le deviens ... pour noel j'ai command? un livre de Tolkien (en faite y a le Silmarillon (d?j? lu) et les 3 tome de contes et l?gendes inachev?s )), j'ai trouv? que l'adaptation ?tait g?nial ... Bien sur y a des passages ennuyeux mais y en a dans tout les film...

Pour les batailles se sont les plus belle que j'ai jamais vu!

Sinon moi pour le dvd je vais attendre l'?dition collector de 2004... Je sens qu'elle va me couter tr?s cher....

xleu 22/12/2002 13h33

je prefere la demarche inverse.....
voir le film et lire le livre.....
cela permet de d'avoir une representation graphique de ce que l'on lit et d'avoir plein de details (souvent importants) qui sont ocult?s dans le film.
mais bon a condition de ne pas avoir lu le livre bien avant la sortie du film .....

jusqu'a present g pas vu d'adaptation de livre tres fidele. Ya toujours les petits changements qui vont permettre au film d'accorcher ou d'etre plus spectaculaire.

cela dit j'ai pas enocre vu la part II donc je ne peux donner mon avis.....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.

Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?