Le Forum des PipiMes

Le Forum des PipiMes (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/index.php)
-   Forum Public (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Avez-vous 10 minutes pour m'aider? (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/showthread.php?t=3420)

Sam 18/08/2005 21h58

Avez-vous 10 minutes pour m'aider?
 
Bonjour à tous,

Je me connecte sur votre forum, car j'aurais besoin de votre aide.
Je m'explique, je suis passioné de jeux vidéos et plus particulièrement de jeux on-line. Mais je suis aussi étudiant en sociologie. Comme je dois faire un travail de mémoire, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable, faire mon travail de mémoire sur un sujet qui m'intéresse : les jeux vidéos.

Etant moi même membre d'un clan, j'ai remarqué qu'un des aspects les plus importants du jeu sur Internet n'est pas seulement le jeu lui même, mais tout ce qu'il y a autour du jeu: l'amitié qui peut se former entre les membres du clan, la participation au développement de la communauté... En gros, l'objectif de mon travail serait d'étudier les relations sociales qui se mettent en place entre les membres d'un clan et d'observer le fonctionnement, les règles qui régissent ces communautés de joueurs. Ces relations « virtuelles » sont-elles comparables à celles qui existent dans le monde « réel », sont-elles aussi fortes que les relations qui s'établissent dans le monde « réel » ou, au contraire, ce sont, comme certains le prétendent, des relations très superficielles?

Pour m'aider à répondre à ces questions, j'aurais besoin de l'opinion des principaux concernés: les joueurs. Pour cela j'ai élaboré un questionnaire qui se trouve à l'adresse suivante :
http://www.bogala.org/hebergements/etudes/samuel13/

Si vous pouviez me donner un peu de votre temps (environ 10 minutes) pour répondre à ce questionnaire, je vous serais très reconnaissant. En effet, l'opinion des joueurs constitue une part très importante de mon travail. On ne peut, à mon avis, effectuer un travail sur les communautés de joueurs en ligne, sans prendre en compte le point de vue de ceux qui font vivre ces communautés: vous!

Merci d'avance pour votre collaboration

Sam

AzoRuS 19/08/2005 02h09

j'ai repondu a ton questionnaire ;)

EEE 19/08/2005 02h10

A voté. Bon courage pour ton étude.

Internet, ça créée des liens forts parfois et pas que virtuels. Il suffit de regarder Boulmax. Qui pourrait savoir comme ça qu'il est la progéniture d'un amoureux des BM et du chevalier au fier caniche. Et même si c'était pas gagné à la base, il s'en est sorti. C'est bôôô un conte de fées.

BW_Rock 19/08/2005 04h28

j'ai repondu aussi

YoG 19/08/2005 04h54

Répondu :)

Merci de penser à nous pour ça ;)

AOC_Tacticien 19/08/2005 09h31

A répondu de même... :3d

The Teube o=3 19/08/2005 10h11

Citation:

Posté par EEE
Il suffit de regarder Boulmax. Qui pourrait savoir comme ça qu'il est la progéniture d'un amoureux des BM et du chevalier au fier caniche. Et même si c'était pas gagné à la base, il s'en est sorti. C'est bôôô un conte de fées.

MDR :p
Arrete de dire du mal de papa Pool et maman drum je ne te le permet pas :D

@Sam : Je vais de ce pas repondre à ton questionnaire ;)

IamBaD_ 19/08/2005 10h29

répondu.

( 15 characters min ... ca a augmenté non tonton axel? )

xleu 19/08/2005 20h21

c'est fait....
;)

pool 19/08/2005 20h23

tu as raison de preciser qui est papa et qui est maman de sorte qu'il n'y ai pas de malentendu.
vais repondre

NimBuS 19/08/2005 22h43

A voté :)

L2=Nolife :p

kekette 19/08/2005 23h33

J'ai aussi repondu et bon courage :dv

Sam 21/08/2005 12h16

Merci à vous d'avoir répondu et pour les encouragements!!! Ca fait plaisir de voir une team comme la votre!!!

BW_GrimorG_ 21/08/2005 16h47

eu
 
Me too je vais répondre à ton formulaire

CiXi 22/08/2005 10h37

j'ai voté aussi :blah


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.

Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?