Discussion: aidez moi !!
Afficher un message
  #27  
Vieux 30/12/2002, 23h01
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Citation:
Provient du message de reb_sougil
.... je demmarrais mon petit Spectrum ? 9 h le matin une petite pause le midi et finissais de developper (des jeux surtout) ? 9h30 10h le soir !

Je commencais ? 9h le matin 5 minutes plus tard il ?tait 22 heures lol (et je parle pas des nuits ou je debuggais )
Avec le mien, je me souviens surtout du tps que je passais ? taper des programmes en basic sur un clavier merdique pour finalement avoir un p'tit "out of memory" car le programme ?tait trop long.

Pire encore : apr?s des heures et des heures de travail (qqe fois jusqu'au petit matin), avoir une erreur lors de la sauvegarde sur le magn?tophone ? cassette et ne pas arriver ? sauvegarder ou relire ces machins archa?ques.

Les sauvegardes sur cassette ?taient tellement lourdes et chiantes que je ne sauvegardais qu'une fois le prog entierement tap?. Fallait voir ma gueule d?confite lorsqu'il y avait des coupures de courant looool

Au fait, vous voulez voir l'outil sur lequel j'ai perdu autant de tps ? Le voil? lol :



SC-3000 (1983) : Le SC-3000 (Sega Computer 3000) est en fait une version recarross?e de la Mark-II avec son extension clavier (SK-1000), qui fut vendu comme un ordinateur ? part enti?re, disposant du parc de cartouches de la Mark-II plus des cartouches sp?cifiques, telles que le Basic. Ce m?me Basic, assez honorable, permet d'acc?der tout comme sur ordinateur MSX aux lutins graphiques (32 sprites monochromes) et aux capacit?s sonores de la machine. Malheureusement, dot? de seulement 8 Ko de RAM d'origine, l'utilisateur se trouvait nez ? nez avec seulement 512 octets de m?moire libre une fois la cartouche Basic version 3.0 ins?r?e !

Allez, tant qu?on y est, remontons encore plus loin ! qui se souvient du LES ? Pichenibule peut ?tre ? Axel ?ventuellement ?

Pour vous aidez ? trouver, sachez qu?il ne s?agit pas d?une substance illicite, ni le nom de code d?une machine ! ?? bon je suis sympa, je vous aide encore, il s?agit d?une version francis?e d?un truc am?ricain qu?on a voulu imposer dans les ?coles ? la fin des ann?es 70 ! Alors ?????
__________________
Réponse avec citation