Afficher un message
  #1  
Vieux 18/08/2005, 21h58
Sam Sam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: August 2005
Messages: 2
Sam est sur la route de la distinction
Avez-vous 10 minutes pour m'aider?

Bonjour à tous,

Je me connecte sur votre forum, car j'aurais besoin de votre aide.
Je m'explique, je suis passioné de jeux vidéos et plus particulièrement de jeux on-line. Mais je suis aussi étudiant en sociologie. Comme je dois faire un travail de mémoire, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable, faire mon travail de mémoire sur un sujet qui m'intéresse : les jeux vidéos.

Etant moi même membre d'un clan, j'ai remarqué qu'un des aspects les plus importants du jeu sur Internet n'est pas seulement le jeu lui même, mais tout ce qu'il y a autour du jeu: l'amitié qui peut se former entre les membres du clan, la participation au développement de la communauté... En gros, l'objectif de mon travail serait d'étudier les relations sociales qui se mettent en place entre les membres d'un clan et d'observer le fonctionnement, les règles qui régissent ces communautés de joueurs. Ces relations « virtuelles » sont-elles comparables à celles qui existent dans le monde « réel », sont-elles aussi fortes que les relations qui s'établissent dans le monde « réel » ou, au contraire, ce sont, comme certains le prétendent, des relations très superficielles?

Pour m'aider à répondre à ces questions, j'aurais besoin de l'opinion des principaux concernés: les joueurs. Pour cela j'ai élaboré un questionnaire qui se trouve à l'adresse suivante :
http://www.bogala.org/hebergements/etudes/samuel13/

Si vous pouviez me donner un peu de votre temps (environ 10 minutes) pour répondre à ce questionnaire, je vous serais très reconnaissant. En effet, l'opinion des joueurs constitue une part très importante de mon travail. On ne peut, à mon avis, effectuer un travail sur les communautés de joueurs en ligne, sans prendre en compte le point de vue de ceux qui font vivre ces communautés: vous!

Merci d'avance pour votre collaboration

Sam
Réponse avec citation