Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/06/2003, 11h31
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Citation:
Provient du message de JCrevel
c'est quoi AoM ?
"Y'aura ceux qui prefereront RoN, ceux qui choisiront AoM, et ceux qui resteront sur TC (en attendant une suite improbable)
Tu veux continuer ? jouer avec tes potes, mais ? condition qu'ils acceptent ton jeu, ?a n'est pas r?aliste. "

Et je te signale que mon parti pris et ma mauvaise fois attendent toujours la patch 2.0 pour jouer On line (mais c'est pas grave puisque je suis le seul !) :P
__________________
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/06/2003, 19h51
Avatar de AOC_VonZolive
AOC_VonZolive AOC_VonZolive est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Courances
Messages: 195
AOC_VonZolive est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à AOC_VonZolive
Arf non mon JM, Ni AOM , Ni Ron .... en fait, je me suis achet? un jouet qui me prend du temps, et comme il fait beau, j'en profite pour amener la petite famille en foret......
Je me vois mal devant un ?cran alors que le soleil brille..... et pis j'ai plein de choses a faire chez moi .....
Mais qui sait ..... un retour bientot, mais pas sur AOM je pense.

Bise a ta p'tite famille aussi.

Xleu, je t'aime
__________________
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/06/2003, 23h16
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
Citation:
Provient du message de reb_sougil
[B]


Tu veux continuer ? jouer avec tes potes, mais ? condition qu'ils acceptent ton jeu, ?a n'est pas r?aliste. "

]
Tu tiens l? les propos que tu tenais quand AoM est sorti, mais cette fois-ci, en sens inverse.
Combien de mess as-tu post? pour chambrer ceux qui restaient ? TC ?
Gilou avait d?cid? que AoM etait le meilleur jeux, il fallait que tout le monde suive (tu as tellement insist? que Chris a fini par y aller pour te faire plaisir)
Gilou d?cide que RoN est un mauvais jeu, il faudrait que tout le monde le suive

D?sol?, Gilou, mais pour moi RoN est un excellent jeu, m?me si j'aurai certainement du mal ? m'y mettre, mais c'est celui que beaucoup ont choisi

Dernière modification par JCrevel 06/06/2003 à 23h30
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/06/2003, 10h25
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Euh...ce n'est pas mes propos mes les tiens JC
Bon... je ne suis pas la pour Paul et Mickey, mais il fallait que ca soit dit

Comme dirait Ama : Les ?gouts et les ?boueurs, ca ne se commande pas

RON est certainement un excellent jeu mais il s'av?re que pour bcp il lag ?norm?ment (ca en est injouable chez moi). Tant qu'on a pas le patch 2.0 on ne peut donc y jouer online
__________________
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/06/2003, 12h26
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
On s'est tous connu grace a AOK et TC ce jeu faisait l'unanimit? entre nous et c pour le moins normal, apres 3 ans il fallait pour certains changer un peu, on a vu EE se pointer, j'avais meme refait le site a cette occasion en l'integrant dedans, ce jeu a ete pour les "AOKeur" une grande deception, ensuite il y a eu SWGB qui aurait du nous remettre un peu de baume au coeur, restant sur le principe de TC, l? aussi, fiasco complet ( 4 parties on line a mon compteur ) puis AOM est sorti, tous ceux qui avaient besoin de ce changement se sont dirig?s vers ESO avec beaucoup d'espoir, seulemement ESO n'est pas zone et il est difficile de se contenter d'une 2 cheveaux quand on a eu une Ferrari, meme ZoneJeux, qui etait loin du compte a l'epoque, aurait pu passer pour le top des top par rapport au serveur de ES, mais faute de Grive on mange du Merle, alors pas mal de ces joueurs on accept?s tant bien que mal ces conditions merdiques pour chater et pour jouer.... aujourd'hui, apres a peine 6 mois d'exploitation d'AOM, pas mal disent qu'il en ont deja raz la bol et que RON est l'evenement de l'ann?e, mais pour combien de temps ?? l? encore ca va durer 6 mois avant que l'on se rende compte que ce jeu est "nul" ??!!...

AOM n'est sans aucun doute pas TC il ne federera pas autant de monde c une certitude, d'autant qu'a l'heure actuel il ne reste pas bcp de pote dessus, j'ai d'ailleur du mal a me l'expliquer.. mais bon !! RON fait son apparition et bcp se dirige a 100% dessus preuve que AOM n'etait pas ce qu'ils attendaient, mais avant de dire que ce meme RON est un top, ce que l'on a dit de AOM aussi a sa sorti, attendont qq temps histoire de.... rigoler un peu

Perso AOM me va tres bien, c pas un jeu d'attente ou l'on construit tranquillement sa pte viville et sont arm?e, puis ou l'on part en gueguerre, ca va vite, ca bouge pas mal et bien souvent les partie sont courte... ca plait ou ca deplait c effectivement une question de gout et on ne peut rien a ca, l'aventage d'AOM c que meme un "pt joueur" ( non j'ai pas dis un Axel ^^ lolol ) peu peser dans la balance, ce jeu nivelle pas mal les ecarts et je trouve cela plutot bien, adieu les departs appris par coeur de TC ou seul les personnes aillant une grande d?xterit? et une grande vitesse d'execution pouvaient s'exprimer, les ressources et leur emplacement al?atoire font que meme un bon joueur peut perdre vs un moyen.... est ce cela qui est si terrible ??!!! moi je trouve ca plutot pas mal, meme si l'ego de certain peu en prendre un coup, cela ne fait que remettre les pendules a l'heures, car c'est un jeu et nous sommes l? pour jouer...

RON a peut etre des qualit?s, il a aussi, sans aucun doute, des defauts comme en avait AOK et TC, mais avant de precipiter toutes un communauter dessus, il faut je pense approfondir un peu et qui sait peut etre qu'a ce moment l? on se rendra compte que AOM, n'est pas si mal que ca ce qu'il faut bien se dire, c que AOM ou RON ne sont pas et de loin AOK que ni dans l'un et ni dans l'autre nous ne retrouverons ce que nous avons tous vecu a l'epoque, c domage de voir cette communaut? se dispercer ainsi mais c le choix de chacun... il y en a meme qui jouent a CS c pour dire ^^

enfin, ce qui est clair c'est que tous le monde voudrait bien que l'epoque TC se perp?tue a travers d'autres jeux et qu'il n'est pas facile d'accepter le fait ( au moins pour moi et sans doute pour pas mal d'autres ) de voir ses amis partir jouer a doite ou a gauche et oublier par le fait, tous les bons moments que nous avons passer tous ensemble et ce qui nous avait reuni ...

@zolive, t'a raison d'en profiter mon grand, c koi ton cadeau ?? un 4x4 ou une paire de chaussure de randonner ?? lolol
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/06/2003, 12h40
Avatar de AOC_Tacticien
AOC_Tacticien AOC_Tacticien est déconnecté
Fossoyeur de clan
 
Date d'inscription: May 2002
Messages: 425
AOC_Tacticien est sur la route de la distinction
Je vais ajouter 2-3 trucs.
Je pense pas que AOM nivelle tant que ?a les ?carts.Car globalement il y a toujours des build orders etc.
Pour ce qui est de RoN le fait que le jeu soit neuf fait que les ?carts sont faibles pour l'instant;du coup chacun s'y retrouve.certes le jeu n'est pas exempt de d?fauts comme tu l'as dit mais je pense que les cr?ateurs du jeu sont tr?s tr?s impliqu?s et prennent r?ellement conscience des d?fauts,en parlent sur les forums.Ils ne se foutent pas de notre gueule comme AOM.
Et puis je trouve qu'il y a autant de monde que sur TC au niveau des AOC.Apr?s chacun joue ? ce qu'il entend c'est s?r...
Je ne chercherai ? convaincre personne contre son gr? lololol.
MAis faudrait juste faire 5-6 games pour jauger la b?te.Perso je l'ai adopt?e
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/06/2003, 12h51
BuIdE BuIdE est déconnecté
P'tit Suisse
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Pffffffff quelle question... ben chez moi ?videmment
Messages: 601
BuIdE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à BuIdE
Les cr?ateurs de RoN sont nettement plus impliqu? que les cr?ateurs de ES. Rendez-vous compte ils viennent sur les forums pour savoir les probl?mes qu'on les gens et les r?gler... quand verra-t-on des gars d'ES faire ?a!!

SouSou--->le patch cest en pahse de test

Concernant RoN je dirai moi que je le trouve mieux que aom... faut dire que aom j'aimais pas du tout...mais c'est un avis personel... Apr?s tout chacun est libre de jouer ? ceux qu'il veut !
__________________
BuIdE
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/06/2003, 13h15
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Bon s'il m'est possible de donner mon avis sur le sujet, je ne ferais pas d'autres posts ? la suite de celui-ci :

J'ai fait environ 10 parties et regard? des records : Je ne sais pas vers quoi va s'orienter le jeu : Rush rapide et incessant ou prise de position et grosse baston ?

En tous cas ce que j'en ai vu et compris c'est qu'il y a ?norm?ment d'upgrades pour une ?co tr?s tr?s peu g?r?e : certains se sont plains de la pauvre gestion de l'?co sur AOM - que dire dans ce jeu ?

Le team play doit ?tre pr?pond?rant peut - Je n'ai pas d'exp?rience en la mati?re puisque je ne peux pas jouer Online
Mais ce que j'en ai vu c'est que doubler est r?ellement efficace...

Je ne vois pas bien les tactiques appliquables pour le moment - j'entends par tactique : est-ce que c'est judicieux de mettre un fort l? ou une colonie ici ou dois-je faire une perc?e l? ? Car jusqu'? pr?sent ce que j'en ai vu c'est des passage d'ages et grosse baston...Le fait de ne pouvoir construire chez l'adversaire limite vraiment l'aspect tactique, m?me si le principe des fronti?res est quand m?me sympa :?

La multiplicit? des unit?s est assez d?routante : cb de temps faut il pour toutes les connaitre ? (ainsi que leur contre)
Les bastons sont plut?t foutoires - comme AOM (lol)

Les unit?s qui dortent pas "groupe" : j'aurai pr?f?r? qu'elles sortent en 3 unit?s individuelles car la je ne vois pas vraiment l'int?r?t, au contraire ca complique la microgestion et l'aspect foulli des batailles.

Si le nombre de joueurs reste si bas sur game spy je doute de l'investissement de l'?diteur ? faire des am?liorations.

Conclusion : Un jeu "jeune" qui demande a ?tre am?lior? et support? par un serveur meilleur (car pour le moment c'est pire qu'ESO : C'est dire ) - qui doit prendre toute sa dimension en team...
__________________
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/06/2003, 13h34
AOC_Kayou AOC_Kayou est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: April 2002
Messages: 113
AOC_Kayou est sur la route de la distinction
Citation:
En tous cas ce que j'en ai vu et compris c'est qu'il y a ?norm?ment d'upgrades pour une ?co tr?s tr?s peu g?r?e : certains se sont plains de la pauvre gestion de l'?co sur AOM - que dire dans ce jeu ?
On a perdu pas mal en micro au niveau eco, c'est vrai mais par contre la prise de territoire est tr?s importante afin de prendre une montagne pour le m?tal, qui est parfois tr?s rare et au combien pr?cieux.
Par contre on a ?norm?ment gagn? en micro au niveau des combats, tu laisses ton arm?e faire, tu chialles.



Citation:
Le team play doit ?tre pr?pond?rant peut - Je n'ai pas d'exp?rience en la mati?re puisque je ne peux pas jouer Online
Clair !!


Citation:
Je ne vois pas bien les tactiques appliquables pour le moment - j'entends par tactique : est-ce que c'est judicieux de mettre un fort l? ou une colonie ici ou dois-je faire une perc?e l? ? Car jusqu'? pr?sent ce que j'en ai vu c'est des passage d'ages et grosse baston...Le fait de ne pouvoir construire chez l'adversaire limite vraiment l'aspect tactique, m?me si le principe des fronti?res est quand m?me sympa :?

Pour le moment, bcp trop tot pour le dire, j'en apprends tous les jours sur les unit?s, leur utilisation et les strat qui peuvent en d?coudre. Il est vrai que c'est pas le m?me principe qu'AOM mais je pense que l'on peut revoir, un peu comme ? TC, le fait de d?barquer en fourbe par derri?re, ce qui n'?tait le cas ? AOM, faute de pop. Idem les bateaux sont tr?s utiles et les map maritime tr?s int?ressantes ? jouer.



Citation:
La multiplicit? des unit?s est assez d?routante : cb de temps faut il pour toutes les connaitre ? (ainsi que leur contre)
C'est ce qui fait aussi le charme du jeu



-> Un tr?s bon jeu, esp?rons simplement qu'il sera connu ? hauteur de ses qualit?s...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/06/2003, 13h37
Avatar de AOC_Tacticien
AOC_Tacticien AOC_Tacticien est déconnecté
Fossoyeur de clan
 
Date d'inscription: May 2002
Messages: 425
AOC_Tacticien est sur la route de la distinction
Si l'?co est si simple que tu le dis,je veux bien faire des tests avec toi sur une carte.Et on regarde celui qui a la meilleure ?co et upgrades.On a fait quelques parties avec KS_Josey et m?me si c'est pas un top il est quand m?me d?j? d'un bon niveau et on voit la diff?rence sur l?co ? la fin.
Les batailles ne sont pas foutoir,elles exigent une micro et faut surveiller ses unit?s comme sur le feu;tuer les chaiots de ravitaillement,les unit?s de si?ge,g?rer les espions,le g?n?ral,etc.
Pour ce qui est des contres c'ets on ne peut + simple.En effet d?j? ce sont les m?mes qu'? TC et AOM.En + si tu clickes sur une unit? tu vois direct "fort contre""faible contre"
C'est m?me + simple qu'? AOM
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/06/2003, 14h45
Avatar de AOC_VonZolive
AOC_VonZolive AOC_VonZolive est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Courances
Messages: 195
AOC_VonZolive est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à AOC_VonZolive
Citation:
Provient du message de Slider
[
@zolive, t'a raison d'en profiter mon grand, c koi ton cadeau ?? un 4x4 ou une paire de chaussure de randonner ?? lolol
belle pompes non ?
__________________
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/06/2003, 15h23
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
Citation:
Euh...ce n'est pas mes propos mes les tiens JC
C'etait juste pour te chambrer un peu comme tu l'as fait quand AoM esr sorti et qu'on est rest?s sur TC
Je sais que ?a doit ?tre chiant avec un 56K, mais ?a devrait s'arranger sous peu. Pour ma part, je n'ai pas encore fait de multi, je pr?f?re me mettre le jeu dans le cr?ne avant, et, avec le peu que je joue, ?a va peut-?tre prendre un moment.
Je ne dis pas que RoN est "le jeu", il y a quelques trucs que je n'aime pas, en particulier les limites de ressources, mais je pense qu'il est plus r?aliste de se battre avec des porte-avions, sous marins, chars et h?licopt?res, que de voir des ?l?phants voler ou des arbres marcher.
Un gros d?faut de ce jeu, l'absence de r?elle documentation, il est vrai, compens?e par la pr?sence online de l'equipe BHG
Si pour l'instant, les games sont plus passage des ages, et grosse baston ? la fin, je me rapelle les d?buts de AoK o? c'etait pareil, je ne me fais pas de soucis quant ? l'evolution des strats.
Et puis peut-?tre aussi y'a-t-il un attrait pour les unit?s des derniers ?ges, je sais que pour ma part,je me passerai vonlontiers des deux premiers ?ges.
Combien de temps va durer RoN, je n'en sais rien, la v?ritable question que je me pose, c'est de savoir si c'est de TC dont nous ?tions lass?s, ou du concept RTS ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/06/2003, 15h43
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Tin ma zolive on a acheter le meme genre de paire de pompes ^^


il est un peu sale, mais bon..... moi je suis oblig? de zigzaguer entre les bouses de vache et pas les crotes de chiens viens faire un tour dans l'Aveyron pour essayer ta poubelle bref c clair que par ce beau temps, ca le fait mieux que le PC :king
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/06/2003, 18h56
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
ceci dit, j'aime bien l'aveyron aussi, mais je n'ai pas la m?me pointure
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/06/2003, 13h02
Avatar de AOC_VonZolive
AOC_VonZolive AOC_VonZolive est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Courances
Messages: 195
AOC_VonZolive est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à AOC_VonZolive
Citation:
Provient du message de Slider
viens faire un tour dans l'Aveyron pour essayer ta poubelle bref c clair que par ce beau temps, ca le fait mieux que le PC :king
tu m'invites ??
__________________
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?