PDA

Voir la version complète : Attaque en regle, planquez vous !


ChèVre_Orthros
11/10/2002, 22h52
Bon, ca va faire 4 ou 5 jours que je re?ois des mails dont certains contiennent le virus W32 Bugbear. Le summum fut il y a deux jours lorsque j'ai re?u 75 mails.

En g?n?ral, ces mails m'indiquent que j'ai envoy? un message v?rol? ? telle ou telle personne, ou encore qu'on a pris acte de ma demande de modif de mon abonnement ou encore, que Norton a rep?r? le virus ci-dessus dans tel ou tel message que j'aurais envoy? (? des personnes que je ne connais meme pas).

Mon syst?me n'est pas infect? et Norton n'a pas ?t? touch? puisque qu'il repere le virus dans les mails.

En cons?quence, y a deux solutions :

1) soit c'est un coup du virus pour m'infecter et dans ce cas vous n'etes pas concern?s,

2) soit mon login est vraiment utilis? pour envoy? des mails pourris et dans ce cas avis : sachez que je n'ecris pas ou sinon je vous le confirme pr?alablement en direct ou encore j'utilise une mani?re et un ton qui m'est propre; donc si vous recevez un mail de ma part sans reconnaitre mon style, ne l'ouvrez pas; tuez le :(

Pour ceux qui ne le savent pas encore mon login est "envoi"

A+

xleu
12/10/2002, 00h09
vas y envoi tes virus hhihihihihi

merci de l'info mais va t desinfester l? (http://www.f-secure.com/bugbear/)

AOC_Pichenibule
12/10/2002, 11h40
si vous recevez un mail de ma part sans reconnaitre mon style, ne l'ouvrez pas; tuez le

Et comment on le reconnait ton style si on n'ouvre pas le mail ? :D

Attention ? BugBear !!!! Non seulement il se propage ? la vitesse V, pire que Klez mais si la pi?ce jointe est ex?cut?e, il installe un troyen de type keylogger, c'est ? dire qui r?cup?re toutes les frappes clavier....donc mots de passe, etc.....

plus d'info et des outils LA (http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm) comme d'habitude.

PS : Il faut de plus en plus se m?fier des FAI dont les serveurs de messagerie ne disposent pas d'AV.... Wanadoo par exemple

ChèVre_Orthros
12/10/2002, 18h50
:(

A priori, je ne suis pas infect?.

J'ai lanc? l'outil de d?sinfection mais le virus n'a pas ?t? trouv? dans mon syst?me !

La question que je me pose et donc de savoir si je fais l'objet d'une attaque, et tous les messages re?us n'entrent que dans le cadre de cette strat?gie, ou si on utilise tout simplement mon login pour envoyer des messages ? de multiples destinataires ?

Dois je contacter club internet pour leur demander s'ils n'ont ?t? pirat?s ?

AOC_Pichenibule
12/10/2002, 19h31
Tu utilises une BAL en ligne ?

Si j'ai bien compris ton post, tu re?ois des mails te signalant que tu as envoy? des mails v?rol?s, alors que le virus n'est pas pr?sent sur ton PC ?

?a ne mange pas de pain de signaler cette annomalie ? ton FAI.

Si tu leur demande directement si ils ont ?t? pirat?s, ils ne vont peut ?tre pas de r?pondre de mani?re claire ;)

ChèVre_Orthros
12/10/2002, 22h19
:) effectivement ;)