PDA

Voir la version complète : Pour les pros du Home cinema


ZeMage
20/10/2002, 16h07
Bon voil?, j'avais un ampli vieux de 15 ans et je viens d'investir dans un Ampli Home Cinema (mais je n'ai tjs que 2 petites enceintes lol, la suite viendra petit ? petit)

Et je me posais une question car depuis le temps je suis d?pass? dans ce domaine (ne dites pas que dans les autres aussi :D ).

Que faut il utiliser entre le dvD et la teloche, entre le peritel,cable composite, et S-Video pour le lecteur de DVD ( bon en fait j'ai pas ces branchement sur la t?l? trop vieille ;)=?

Faut il relier un cable video entre le dvd et l'ampli ? (cables st?reo classique,s-video,composite) ?

Enfin bref je suis un peu perdu dans tous ces branchements et je voudrais en connaitre les meilleures.Donc si vous avez qq infos ou des url sympas pensez ? moi ;)

Bye bye

Slider
21/10/2002, 14h18
ca depend de ce qu'il y a de dispo derriere ton ampli, normalement tu doit avoir plusieurs entr?es pour chaqu'un de tes appareils, magneto, dvd, tv, sat etc.. ces entr?es sont en 2 fils et l'ampli fait la salade suivant le type de frequance et la bande passante ce qui te sort un son reparti sur 5 enceintes qui s'approche fortement d'une stereo amelior?.. par contre si tu as un lecteur DVD top moumoute ( comme moi lololol ) tu as des sorties qui correspondent a chaque canal, subwoofer, enceintes AV, AR et milieu, tu les retrouvent en entr?e sur ton ampli et cela te permet de gerer le DTS ( 5 canaux differant ) l?, ca demenage ;) entre le DVD et la t?l?, prefere un cable peritel ou si tu veux du top un cable SVideo contact or, le composite est le plus mauvais des trois.. entre l'ampli et le DVD pas besoin de connection vid?o, pour peu que ta t?l? dispose de suffisamant de connection independante ( sur la mienne j'ai des prises differantes pour chaque type d'entr?es ( Sat, Magneto, DVD etc )

En resum? il faut savoir ce que tu veux faire et surtout avec koi comme matos, si c une vielle tele, si c un vieux DVD ou un entr?e de game, savoir aussi si ton ampli possede un decodeur DTS integr? ou pas etc etc..

AzoRuS
21/10/2002, 15h11
waouuh et je la branche ou ma console VG 5000 ??? :jump

ZeMage
21/10/2002, 15h58
OkOk ;)

Bah ma t?l? trop vieille, donc p?ritel.
Par contre je ne savais pas qu'il existait autant de sortie sur les lecteurs de DVD !!! Tu la pay? une fortune ton truc ?? tu as peut ?tre un decodeur int?gr? ? ton lecteur non ?

En fait mon ampli g?re:
D?codeur DTS-ES Discrete 6.1
D?codeur DTS-ES Matrix 6.1
D?codeur DTS NEO:6 Surround
D?codeur Dolby Pro Logic II

Et pas la peine d'avoir toutes ces sorties sur le DVD pour ecouter en DTS. Enfin il me semble ;)
Mais si ces sorties exites et sont ? la foir g?rer par l'ampli, cela revient ? dire que les flux audio sont completement d?coup?s ? la source et cela doit ?tre mieux. mais jamais entendu parler des lecteur avec toutes ces sorties ;)

allez jM donne moi les r?f?rences de ton matos, que je jette un coup d'oeil pour m'ecoeurer ;)

Slider
21/10/2002, 16h36
Pour ecouter en DTS il faut forcement que le lecteur DVD soit compatible avec ce format et s'il l'est il est, je pense, forcement equip? des sorties RCA pour le raccorder a l'ampli et basculer en 6CH ( ce n'est que mon avis d'amateur :p )

mon lecteur DVD est un Pionneer DV636D il lis tout, il fait tout... sauf le caf? ^^ serieusement, je sais qu'un nouveau modele est sorti, mais celui l? demenage deja dur et forcement n'est pas donn? ( sais plus combien exactement au aleantour des 5000 frs ) au cul j'ai un ampli et 5 enceintes Yamaha + un subwoofer preamplifi?, ca marche relativement bien, si bien qu'il m'arrive parfois de baisser la tete quand les bastos me rase les oreilles lol


voili voilou tu viens quand tu veux te taper " il faut sauver le soldat Ryan", " Matrix ", " Braveheart ", "Tomb Raider" " Gladiator" ou encore " la chute du faucon noir " c kler que ca a plus grand chose a voir avec le bon vieux film sur un 3/4 branch? sur l'ampli de la chaine ( ce qui en passant, etait deja pas si mal ;) )

PS Lolo les consoles sont le calvaire des tubes cathodique de t?l? donc il n'y a pas de prise specifique :p lolol

ZeMage
21/10/2002, 17h57
ok;) mais mon lecteur est compatible. Mais je n'est en sortie que de l'optique, du svideo, et les jack classique RCA (gauche droite). Et c'est l'ampli qui fait tout p?ter apr?s. Enfin j'espere. Ms comme je disais pour le moment j'ai que mes enceintes de 15 ans, donc ca pete rien 11

xleu
21/10/2002, 18h08
si tu peux passer en optique hesite pas

Slider
21/10/2002, 19h02
effectivement peut etre que la liaison optique peu regrouper la separation de canaux traditionnel RCA et l'optique au niveau qualit? sonore c sans aucun doute plus performant ( quoique je doute de pouvoir un meilleur rendu qu'a l'heure actuel ) l? dessus, je vais pas te renseigner parce que je me suis pas encore pench? sur le probleme :p

si tu veux de bonnes enceintes, j'aurais peut etre, je dis bien peut etre une combine pour noel si ca t'interesse dis le moi je verrais ce que je peux faire ^^

ZeMage
21/10/2002, 20h11
Je peux plus j'ai plus une thune. enfin tu peux toujours m'en parler;)

qq truc int?r?ssant:http://www.dsr-france.com/technique/domicile/connectique

Slider
21/10/2002, 21h23
je t'en parlerais pendant le Lan Seb ;)

ZeMage
21/10/2002, 22h18
Oui, mais au telephone car on sera trop loin pour se parler :rolleyes:

Slider
22/10/2002, 00h22
pffff je cause pas aux obsed?, surtout au Telephone :p

xleu
22/10/2002, 00h31
pff tu c bien que les portables passent pas bien a brout hihihihi
et puis si tu veux au lieu de mettre a 25 metres du chef on te reserve une place juste entre lui et moi hihihihihi