PDA

Voir la version complète : La guerre a FT est declar


Slider
02/12/2002, 12h09
Me voici lanc? dans une croisade, une de plus :) cette fois la cible est FT, un gros morceau, faire bouger un elephant n'est jamais chose facile quand on est une poign?e de souris.. mais tampis qui ne tente rien, n'a rien !!

je me suis renseign? a la mairie pour connaitre le nombre d'utilisateur internet dans ma commune qui compte 95 habitants :p surprise nous sommes plus de 10 lol sans compter les personnes des hameaux alentours !!

Le but, obtenir que le haut debit ADSL qui c'est arret? a 13 kms, parvienne jusqu'a nos foyers !! certains diront combat impossible et je dois bien reconnaitre que ce ne sera sans doute pas chose ais? surtout au regard de la premiere reponse obtenu ce matin de la part de FT :

" il faudra dans tout les cas que la commune participe a l'investissement pour sulement envisager cette eventualit? !!!..."

On n'a bien sur pas voulu me donner le montant de cette soit disante participation, mais ce qui est certain c'est qu'une commune de cette importance a surement d'autres priorit?s que celle de trouver un budget a investir dans le Haut debit..

Mais peu importe, nous allons nous regrouper et nous battre, car ce n'est pas en aqui?ssant sans rechigner ce que les pouvoirs public veulent bien nous accorder que les choses progresserons..

Alors si certains visiteurs on des tuyaux ou des experiances personnelles a partager ils sont bien venu ;)

PS: Axel evite de raconter ton histoire de poteaux lolololol

xleu
02/12/2002, 12h38
heuuuu bon courage hihihi

par contre a force de cotoyer les techniciens de FT je fini pas les connaitres un peu je leur demanderai si il connaissent pas une astuce ou qqchose pour accelerer les choses et surtout savoir a qui s'adresser precisement.


ps: tu as pens? au sattelite hihihihihi

bronzette
02/12/2002, 17h52
C clair mon povre Slid c pas gagn? ...
Il faut rappeler a FT que c'est du public et que donc tlm doit etre au meme point citatins et peysouss (en tous les cas , l'etat devrai faire qqch c'est discriminatoire)

Ca ca va pas bcp t'aider... surtout si ils montent la ligne expres pour 10 ... ils peuvent en raccorder d'autres en meme temps non ? ..... non ?? !:flam

Par contre j'ai vu un jour aux infos une commune de ton genre 'ou un peu plus grosse venait de demander l'equipement et en avait profite pour mettre a la Mairie ou l'?cole je sais plus bien des ordis en acc?s libre pour les habitants et ?coliers.
Apr?s on voyait les heureux administr?s se rendre en famille d?couvrir internet ou les ?coliers faire leurs recherches...
Ca a eu du succ?s puisqu'il y avait une liste d'attente d'une semaine pour r?server son heure d'internet (gratos bien sur).
Peut etre tu peux les motiver avec ?a. Y'a une ?cole au moins dans ton bled ? (--> ils pourront venir y faire aussi des stages d'info et de net )

sinon ben GL et HF :noel

babeuf
02/12/2002, 18h46
n'oublie pas non plus de contacter le pouvoir politique du coin :
maire (?a va sans dire) mais aussi conseil g?n?ral et d?put?
le politique a aussi la charge de faire respecter le droit ? tous d'avoir acc?s aux moyens de communiquation.
bonne chance c'est jouable et ta croisade est tout ? fait justifi?e

bab

Slider
02/12/2002, 19h09
Si ca continue vais peut etre meme me presenter aux elections..... municipale bien sur !! lololol

Vi vi on a une ecole avec 17 tetes blondes :) ils ont intrenet mais en RTC .... Enfin ca va avancer, j'ai ecris aujourd'hui a la direction des services consomateurs de FT, j'attend la reponse pour agir ;) la strategie se mets en place doucement et je prepare les tractes lol

Merci de me conforter dans mon raisonnement :p

Ah ca ira... ca ira... ca ira... les Lassoutois a l'adsleuu !!!
Ah ca ira.. ca ira... ca ira.... car France Telecom on les aura !!!

enfin ca reste a voir lololol

AOC_Pichenibule
02/12/2002, 19h13
Bon courgae Slider pour ta croisade, surtout qu'elle part d'un principe qui me semble incontournable comme le dit Bronzette :

Il faut rappeler a FT que c'est du public et que donc tlm doit etre au meme point citatins et peysouss

...mais il ne faut pas se faire d'illusions de ce c?t? l?, la tendance de privatiser FT est clairement annonc?e et ne devrait pas tarder ? ?tre mise en oeuvre :(

Dans quelques ann?es tu auras le m?me combat ? mener pour l'?lectricit?...Bienvenue dans le monde moderne :mad:

bronzette
03/12/2002, 21h10
ouais c clair
encore un reportage la dessus au jt (nanan je regarde pas tous les soirs)
Cette fois-ci : ruralit? et dev du haut d?bit.
Ca pr?sentait des gars qui pouvaient a nouveau travailler a domicile (teletravail ils appelent ca) ...
Et donc ca desenclave vu que ca evite a des gens de partir pour la ville ... Ils disaient que 10% des gens teletravaillent (combien ronfletravailent comme yog ou xleu ? ) et que ca allait augmenter grace a ca ... et blablabla meme topo des heureux administres qui peuvent rester dans leur petit village grace a ca au lieu de desertifier les campagnes
voila

JCrevel
03/12/2002, 22h28
il y a quand m?me un des trois principes de base de la Republique Fran?aise qui est bafou?, celui d'?galit?, mais ?a risque d'?tre long et surtout co?teux de le faire respecter