PDA

Voir la version complète : Cool.......


_WaZa_Collin_
19/12/2002, 19h11
voila c'est pour dire ke ce soir je vais voir le nouveau seigneur des annaux ki sintitule >Les 2 Tours.

voila c'est pour savoir ki y ra

JCrevel
19/12/2002, 19h37
suis all? hier, mieux que le premier

Slider
19/12/2002, 22h20
Vais attendre le DVD :p

AOC_Amasis
19/12/2002, 22h56
bah dison ke dan les livres c les deux tours ke j'avai pr?f?r? mai bon kom le premier je prefere tjrs le livre

AOC_Amasis
19/12/2002, 22h57
j'ai po etait tres clair lol bon po grave on va voir si vou avez compris

xleu
19/12/2002, 23h25
il est mignon ama qd meme lol

JCrevel
19/12/2002, 23h57
il a dit quoi? Il reste pour le deuxieme tour?

ChèVre_Orthros
20/12/2002, 20h59
j'y suis all? Jeudi : c'est un bon film bien que le realisateur s'accorde qqe libert? par rapport au livre. On passe 3h00 sympa et on ne vois pas le tps passer


A mon sens , le 1er film etait plus fidele.


En conclusion: il faut absolument le voir bien que ceux qui ont lu le livre aient qqes reproches a faire.

Ceci ?tant, faut bien reconnaitre que ceux qui ont lu le livre (donc moi ?galement) sont de v?ritable emmerdeurs jamais contents.

Ecarlate
21/12/2002, 00h20
moi j'ai prefere l'ambiance dans le 1er film ca faisait + magique....
la c bourrin meme si faut avouer que graphiquement c magnifique je dirais meme le + bo film que j'ai jamais vu
:eek:
dommage qu'on ait droit a des sermonts bien ricains du style "il y a des trucs bo a sauver sur cette terre" et des scenes un peu longue ou on voit les pauvres petits enfants s'equiper pour un combat desepere
en tt cas les persos comme gollum ou sylvebarbe sont tres bien faits le truc qui m'a fait marre c la gueule de theoden au debut on dirait qu'ila 150 ans et que des champignons vont lui pousser sur la barbe lol
me fait un peu penser a l'icone de slider en + vieux :p

_WaZa_Collin_
21/12/2002, 00h39
kler tro cool

ChèVre_Orthros
22/12/2002, 01h32
c'est vrai que certaines scenes sont grotesques mais bon, faut se dire que le film est fait pour plaire ? un large public.

pour ma part, j'aurais pr?f?r? une plus grande fidelit? au bouquin et un peu moins de violon et de "pleurnicherie".

et puis les enfants qui pleurent et les propos moralisateurs, ca me gonfle.

par contre, les scenes de bataille sont splendides et lorsqu'on en revient au plus pres du livre, le film est excellent.

JCrevel
22/12/2002, 02h18
pas lu le livre, j'attendrai le troisieme volet du film pour le faire, afin de ne pas ?tre d??u, comme je l'ai ?t? pour "Dune"

AOC_Pichenibule
22/12/2002, 03h25
L? tu cites la plus mauvaise adaptation cin?matographique qui n'ait jamais ?t? faite ? partir d'un bouquin : Dune c'est g?nial, le film est h i

BuIdE
22/12/2002, 11h26
Personellement j'ai lu le sda avant d'aller voir le premier... J'ai ador?... Idem pour le deuxi?me... Tout simplement parce que ?a m'a permis de fixer ce mon imagninaire avait invent?...

Pour le deux y a a mon humble avis un petite dizaine d'incoh?rence avec le livre (notamment les elfes qui arrivent... Et en plus Elrond a deux fils jumeaux qui ne se quitte noralement jamais... pas de huorn... etc...).

Mais m?me si je suis un fan de Tolkien (en tout cas je le deviens ... pour noel j'ai command? un livre de Tolkien (en faite y a le Silmarillon (d?j? lu) et les 3 tome de contes et l?gendes inachev?s )), j'ai trouv? que l'adaptation ?tait g?nial ... Bien sur y a des passages ennuyeux mais y en a dans tout les film...

Pour les batailles se sont les plus belle que j'ai jamais vu!

Sinon moi pour le dvd je vais attendre l'?dition collector de 2004... Je sens qu'elle va me couter tr?s cher....

xleu
22/12/2002, 13h33
je prefere la demarche inverse.....
voir le film et lire le livre.....
cela permet de d'avoir une representation graphique de ce que l'on lit et d'avoir plein de details (souvent importants) qui sont ocult?s dans le film.
mais bon a condition de ne pas avoir lu le livre bien avant la sortie du film .....

jusqu'a present g pas vu d'adaptation de livre tres fidele. Ya toujours les petits changements qui vont permettre au film d'accorcher ou d'etre plus spectaculaire.

cela dit j'ai pas enocre vu la part II donc je ne peux donner mon avis.....

ChèVre_Orthros
22/12/2002, 21h48
Provient du message de AOC_Pichenibule
L? tu cites la plus mauvaise adaptation cin?matographique qui n'ait jamais ?t? faite ? partir d'un bouquin : Dune c'est g?nial, le film est h i ?

Provient du message de JCrevel
pas lu le livre, j'attendrai le troisi?me volet du film pour le faire, afin de ne pas ?tre d??u, comme je l'ai ?t? pour "Dune"

Moi aussi j'ai ?t? tr?s d??u par le film Dune, et puis cette repr?sentation de "l'art ?trange" par des machins fonctionnant ? la voie est d?bile.

Par contre, je vous recommande l'adaptation t?l?vis?e qui a ?t? diffus?e sur Canal+ il y a qqes mois. C??tait pas mal du tout.

A tout hasard, savez vous si le fils de F. Herbert compte reprendre le flambeau est ?crire une suite ? ? la maison des m?res ? ?

Pour en revenir au seigneur des anneaux, pour ceux qui d?cident de lire enfin le(s) livre(s), je conseille de commencer plut?t par ? Bilbo le Hobbit ?. C?est le livre qui pr?c?de la trilogie et ?a permet de mieux comprendre qui est qui.

MarH
22/12/2002, 22h24
pour ma part g decouvert le seigneur par le film que g trouv? g?niale et g ?t? contraint de lire les bouquins pour savoir ce qui allait se passer, et c chouette aussi (meme si tolkien c des fois long quand meme). J'attends donc les 2 toursd avec impatience, je devrait y aller cette semaine et je vous donnerai mon avis (j'attends la bataille chez saroumane avec les ents !!!!!!!!!! :jump ) et encore un an pour avoir la fin..... snif ?a va etre long

AOC_Pichenibule
23/12/2002, 09h16
Exact Orthros ! La s?rie "Dune" (4 ?pisodes) diffus?e sur canal+ est vraiment bien faite !!....et assez fid?le au bouquin en plus

_WaZa_Collin_
23/12/2002, 10h43
moi je ne connais pas dune mais jattend avec impatience la derniere partie du film

voldemort
23/12/2002, 12h16
slt tlm,bon resumee du dexieme film:il y a qun mots a dire:g?nial
il i avait vraiment que de la
:lsvd :lsvd :lsvd :uzi :uzi :kill :kill :kill :ego :ego :ego :couto :couto ,llllllllllllllllllllloooooooooooooooooooooooooooo ooolllllllllllllllllllll

JCrevel
23/12/2002, 12h43
concernant Dune, j'ai d?j? trouv? que le dernier volet "la maison des m?res" n'etait plus dans le rythme des trois premiers, je pense qu'une suite ?crite par un autre, m?me s'agissant de son fils, ne serait pas ? la hauteur de ce que je consid?re comme un monument en la matiere

ChèVre_Orthros
23/12/2002, 21h24
Provient du message de JCrevel
concernant Dune, j'ai d?j? trouv? que le dernier volet "la maison des m?res" n'etait plus dans le rythme des trois premiers, je pense qu'une suite ?crite par un autre, m?me s'agissant de son fils, ne serait pas ? la hauteur de ce que je consid?re comme un monument en la matiere

Oui c vrai mais j'ai comme un gout d'inachev? ..... et puis cette capsule dans le corps du Bene Tlelax contenant les genes de tous les grands personnages me tracasse. Je veux connaitre la suite et la fin de l'histoire.

Par contre, j'avoue n'avoir rien compris au role du vieux et de sa vieille qui les laisse partir dans leur vaisseau ...... il est vrai que la lecture des bouquins commence a dater (y a 15 ans). faudrait peut etre que je les lise ? nouveau lol

JCrevel
23/12/2002, 22h00
c'est vrai, ?a date, j'ai du lire le premier en 1975, n'ai plus le souvenir de tout, j'ai ressorti les deux premiers, ne sais plus ? qui j'ai pr?t? les autres, je m'y remets, ?a m'occupera en arrendant sda 3.......

BuIdE
23/12/2002, 22h20
Moi j'ai d?couvert le SDA par Messieurs Nox et Momo mes comp?res OVG du temps ou je commen?ais a fr?quent? l'eden... Ce sont des Tolkiendil convaincu et je commence a les rejoindre...
J'ai bien aim? Bilbo le hobbit m?me si il parait que c'est class? dans les contes pour enfants...
Pour Dune... pas lu ni vu le film... Mais j'ai jou? ? Dune 2000 (rts) ... j'avais bien aim? l'univers...

JCrevel
23/12/2002, 23h56
te conseille de le lire, Buide, apr?s ?a, y'a plus rien
Enfin, reste Van Vogth , le monde des ?, et sa suite, le joueur des ?. qui sont aussi des petits chef d'oeuvres, pas vu d'interpretation cin? de ?a, dommage!

Benouse
24/12/2002, 00h38
wazaaaaaaaaaa a tous
a tous ceux qui comme moi adore tolkien,van voght,herbert,silverberg etc... je conseille la lecture des premiers livres de brussolo un petit francais genial qui devrait vous plaire
il est tres prolixe et il s attaque a tous les genres mais ses tout premiers livres sont geniaux
il as su creer son univers a lui
chez van voght l etoile et le fouet et dosadi sont a lire et relire
sinon dans un autre genre j adore les livres de loup durand et bien sur la serie de fondation d asimov
l echiquier du mal est assez cool dans le genre de dan simmons

JCrevel
24/12/2002, 03h38
isaac azimov et ses robots, un top aussi dans le genre!!!!!!

ChèVre_Orthros
25/12/2002, 20h40
Provient du message de JCrevel
isaac azimov et ses robots, un top aussi dans le genre!!!!!!

J'ai pas ador?.

L'id?e des trois r?gles est bonne mais je me suis ennuy?.

A tout hasard, qq'un a t il lu "les voies d'anubis". Me souviens plus le nom de l'auteur et j'aimerais le retrouver. Merci.

AOC_Pichenibule
26/12/2002, 00h49
C'est Tim Powers !!

Je l'ai lu aussi mais j'ai du mal avec cet auteur :(

ChèVre_Orthros
26/12/2002, 21h53
Merci Monsieur Pichenibule :)

BuIdE
26/12/2002, 22h33
Ben au moins j'ai une liste d'auteur qui peuvent ?tre int?ressant... Mais va falloir que je finisse le livres que j'ai re?u pour noel: Le silmarillon et contes et l?gendes inachev?es... Va me falloir un moment parce que en plus je dois lire des livres merdiques pour l'?cole!!

YoG
27/12/2002, 10h24
C'est tres bien le colonel chabert, germinal et compagnie ;)

BuIdE
27/12/2002, 11h19
Ca c'est l'ann?es prochaines.... Pour l'instant j'en suis aux liaisons dangereuses... berk !

JCrevel
27/12/2002, 12h32
c'est pour te mettre dans l'ambiance que tu viens sur ce forum ?, lol

Unregistered
27/12/2002, 12h55
Raahhh l?l? moi aussi yen a ?tre amateur de bons bouquins, m?me si je lis moins qu'avant :p

Les voix d'anubis est excellent , mais effectivement tim powers ne l'a pas ?gal?.
L'?chiquier du mal est excellent aussi

Pour le monde des A, il est effectivement bien mais... il a quand m?me vieilli :(, on aurait bcp plus de mal ? se plonger dedans de nos jours qu'il y a 20 ans. Je me suis relu ? la poursuiet des slans ya pas longtemps et j'ai pas trouv? la m?me flamme que la premi?re fois que je l'avais , surtout du au fait justement des technologies qu'il donne.

Sinon je trouve que vous ?tes dur avec le film , moi je l'ai ador? :(, bien plus que la s?rie qui est pass? sur canal, que j'ai trouv? tr?s d?cevante.

Et pour le SDA, le volet 2 est ? voir ABSOLUMENT ABSOLUMENT OBLIGATOIREMENT.

Et... les portes de la mort et ?toiles du gardien? et notre petit fran?ais ? nous : Bordage et ses guerriers du silence, c'est du bon aussi (heu bof pour wang par contre)

YoG
27/12/2002, 12h58
C cool on te connait mieux maintenant :p mais t ki ?

_WaZa_Collin_
28/12/2002, 23h57
oui c'est vrai tu es ki toi lol ?

ChAoX_HaL
06/01/2003, 12h54
Oups heu... c'?tait HaL :)

coeur2lion
06/01/2003, 14h02
heu moi perso tout ce ki est magie , sortil?ge etc j'aime pas trop (pareil pour AoM )
car une fois le film t?rmin? tu retrouve la vie r?ele et franchemement ca beaucoup moins r?v? :p

coeur2lion
06/01/2003, 14h05
oups j'ai oubli? "fait" entre ca et beaucoup
heu sinon ca veut pas dire ke je regarde pas ces films !!
je les telecharge sur "direct connect"
d'ailleurs si certains sont comme moi un grand utilisateur du "peer to peer" contactez moi!!( j'ai un gros dd de 140giga heu slider je parle pas de la taille de mon mandrin la !!!:p )

Reb_Ane
06/01/2003, 14h10
pffff arretez de vous r?pendre devant des films ? deux balles !!!! Tous ces nouveaux films, du momment ou il y a deux trois explosions en technicolor (qui coutent des myyard en plus !) ?a y est c'est un chef d'oeuvre !!!

Z'avez la m?moire vraiment courte hein les gars ?!? , Non mais souvenez vous !! , des films, des VRAIS !, la serie culte des RAMBO, avec une vrai histoire qui sentait l'hormone, de la tripaille , des "ROUAAWH!" en DOLBY STEREO, et tout en live, il a fallu 15 figurants pour terminer la sc?ne ?pique ou Rambo re?oit l'intestin de son ami dans les mains, et la pas de trucages couteux, que du vrai !!!
Et les Rocky !! ha les Rocky quel bonheur !! un suspense insoutenable, avec des tops model, une surtout "Adrienne" viens la ma chienne !! ha non la j'me trompe, je crois que c'etait plut?t dans "Rocco et ses filles", mais bon, que des pures films !!
Ca c'?taient pas des films de tapettes !!!

NimBuS
06/01/2003, 15h29
il est vraiment pas comme les autres l'ane :p

YoG
06/01/2003, 17h13
bo... il se donne un genre c'est tout, a part ?a c'est un gros gay comme piche, olivier ou axel......

Benouse
06/01/2003, 18h13
euh pour les autres je sais pas je les ai pas rencontre
mais toi no problemo mon yogi t es gay comme un phoque

YoG
06/01/2003, 18h16
ki ka ?dit? mon post lol ?

Slider
06/01/2003, 18h56
po moi j'le jure :) mais bon c sans doute qq 'un plein de bon sens ;)

MarH
06/01/2003, 19h24
................... lol

reb_sougil
06/01/2003, 19h52
Je suis sur que l'Ane il doit avoir comme film culte le m?me que le miens : les valseuses... (me trompe-je)

AOC_Pichenibule
06/01/2003, 19h53
:D

Merci Axel !!! :jump

xleu
06/01/2003, 20h24
qu'est ce que je m'eclate lololol

YoG
06/01/2003, 22h23
ouais, ben va pas poster dans le forum AOM mon grand, c'est un conseil ;) :p

Reb_Ane
07/01/2003, 09h52
Provient du message de reb_sougil
Je suis sur que l'Ane il doit avoir comme film culte le m?me que le miens : les valseuses... (me trompe-je)

Je l'aime beaucoup celui l?, mais un que je place au dessus des autres c'est "les tontons flingueurs"
hihihi

_WaZa_Collin_
08/01/2003, 09h48
lol

ZeMage
08/01/2003, 12h12
Un peu en retard, mais bon.
Pour r?pondre ? Ben, je lis en ce moment le cycle de la fondation (j'en suis ? seconde fondation) et il est vrai que c'est vraiment bien ;)

J'ai bcp aim? aussi Terre, champs de bataille de Hubbard ( vous savez le gourou de la l'?glise de scientologie ;))

Sinon, dans un registre diff?rent (polar SF) je vous conseille tous Maurice G. Dantec. Je trouve cet auteur completement g?nial surtout pour "les racines du mal" et "Babylon babies".

Pour finir j'ai aussi un petit faible pour virginies despentes :D :D

Benouse
08/01/2003, 13h09
lol le mage t es un rapide de la reponse toi 11
sinon terre champs de bataille je l ai lu ya tres longtemps et j ai bien aime
fondation de meme est tres cool
dantec est un bon auteur
par contre virginie despentes desole connait pas
sinon test les livres de loup durand tu devrait les adorer comme moi( le jaguar,daddy et le meilleur le monde du silence)
2 auteurs francais tres sympa pour info: pennac et topor tu m en dira des nouvelles

Slider
08/01/2003, 13h14
Moi j'ai ador? "la cuisine au beurre" avec Mahit?.... heun.. non!!.. Brigitte Lahaye :king

YoG
08/01/2003, 19h32
Soyez classiques, adorez lovecraft, adorez yog ;)

Benouse
08/01/2003, 20h45
wololo quelle horreur
je ne parle pas de lovecraft bien sur lol

JCrevel
09/01/2003, 02h52
pour une fois, je vais ?tre d'?tre d'accord avec Ben, la cuisine au beur, c'est d'un mauvais go?t, lol

Benouse
09/01/2003, 13h00
excellent jc 11
humour tres fin ma foi lol

reb_sougil
09/01/2003, 19h31
Provient du message de Benouse
excellent jc 11
humour tres fin ma foi lol

Ah bon ?? j'ai trouv? ca plutot gras moi ! Ceci n'?tait qu'une mise en bouche j'en suis s?re ! JC est capable de nous mijoter quelque chose de bien meilleur ! hein ? Allez JC mets nous les petits plats dans les grands et sors nous en une bien bonne. Allez pas un geste, pas deux gestes mais.... dix gestes, maximum, vous aurez le temps de faire avant que JC nous en sortes une bien bonne (pas besoin d'un dessous de table pour qu'il s'y mette). Dans aucun cas ce role (h?h?) ne conviendrait ? quelqu'un d'autre ! Peut-?tre je me gourres mais (Bis !) il peut faire mieux ! Sans le moindre c?ut, tot ou tard (Ter !) , il va nous r?galer d'une bonne blague ! Il ?tait cuit hier (Apr?s ter je connas plus :( ) mais aujourd'hui il va nous :green

Et oui car cet homme n'a pas un po?le dans la main, alors il va nous pr?parer quelque chose de :dog JE le connais, je l'ai assez cuisin? !!!!

Aller je m'en vais manger moi @+++

JCrevel
09/01/2003, 20h09
tu dis quoi, ma caille?
Sur qu'avec un(e) dessous de table, en un seul geste, j'en sors une bien bonne, lol