PDA

Voir la version complète : aidez moi !!


coeur2lion
27/12/2002, 13h16
bon je souhaite a tous mes amis bw de belles fetes pour cette fin d'ann?e 2002!!
mais voila j'ai un gros probleme ki dur depuis 2 semaines.
je n'arrive plus a me connecter sur zone .... enfin c'est tres bizard..
j'arrive a me logger, mais je ne peux pas entrer dans une salle car kan je click dessus on me dit ke la page n'est pas entierement affich?!!!!
j'ai dejas essay? plein de truc comme enlev? la zone et tout reinstall?. j'ai aussi chang? de pseudo, click? sur arret? enfin tout koi!!
le plus drole c'est ke je peux entrer dans n'importe kel salle il y a ke pour aok et tc ke ca bloque ....
si qqun a dejas eu le meme probleme je suis preneur pour la soluce !!!
et surtout ne me dite pas de formater mon disque dur car j'ai 140 giga ....
allez je vous remercie d'avance ....


ps :je vais poster le meme courier chez les aoc !!

NimBuS
27/12/2002, 14h03
arrete de flooder avec ton logiciel ki fait du texte:mad:

oups c serieux ? mince !!
non apart dire des anneries je peux pas t'aider:(

xleu
27/12/2002, 14h21
format C:/

YoG
27/12/2002, 16h41
Joue ? aom

Slider
27/12/2002, 18h23
ca m'est deja arriv? ca... je pouvais entrer dans les salles AOK mais pas dans celles de TC... heureusement ca n'a pas dur? ca a remarch? au bout de 2 jours pis comme c tomb? dans ma periode deconnection ca m'a pas gen?, je me suis meme demand? si je n'avais pas fait l'objet d'une exclusion de la part de Zone... pour qu'elles raisons ?? ca j'en sais rien lol...

ChèVre_Orthros
27/12/2002, 22h12
vire XP.

depuis que j'ai XP, je suis oblig? de m'y reprendre ? 2 fois avant de pouvoir me connecter.

en plus, slider te confirmera volontier que XP peut te pourrir la vie.

AOC_Pichenibule
28/12/2002, 08h54
Vire Slider ! les BW te confirmeront volontier que Slider peut te pourrir la vie :p

xleu
28/12/2002, 14h31
Provient du message de AOC_Pichenibule
Vire Slider ! les BW te confirmeront volontier que Slider peut te pourrir la vie :p

et tu leve de si bonne heure pendant les vacances pour dire ca toi !!!!!

Slider
28/12/2002, 16h08
Ben effectivement il y en a qui se font chier pendant les vacances :p en auraient ils trop ???!!! sans aucun doute!!! :)


Je confirme s'il en etait besoin, XP est beau certe, mais il se passe quand meme des trucs innexplicable avec... enfin comme toute les premieres version d'OS que ce soit 95 ou 98, Xp n'est pas une exeption... quand a Me je continu a affirmer que c sans doute le seul OS avec lequel je n'ai jamais eu le moindre probleme avec 98 SE et cela sur 5 PC... alors continuez a rire ( hein sougil :p ) mais chez moi il marche a merveille ;)

reb_sougil
28/12/2002, 16h46
Le meilleur OS MS c'est NT 4.0 mais pas top pour les jeux. Le 2eme C'est Windows 2000, aujourdh'ui impeccable pour les jeux, comme XP ! Le pire c'est ME et de tr?s,tr?s, tr?s loin !

10 ans de m?tier dans l'informatique, j'ai m?me connu le DOS 3.30... :flack

YoG
28/12/2002, 17h32
arretez de dire que le pire c'est ME bordel.. c'est le moins bien ok, mais le pire.. lol
Nan s?rieux, me le seul probleme c'est la stabilit?, ok.. mais j'ai me depuis que j'ai un pc rien qu'? moi et j'en suis tres content. et c'est pas toutes les 5 minutes non plus que je dois faire un ctrl alt sup made in microsoft...
Compare le temps de redemarrage de 2000 et de me.
En plus me, c rien d'autre que 98 avec des petites fonctionnalit?s en plus.
Nan me moi j'aime bien. Je sais que je dois etre le seul mais bon. :p

xleu
28/12/2002, 18h29
moi aussi j'aimais bien Me

mais avec XP je n'ai aucun mais alors PB !!!!!!!!!!!!

(XP pro sp1) et achet? svp !!!!!

ChèVre_Orthros
28/12/2002, 23h44
Provient du message de reb_sougil
Le meilleur OS MS c'est NT 4.0 .....

peut etre bien , sauf que NT ne sait pas g?rer l'usb et ca, c'est tres chiant !!!!

Reb_Chris
29/12/2002, 00h58
t'es pas tout seul Yog, j'ai ME et tout roule tout seul , pratiquement jamais de prb

Slider
29/12/2002, 11h53
et bien on est trois donc :) c deja pas si mal ^^ mon metier n'a rien a voir avec l'iformatique, mais j'ai quand meme commencer a bidouiller en 1986 sur DOS ;) comment ca suis vieux lol ??!!! j'ai eu tous les OS du march? entre mes mains de non expert, sauf NT, ben je dois dire que c Me qui m'a caus? le moins de soucis cela sans doute, comme le dis Yogi, car ce n'est qu'une modif de 98 SE, quand aux probleme XP ils me rappel le passage de 3.11 a 95 c'etait exactement le meme merdier les programes n'etaient que rarement compatible, les drivers pas du tout et les bugs n'en parlons meme pas :p je suis rest? plus d'un an sur 3.11 alors que tous le monde avait cette imfame merde qu'etait 95 a c debut ;)

XP sera sans doute bcp plus fiable dans qq temps, mais pour l'instant ( pour moi ) c loin d'etre le cas, sans compter ce que cela m'a cout? bonbon de racheter certains logiciels qui n'etaient plus compatible... bref une grosse depense pour pas grand chose de plus, si ce n'est un estetisme evidant et trois mois de deconnection no-stop :)

AOC_Pichenibule
29/12/2002, 13h41
Bon ben moi je vais confirmer en partie ce que dit Sougil mais ?a doit ?tre parce qu'on a la m?me inexp?rience de l'informatique, puisque pour ma part je suis dedans professionnellement depuis 1990 et pur le plaisir depuis encore avant ;)

A propos de Millenium, j'en ai install? aucun mais d?sinstall? plusieurs dizaines car trop capricieux de plus Microsoft a arr?t? tr?s t?t tout support sur ce produit.
A partir des OS en NTFS les produits MicroMou sont int?ressants car ils permettent en plus une s?curit? locale
Windows 2000 est ? mes yeux le meilleur des OS microsoft actuel, surtout c?t? serveur, NT 4.0 est trop instable et un vrai gruy?re si tu n'appliques pas la palanqu?e de patches qui vont bien. (Mais le seul OS serveur s?rieux et fiable c'est NetWare :P)
XP est bien, il a certes des d?fauts de jeunesse, mais je n'ai jamais eu de plantage avec sauf le jour o? j'ai sniff? le port USB de mon modem....mais c'?tait annonc? dans la doc ;)

Le gros probl?me des outils Microsoft c'est la facilit? d'acc?s et de modification des outils syst?me : c'est un vrai clicodrome alors un p'tit coup par ci et un p'tit coup par l? et c'est un service qui tombe ou une config modifi?e, en plus avec 2000 et surtout XP tu ne red?marres quasiment jamais donc tu peux ne pas voir la modif.

Un "d?tail" vraiment sympa de XP, ce sont les points de restauration... en quelques minutes tu r?tablis une config.

La moralit? de tout ?a c'est qu'il ne faut peut-?tre pas laisser les enfants jouer avec les allumettes :D :P ;)

BuIdE
29/12/2002, 14h07
Moi je tourne encore sous 98SE et ?a va bien...
Mais y a un truc qui m'a sci? en deux! Slider utilis? d?j? un ordinateur quand je suis n?... Pur?e...

reb_sougil
29/12/2002, 14h42
lol j'ai fait mes premiers armes en iformatique ? 12 ans (je crois :-S) cela fait 19 ans (si j'avais 12 ans ;) ) sur un ordinateur Spectrum ZX 81 (pour ceux qui ont connus :-D ) ?quip? d'une vielle t?l? noire et blan et du magn?tophone (du grand luxe lol). puis je suis mont? en game avec un CPC 464 de chez Amstred (le 6128 etait a disquettes, moi j'avais celui a cassettes :-S). Puis un IBM 286 (XT je crois, j'ai pu faire du Pascal dessus, ca m'a chang? du Basic !) puis.... lol

j'arr?te l? apr?s les mod?les sont plus connus !

Ah nostalegie quand tu nous tiens : en vacances, je demmarrais mon petit Spectrum ? 9 h le matin une petite pause le midi et finissais de developper (des jeux surtout) ? 9h30 10h le soir !

Je commencais ? 9h le matin 5 minutes plus tard il ?tait 22 heures lol (et je parle pas des nuits ou je debuggais ;) )

xleu
29/12/2002, 15h18
si tu me permet sougil
le ZX 81 c pas le Spectrum hihihi
2 machines tres differentes
ZX81 en noir et blanc 1Kde memoire processeur Z80
http://www.silicium.org/images/catalog/uk/sinclair/zx81.jpg
spectrum en couleur 16 Ko de memoire processeur Z80A
http://www.gloub.com/musee/images/t_spectrum_face.jpg

arffff c tout ca qui ma degout? de la programmation..... je grattais des jours pour faire ce que faisais mon frere en 2 heures...

lui programme encore moi je joue pfffffff

j'avais 12 ans aussi ;) ca fait 20 maintenant pfffff

reb_sougil
29/12/2002, 17h53
lol j'ai pu me tromper (ca fait longtemps quand m?me !). spectrum c'?tait pas la marque et Zx 81 le mod?le Comme Amstrad et CPC 464 ?

xleu
29/12/2002, 19h41
la marque c sinclair mais bon c pas bien grave tout ca
l'amstrad (464 64 Ko de ram et cassette, 664 64ko de Ram a disquette et 6128 128 Ko de Ram et disquette) etait bien .... les super jeux qu'il y avait ct trop fort pour l'epoque ;)

tu as du avoir popcorn pour ton pc non?? vers 86 87
(je fais de la pub je c hihihi)

YoG
29/12/2002, 20h19
Amstrad : j' ai d?couvert le 664 (et non 464 :p ) chez un pote et j'ai pleur? ma maman pour qu'elle m'achete un 6128 (je devais avoir 11 ans, il y a donc 14 ans vi chuis jeune :p, l'amiga 500 et l'atari st existaient dej? mais j'en savais rien lolol) et c'est vrai que les jeux dessus ?tait trop top !!! barbarians 1&2 (surtout le 1) crazy cars, daley thopmson omlypic challenge, shinobi etc... ralala qu'est que je m'aumsais bien avec mes petits copains...

Par contre apres j'ai lach? les computers pour les consoles jusqu'au c?l?ron 400.. maintenant je touche m?me pu au consoles...

reb_sougil
29/12/2002, 20h47
Viiiiiiiii t'as raison c'?tait Spectrum !

Non j'ais pas jou? ? Pop Corn :( je jouais pas beaucoup en fait...
Je me souviens d'une jeu de tableau qui s'appelait Axe (je crois)
Ah ca remonte tout ca :rolleyes:

Slider
29/12/2002, 21h03
Vi Ray tu as sans doute raison, peut etre que cet atout de non redemarrage nuie plus qu'il ne rend de service a des bricolo comme moi, ce qui est certain dans mon cas, c que la meme conf qui marchait du feu de dieux en ADSL, c'est mise a merdouiller dur au passage du Numeris, pire meme, XP desinstall? par l'option, afin de redessendre sur Me, donnait exactement les memes symptomes et donc les memes effets.. seul un formatage et une reinstallation " propre " de Millenium m'on permis de resoudre ce probleme de deconnection, ce qui est pour le moins bizarre puisque XP est senc? etre plus performant et plus simple a utiliser :p Je dois avouer que c le seul probleme technique que j'ai rencontr? avec XP, mais j'apprend ce soir que le PC de ma fille souffre, lui aussi, de deconnections intenpestives sur messenger.. le mystere s'epaissit donc ;) ( son PC etant a 600Kms de moi, je jure n'avoir rien touch? il est dans l'etat ou on lui a vendu ^^ ) Je vois qu'une explication non rationnelle, Grobill en veut a ma famille :tututu

MarH
30/12/2002, 13h21
il a ptet des billes a france telecom aussi, renseigne toi... :tututu
mdr
pour messenger je pense que ?a vient d'eux, moi aussi je suis d?co souvent en ce moment :dv

AOC_Pichenibule
30/12/2002, 16h51
Moi qu'en j'avais 12 ans....c'?tait il y a 8 ans d?j? :P

PS : Slider, ce qui compte c'est que ?a fonctionne de nouveau ;)

ChèVre_Orthros
30/12/2002, 23h01
Provient du message de reb_sougil
.... je demmarrais mon petit Spectrum ? 9 h le matin une petite pause le midi et finissais de developper (des jeux surtout) ? 9h30 10h le soir !

Je commencais ? 9h le matin 5 minutes plus tard il ?tait 22 heures lol (et je parle pas des nuits ou je debuggais ;) )

Avec le mien, je me souviens surtout du tps que je passais ? taper des programmes en basic sur un clavier merdique pour finalement avoir un p'tit "out of memory" car le programme ?tait trop long.

Pire encore : apr?s des heures et des heures de travail (qqe fois jusqu'au petit matin), avoir une erreur lors de la sauvegarde sur le magn?tophone ? cassette et ne pas arriver ? sauvegarder ou relire ces machins archa?ques.

Les sauvegardes sur cassette ?taient tellement lourdes et chiantes que je ne sauvegardais qu'une fois le prog entierement tap?. Fallait voir ma gueule d?confite lorsqu'il y avait des coupures de courant looool

Au fait, vous voulez voir l'outil sur lequel j'ai perdu autant de tps ? Le voil? lol :

http://www.mo5.com/MHI/Firmes/Sega/sc3000s.jpg

SC-3000 (1983) : Le SC-3000 (Sega Computer 3000) est en fait une version recarross?e de la Mark-II avec son extension clavier (SK-1000), qui fut vendu comme un ordinateur ? part enti?re, disposant du parc de cartouches de la Mark-II plus des cartouches sp?cifiques, telles que le Basic. Ce m?me Basic, assez honorable, permet d'acc?der tout comme sur ordinateur MSX aux lutins graphiques (32 sprites monochromes) et aux capacit?s sonores de la machine. Malheureusement, dot? de seulement 8 Ko de RAM d'origine, l'utilisateur se trouvait nez ? nez avec seulement 512 octets de m?moire libre une fois la cartouche Basic version 3.0 ins?r?e !

Allez, tant qu?on y est, remontons encore plus loin ! qui se souvient du LES ? Pichenibule peut ?tre ? Axel ?ventuellement ?

Pour vous aidez ? trouver, sachez qu?il ne s?agit pas d?une substance illicite, ni le nom de code d?une machine ! ?? bon je suis sympa, je vous aide encore, il s?agit d?une version francis?e d?un truc am?ricain qu?on a voulu imposer dans les ?coles ? la fin des ann?es 70 ! Alors ?????

reb_sougil
30/12/2002, 23h37
Lololololol !
?coute ca Orthros ca va te rappeler des bons souvenirs Crou?n...Crouuuuuuuuuuuuuuuuuuu??????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ????????????????????v?n........................... Crou?n...Crouuuuuuuuuuuuuuuuuuu??????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ????????????????????v?n........................... .................................................C rouuuuuuuu?n......Crou???????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????n........................ .............................Zouiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...........Couuu uuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiOOOOOOOUIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN




je le fais bien hein ?

ChèVre_Orthros
31/12/2002, 00h12
loooool bravo !!!

Au d?but des FM libres, j'ai connu une ?mission ou justement ils diffusaient ces bruits stridents sur les ondes pour qu'on puisse les enregistrer et ainsi avoir des prog.

Imagine la gueule du mec qui tombe sur une telle radio sans savoir de quoi il s'agit lol; il a du se croire sur France Culture diffusant de la musique exp?rimentale looool

xleu
31/12/2002, 00h38
la je donne ma langue au piche

trop jeune hihihihi je suis!!!!!

AOC_Pichenibule
31/12/2002, 03h47
C'est pas le LES mais le LSE !!!!

C'?tait un langage de programmation inspir? du Pascal je crois et qui signifiait :

Langage Symbolique d'Enseignement....il me semble

Et son anc?tre est bien le LSD !!! Langage Symbolique Didactique :D v?ridique !

xleu
31/12/2002, 14h04
le lse ca me dit bien qqchose (le lsd aussi d'ailleurs) mais c'est tout!!

ChèVre_Orthros
01/01/2003, 00h46
Provient du message de AOC_Pichenibule
C'est pas le LES mais le LSE

Arf j'ai fait une erreur de frappe, c'est bien le LSE, d?sol?.

Pour moi, ca ressemblait beaucoup au basic francis? ..... et puis les sauvegardes sur bande perfor?e :D :D :D ..... :) :) ..... :( .... merde, je suis vieux :( ca me pete le moral

MarH
01/01/2003, 11h58
bein au moins toi t'as connu tout ?a faut voir le bon cot? des choses :cool: