PDA

Voir la version complète : Prob de comptage de point


Slider
06/01/2003, 12h39
Hier soir me suis fait un peu de rate :p et j'ai perdu 2 fois face au meme adversaire lol, ben mes points perdu ne se sont pas decompt? :( vais po me plaindre, mais c quand meme chiant pour le mecs qui m'a vraiment lamin? 2 fois de suite et je me dis qu'a sa place je serais legerement en colere :p par contre regard? la game m'a fait voir qq truc vu qu'il avait la meme civ que moi ^^ trucs que je m'en vais essayer de mettre en pratique rapidement lol j'ai bien dis essayer !! :tututu

AOC_Amasis
06/01/2003, 12h55
bah regarde les games ek tu joues contre moi c pareil tu te fai lamin? alors kon a la meme civ

AOC_Pichenibule
06/01/2003, 13h19
T'inqui?tes pas Slider, tes points vont partir....ce truc m'est d?j? arriv? et quelques jours apr?s mon rating avait baiss

AOC_Kayou
06/01/2003, 14h01
Erreur 2.4 il a pas pu uploader ses points mais ?a va venir, t'inqui?tes pas ;)

Slider
06/01/2003, 15h16
ben ce qui m'etonne c que l'erreur 2.4 enleve malgres tout ses points au perdant non ??!! m'enfin si vous le dites ;) j'ai plus qu'a y retourner pour le remonter :)

Slider
06/01/2003, 16h00
je viens d'all? voir, rien n'a chang?, pis en plus les parties n'apparaissent pas dans mes stats bizarre, bon j'y retourne lol

YoG
06/01/2003, 17h07
Seul le vainqueur de la partie upload les stats. Donc si le winner a 2.4, tes points ne seront pas retir?s.

Slider
06/01/2003, 17h37
cool, ben esperons qu'il les upload jamais lol.. me suis refait une pis suis rendu a 1729, j'te raconte pas ma gueule si demain matin je me retrouve a 1650 lololol

AOC_Amasis
06/01/2003, 19h07
ba ?e me la fai moi 3 sermaines apres g perdu 40 points hum ?a te fait bizzare de voir ton rat a 1765 au lieu de 1800 ++ . Heu kan il uplaod il comptabilise avec mon rat kan g eprdu ou el rat actuel car la ?a me fai bizzare 40 points kan meme

AOC_Pichenibule
06/01/2003, 20h00
Vi et c'est l? que c'est mal fait car si ta d?faite est compt?e d?s la fin de la game, tu perds quelques points mais si elle est compt?e plus tard alors que tu as grimp? en rating, tu perds beaucoup plus de points....bient?t les 1500 JM ;)

Slider
06/01/2003, 20h32
Arf de Arf !!! lololol bon ben j'arrete alors ca vaut pas le cout que je m'echine ^^

Slider
07/01/2003, 10h25
Ouep zaviez raison suis pass? de 1730 a 1650 d'un coup :( m'en fout me suis veng? et j'ai reussi a remonter a 1703 hier soi :p ptin ca fait quand meme mal 50 pts pour 2 games perdue non ??

AOC_Pichenibule
07/01/2003, 12h11
Je ne ne connais pas le syst?me de comptage mais je crois que pour chaque game 50 points sont en jeu.... si les ?carts de rating sont tr?s importants, le fort rating gagne 1 points en cas de victoire (donc l'autre perd 1 pt) ou bien perd 49 points en cas de d?faite....selon cette logique, ? rating ?gaux chacun peux perdre ou gagner 25 points par game..... bon mais je dis peut ?tre que des c**** mais ?a explique ta baisse de 80 points en 2 games.

Slider
07/01/2003, 12h35
vi mais comme on choisi po le rate de sont adversaire c pas tres equitable ni pour les uns ni pour les autres, pour preuve, hier soir en deux game j'ai recup environ 50 points alors qu'effectivement ( merci Piche ) c pas 50 mais bien 80 pts que j'avais perdu en 2 games, et je te racconte pas la tronche des 2 1630 ou 1650 sais plus bien qui on eu a affronter ma colere, ca ete vite bacl? et c pas juste pour eux non plus car sans etres mauvais ils ont quand meme perdu des points dans l'histoire alors qu'a mon sens il vallait bien leurs rating... Bref je crois que c de l'escroquerie ce rating lolololol c pour cela que les plus gros escroc en on un gros ( rating) lololol hein Tac !!! :p

AOC_Tacticien
07/01/2003, 13h48
Provient du message de Slider
... 2 1630 ou 1650 sais plus bien qui on eu a affronter ma colere, ca ete vite bacl? et c pas juste pour eux non plus car sans etres mauvais ils ont quand meme perdu des points dans l'histoire alors qu'a mon sens il vallait bien leurs rating... Bref je crois que c de l'escroquerie ce rating lolololol c pour cela que les plus gros escroc en on un gros ( rating) lololol hein Tac !!! :p
L'escros te d?fie lolol quand il se sera remis de sa gastro..:(
Pour le rate il faut ?tre sans piti? lol,tuer les newbies sans la moindre piti? et engranger,essayer de d?moraliser l'adversaire,bref gagner par tous les moyens:p De toute fa?on ce classement ?a va ?a vient,il suffit d'?tre dans un mauvais jour et de ne rencontrer que des brutes ou tout simplement d'?tre nul ce jour ci lol pour perdre une centaine de points.J'ai remarqu? que le matin c'est + simple de gagner des points lolol.va savoir pourquoi h?h

Slider
07/01/2003, 16h44
Provient du message de AOC_Tacticien
Pour le rate il faut ?tre sans piti? lol,tuer les newbies sans la moindre piti? et engranger,essayer de d?moraliser l'adversaire,bref gagner par tous les moyens:p

Ouep j'ai vu a mes depend et pas seulement en rate ^^ bon retablissement Tac ;)

ChèVre_Orthros
07/01/2003, 20h50
Provient du message de AOC_Pichenibule
Je ne ne connais pas le syst?me de comptage mais je crois que pour chaque game 50 points sont en jeu.... si les ?carts de rating sont tr?s importants, le fort rating gagne 1 points en cas de victoire (donc l'autre perd 1 pt) ou bien perd 49 points en cas de d?faite....selon cette logique, ? rating ?gaux chacun peux perdre ou gagner 25 points par game..... bon mais je dis peut ?tre que des c**** mais ?a explique ta baisse de 80 points en 2 games.


La logique voudrait plutot un rapport :

Pts gagn? = ent(((rate du vaincu-((rate du moins fort - rate du plus fort) / rate du vainqueur)*5)*50))
Les pts perdus seraient alors ?gaux aux pts gagn?s.

Ainsi si Orthros (1600) ?crase Kayou (1800) looool (hypoth?se d'?cole biensur) :

pts gagn? = ent(((1800-((1600-1800)*5))/1600)*50)
= ent((2800/1600)*50)
= 88

88 pts gagn? par Orthros, 88 pts perdu pour kayou


Par contre, si ce vil Kayou bat Orthros, il ne gagne que 16 pts :

Pts gagn? = (ent((1600-((1600-1800)*5))/1800)*50)
= ent((600/1800)*50)
= 16 pts gagn? pour Kayou et 16 pts perdu pour Orthros.

Bien entendu, si vous estimez que les pts sont pas tres r?aliste, il suffit de remplacer le coef 5 par un coef plus important.

Je sais pas si ca fonctionne comme ?a mais en tout cas ma formule me plait d'autant que sur le papier, j'ai battu KU lol

AOC_Amasis
07/01/2003, 21h03
vou y etes po bon le truc ya 40 points mis en jeux dan la game si meme rating le ganant gagnera 20 poitns et le perdant perdra 20 pooints heu pour le calcul exact ya un truc sur l'af kelke part entre les msgs de merdes

BuIdE
07/01/2003, 22h19
News publi? sur l'eden (http://aom.eden-games.net)

Si vous avez toujours r?ver de comprendre les rating voici l'explication qu'a fourni Captn_Kidd sur les forums d'AoM Heaven:

"La soustraction Rating1 - Rating2 nous donne les chances de chacun de gagner. Si les ratings sont les m?mes, chacun a 50% de chance. Si le Rating1 est sup?rieur de 100 points, il a environ 90% de chance de gagner.
Un total de 40 points est mis en jeu, distribu? en suite en fonction du pourcentage de chance de vaincre. Donc dans un match ? chances ?gales, le joueur 1 va perdre ou gagner 20 points. Si ce m?me joueur a 90% de chance de gagner, le joueur un va gagner 4 points ou en perdre 36.
Si la diff?rence des points est de plus de 150, la game n?est plus en rating, et celui avec le rating le plus bas gagne 12% de bonus (handicap) ? chaque 100 points de diff?rence.
Dans les matchs par ?quipe, tout les ratings des joueurs sont modifi?s comme si vous gagniez ou perdiez contre un joueur avec un rating ?gale ? la moyenne de l??quipe adverse. Donc le joueur avec le plus haut rating gagnera moins que le joueur avec le plus bas rating. (Ca d?courage les experts de plus de 1900 de jouez avec des smurfs de 1600 pour augmenter leur scores.)
Malheureusement, le handicape donne un grand coup de pied dans tout ?a quand un joueur ? 150 points de moins? Mais seulement si il a 150 points de moins ! Un joueur ? 149 points de moins n?aura rien alors qu?un joueur ? 151 points de diff?rence aura un grand bonus !"

En esp?rant que vous compreniez un peu mieux maintenant...

Et pour ceux qui ne visiterait pas assez r?guli?rement l'af... Un gentil Monsieur a publi? la formule exact... apparemment il s'agit d'un syst?me ELO... voici la formule (publi? en news par l'af)
C = 40 /(1 + 10^(R/100))

R ?tant la diff?rence positive entre les deux ratings au moment de d?buter la partie.

C ?tant le nombre de points que le vainqueur empoche, et ?galement le nombre de points que le perdant se voit d?duire.


Juste une erreur le nombre de points que le perdant ce verra d?duire c'est 40-C ... J'aime les maths...

Slider
07/01/2003, 22h48
Mouais ca m'a foutu mal au crane ton truc Buide ^^

AOC_Pichenibule
07/01/2003, 23h32
Ben globalement l'id?e ?tait l? ? savoir que plus la diff?rence de rating entre les 2 joueurs est importante et plus le gain sera fort en cas de victoire du faible (et donc plus importante sera la chute du fort rating) et plus le gain sera faible en cas de victoire du fort ;)

Pour en revenir au sujet initial, si le calcul des points de Slider avait ?t? fair d?s les games perdues, il aurait perdu moins de points car il avait ? l?poque un moins bon rating.

Concr?tement ?a veut dire que l'info que l'on envoie ? ESO en fin de game n'est pas le rating de l'adversaire mais son pseudo...ESO faisant alors le calcul ? partir du rating qu'il a en m?moire au moment du calcul....pas au moment de la game.

Slider
08/01/2003, 09h48
vi d'ou un bonne combine de triche si comme Rocky la trouv? tu arrive a provoquer l'erreur 2.4, YOG a tir? suite a notre demande la sonnette d'alarme sur MFO pour savoir s'il etaient au courant ( les BiWiS veille il n'y aura point de triche ^^ )

Bon ben sans doute pris de remort ilsm'on rajout? 20 points hier soir ce qui a un peu compenss? la perte des 80 d'un coup lol.

AOC_Amasis
08/01/2003, 14h10
hein ?? ils devraient me le faire aussi tiens nan mai g perdu 40 points au lieu de 15 ou 25 ( rapel plu mon adversaire ?a date de ya lgtps )

Slider
08/01/2003, 16h37
j'ai plus de probleme de points suis rendu a 1665 lol de lol enfin grrr de grrr :p

BuIdE
08/01/2003, 16h40
Ben alors.... si je continue a jouer et ? gagner mais a avoir des erreur 2.4 et que mes adversaires remontent eux... Ben quand j'aurais plus de 2.4 je vais me retrouver propulser au top... aller en avant lol...

@Slider: Lol

YoG
08/01/2003, 19h47
Je mets ici un r?sum? des r?ponses que j'ai eu suite ? mon post sur MFO :

Donc en fait, y a pas de quoi baliser et c'est DaRq_halliron qui a eu l'explication la plus sympa :

En fait le gars qui provoque l'erreur va vite arriver aux alentours de 1750 et ensuite ne plus d?coller. Apparement, tu peux pas stocker des .zsl eternellement, et le fait de jouer 75 1600 vs 1600 en n'uploadant pas tes stats ne te fera pas gagner trop de points... je demande quand m?me ? voir le fonctionnement de la chose mais d'apres _sevens_ :

"I get the 2,4 most of the time, and I made a new name the other day, played god knows how many games at 1600 rate, lost one game that took me back to 1584 ... then i got my friend to upload all my ZSL's (I didnt count them but there wouldve been at least 15 wins) and my rate went up to 1712 I couldve got this rate in less games without the 2,4 error....
Now as u can see, if I was getting 20 points a game on average, 15 games would give me 300 points and I would be 1900 roughly, but thats not how it works"

Donc le gars a eu un smurf, il perd une game et deviens 1584 ensuite il joue un quinzaine de games qu'il gagne, et il devient 1712. S'il avait avait gagn? 20 points a chaque partie (1600 vs 1600 = 20 points) il aurait ?t? 1900+

Y doit y avoir un tit truc qui t'empeche de devenir overated en uploadant 5000 parties.. ? mediter ou ? calculer comme vous voulez :p

In any way c pas la peine de baliser pour ?a mon rockinou ;)

le post : http://www.rtscentral.com/readTopic.asp?PostingId=1115700