PDA

Voir la version complète : CS comment ca marche?


AOC_Mana
03/02/2003, 07h41
bon ben c est dans le titre:D
hier je suis ale faire un tour sur votre serveur et je me suis f? fragger all the time
c est quoi qui fo faire pour tuer kekun??
dsl bronzette j ete avec toi :D
sinon vos pseudos arf correspondent a quoi??

AzoRuS
03/02/2003, 10h07
Bon je te conseille de lire ceci

http://jbt.dri-ips.com/download/utils/

prends le CSGuideFr, lis le, ya pas mal de conseil interressant surtout si tu debutes !

?pres bah ya pas de secret, faut jouer ... et quand tu penses que des mecs jouent a ca depuis 4 ans ... bah bon courage lolol

bronzette
03/02/2003, 11h29
oui j'ai vu ca Mana mais ca va t'as reussi a faire des kills assez vite!!! :jump tu m'as meme tu? un coup grrrrr:green
Comme conseil en t'ayant vu jouer un peu : les meilleures armes sont (et de loin) si tu veux tuer des gens la colt pour les counter (4-3) et la kalash pour les terros (4-1)
(la 5-1 c de la daube ;) )
Quand tu est loin ne mitraille pas car tu perds ta precision, tire par rafales de 2 ou 3 balles en etant stable au moment du tir (sans bouger ou accroupi) ...
Ensuite c'est question de connaitre la map de surprendre l'adversaire etc ....
Quand tu meurts met toi en "first person" (en appuyant sur espace) et choisi un gars qui est fort (TAB pour les stats) pour voir comment il fait (clik gauche ou droit pour changer de gus)
Aussi, configure tes touches pour savoir poser la bombe (bouton use :))
Voila je connais po mais je pense qu'il y a pas mal de trucs dans le manuel de spectre si t'as des question NP
:couto

AzoRuS
03/02/2003, 11h45
sinon si tu as pas de thunes ce qui est souvent mon cas, prend une mp5 (B-3-1), c pas terrible mais c mieux que rien !! et si tu es vraiment a la rue achete juste un kevlar ou un deagle ... et suis un coequipier avec un gros flingue, quand il meurt tu rammasses son arme

AOC_KazaNN_
03/02/2003, 12h32
Et le casque ,faut il l'acheter avec le gilet pare-balles?

AOC_Mana
03/02/2003, 12h56
Merci;)
je vais pouvoir potasser un peu entre midi et deux hihihii
hue sinon le machine guns ca arrache pas tt des fois??

AzoRuS
03/02/2003, 13h00
oui faut mieux avoir la totale, kevlar + casque ... mais t as pas toujours la thune necessaire lol

le machine gun c bien dans les couloirs ou pour faire un feu de barrage ... mais comme ca arrose faut faire gaffe au pote qui sont devant toi lol

bronzette
03/02/2003, 13h17
le truc c que cette arme OK est tres puissante et a un gros chargeur,elle tire a travers les murs, c'est possible de faire des carnages avec, certes (surtout sur serveur public ou y'a bcp de monde) MAIS elle a deux gros defauts : elle coute bcp trop cher et elle n'est pas precise du tout et ce des la deuxieme balle ...
En plus autre defaut elle est tres lourde et tu est une cible facile quand tu te deplaces avec...
Je diras donc a eviter absolument...
La Colt et la Kalash sont bcp mieux et de loin !:flam

Comme l'a dit spectre, la MP5 est pas mal, surtout si tu debutes car il te sera plus facile de viser avec meme en mitraillant et aussi elle est pas cher.

C'est important aussi a ce jeu d'economiser ses sous... ne pas gaspiller pour rien ect... genre eviter d'acheter une arme quand on en a une deja correcte si on est pas plein de ble ...
Le gilet et le casque sont une exellente protection... le Gilet contre les petit calibres et meme aussi un peu les gros et surtout contre les grenades (>>> s'en souvenir que sans gilet ne pas aller dans les trous a gre)
et le casque evite de mourrir au premier headshot venu tjs appreciable
Le casque:fruit

AzoRuS
03/02/2003, 13h23
une question bronzette !

est ce que le coeur (sans kevlar) est un endroit aussi sensible que la tete ?

je dis ca parce que sur goa un mec m'a tu? avec une balle de glock dans le coeur et tt le monde le trait? de cheater (ce qui est fort possible lol)

AOC_Mana
03/02/2003, 13h38
puree que c est dur au debut......j arrive meme pas a sortir de ma base:(
sinon vos racc claviers vs pourrez me les donner svp?
car les miens a aprt le straff etr le reload... thk
++

bronzette
03/02/2003, 14h15
Pour Mana : au niveau des controls je te conseille fortement :

Z: avancer
S: reculer
Q: strafe gauche (et pas tourner a gauche)
D: strafe droite (et pas tourner a droite)
Espace: sauter
Ctrl: se baisser
Shift: marcher
Pour les armes tu peux garder au debut les slots sur 1 2 3 4 5 c pas si mal...
Ensuite il faut mettre le bouton use pres de tes touches deplacement et aussi la touche jeter l'arme ca c'est toi qui voit ...
Je te conseille g et r pour ces touches, a cote de l'index.
Voila avec ca ca devrait aller mieux !
Pense aussi a regler la sensibilite de la souris : entre 3 et 4 c'est pas mal ... il faut qu'elle soit assez faible,au contraire de Quake, c'est mieux pour viser.
Attention ce chiffre peut etre modifie par des programmes tournant sous win.


Pour Spectre:
Sur certains serveur tu peux voir quand tu meurs : "machin t'as touch? a : chest (2) 56 dmg head (1) 78 dmg " ou un truc comme ca .
A ma connaissance le fragguer a une tete mais pas de coeur ni de couilles... le point sensible est donc la tete, surtout si il a pas de casque.
Son corps est compose de : head, chest, left arm, right arm, left leg, right leg ... et c'est tout je crois bien . Les dommages sont plus grands dans le tete, ensuite dans le buste bien sur.
Mais p-e je me trompe si il ont chang? car je tiens ces infos d'avant la 1.5...

Y'a un truc bon a savoir dans la 1.5 : quand tu t'accroupi, le hitbox de ta tete s'aggrandi demesurement ce qui fait que tu recoltes les HS ... s'est bon a savoir ... j'espere que ca a ete fixe dans la 1.6...
voila ;)

xleu
03/02/2003, 15h34
heuuuu les raccourcis de bronzette sont ceux par defaut ;)

tu peux aussi telecharger sur le site ARF alias bind ki te permettra d'acheter des config d'armes en un seul bouton (c important au debut du round)

MarH
03/02/2003, 16h37
au tre question pour les roxxor, est ce que le fait de mettre le silencieux augmente la pr?cision?

AzoRuS
03/02/2003, 16h46
je suis pas un roxxor mais apparament oui si tu parles du colt, en contre partie tu perds de la puissance !

j avais lu ca dans un descriptif des armes !

AOC_Tacticien
03/02/2003, 17h23
La 4-4 chez les counter elle est pas bien?
Sinon est ce qu'il vaut mieux se jeter comme un fou dans la m?l?e ou attendre comme un campeur ? un endroit et fragger le pauvre imprudent?lololSur Dust avec Teero c'est la mis?re les counter restent trankil chez eux et on se fait shooter direct

AzoRuS
03/02/2003, 18h04
la 4-2 pour les Terro et la 4-4 CT sont des armes que j apprecie, puissante, pas mal de recul par contre, mais surtout viseur sur bouton secondaire !

par contre elle coute vraiment chere ... et je n'ai pas souvent l'occasion de me les payer, rapport qualit?/prix je pense que le colt et la kala sont meilleures !

se jet?e dans la mel?e ok mais tous ensemble ! sinon faut mieux y aller a taton mais sans pour autant camper ! avant je foncais dans le tas et puis c bien gentil de regarder les autres jouer ... mais bon lol

bronzette
03/02/2003, 18h18
oui sur dust si les terros sont pas organises et rushent pas ils sont morts ...

La 4-4 ... ben elle tire moins vite, moins precis et moins fort que la colt mais elle a un zoom ... je l'aimais bien mais la colt est quand meme bien mieux...

Le silencieux ... je sais qu'a une version il augmentait la precision de loin (je sais pas maintenant et 1.6 encore moins), par contre comme le dit Spectre il diminue un peu les dommages (mais pas tant que ca) en fait il diminue surtout le rof
(rate of fire)...
En tout cas ca sert bien ca si l'autre met une demi sec de plus a savoir d'ou il se fait tirer dessus ca peut le tuer...
Moi je l'utilise tout le temps... A part certains endroits ou au debut les mecs savent ou t mais en fait je joue sans de moins en moins voila.

Ecarlate
03/02/2003, 20h14
moi je joue tt le temps sans le silencieux mais c plus part flemme de le mettre que par reelle preference je dirais meme que g plus de plaisir a fragger qd y a le silencieux ca fait + tueur professionnel :uzi :)
heu tuer d'une balle de glock dans le coeur??? certainement pas vu le la tete est le point le + sensible et tu ne peux pas tuer qqun d'une seule balle au glock meme dans la tronche.....
a ma connaissance la seule facon de tuer en un coup au glock est d'etre tres pres de la future victime de foutre le burst fire mode et balancer les 3 balles dans la tronche et encore si il a un casque c pas dis qu'il creve.....
autrement en milieu de partie face a des colts ou ak il faut etre dieu pour tuer qqun avec si tu le prend de face.......
par contre au gun round c enviseageable de tuer qqun meme de nivo correct si tu achete une he et que tu le brule avant
sinon pour les armes automatiques a zoom type 4-2 ou 4-4 c une tres bonne arme pour apprendre a bien viser au debut puisque le zoom te "rapproche" de la cible c sur que a plus haut nivo qd tu apprend a bien aligner les gars de loin a l'ak ces armes ne font plus le poid rapport qualite prix vu q'une ak coute 1000$ de - et la colt pour un prix similaire est terriblement + efficace au corps a corps et a mi distance....
c d'ailleurs un peu dommage que ces armes n'aient pas d'egal hormis l'awp ca manque de ce fait un peu de variete le scheme classique c : gunround usp pour counter et usp ou de pour terro apres mp5 si tu perd le round et alors round eco tu reste au flingue pour t'acheter colt ou kalash le round suivant perso je prefere la seconde solution mais faut dire que la mp5 c pas mon fort....
en parlant de la mp5 il faut savoir aussi que de pres elle reste tres correct mais de loin elle perd tres rapidement de la puissance et de tres loin tu peux vider un chargeur sur le gars sans le tuer donc sur les maps style azteque mieux vaut acheter un desert eagle...

AzoRuS
03/02/2003, 20h25
lol comme toi, j aime bien le bruit avec le silencieux ;)

bah nan la le mec m'a tue avec une balle de glock (mais une je suis tomb? a la premiere) et dans le bide ... plein de mec etait sur lui en first person car il le soupconn? deja de cheater ... mais sur goa on voit pas les dommages etc etc ... alors c le royaume des cheatouses ... et puis les mecs se font insulter (souvent a tord) de cheater a tout va, plus des noms d oiseau ... mais non il reste ... zon pas d amis c gars la ...

bronzette
03/02/2003, 23h43
ouais les 4-2 4-4 en fait si tu reflechis tu peux viser aussi bien sans le viseur avec l'habitude (la kalsh est geniale au snip car precise la premiere balle et tres puissante)

Le glock qui t'a tu? ouias ct soit de la moule soit un bug soit un cheat koi t'inquietes t'as pas rat? d'?pisode...

Par contre cette arme est pas si nulle que ca, savez vous que les meilleurs joueurs n'achetent pas de guns au guns rouds (trop cher) et le glock meme si il fait presque aucun dommage tire vite, precis, et surtout il paralise la cible , c'est tres dur de viser quand tu te fais glocker .... maintenant c'est pas mon arme preferee c'est clair ...
Avant sur le public j'achetais tjs le DE ou USP en terro , plus maintenant, sauf sur genre aztec ... c'est trop cher et en fait bof ... pis au bout de 30 sec y'en a plein a rammasser par terre hihi:jump

bronzette
03/02/2003, 23h45
peut etre le gars etait en burst-fire (fonction secondaire du glock) , dans ce cas, ca s'expliquerai un peu mieux ... ?