PDA

Voir la version complète : Petits conseils pour la ch?vre...


reb_sougil
02/03/2003, 10h29
Bien j'ai revu ta partie avec Isis Orthros !
J'ai commenc? par un grand lol : Ca sert a quoi de killer ton pharaon d'entr?e de jeu ? Heuresement que ce n'?tait pas ton forum qui ?tait s?lectionn? ;)
Bref... s?rieusement : Ne commence pas par une maison mais par envoyer tt le monde a la bouffe (t'es pas sur TC l? ;)). au lancement du jeu la premi?re chose a faire c'est de lancer la cr?ation de p?ons (avant m?me de voir ta colonie en fait, d?s que tu as le point vert et le bruit au d?marrage...).A pop 10/11 fais DES maisons autour tes tours. Elles protegent tes tours et les tours protegent les maisons (pense qu'elles ne coutent rien, fais en 4 d'un coup ca t'evitera d'?tre Housed). Pareil pour le premier monument et le temple : coll?s a une tour.

Si tu as de la Chasse (c'?tait le cas) D?veloppe IMPERATIVEMENT Chiens de chasses. Pas plus de 2 p?ons, a l'achaique, au bois, et 4/5 a l'or. Il faut surtout rentrer de la bouffe et plut?t chasser que faire des fermes (mais ca tu l'as bien fait).

A la limite, ca demande un peu plus de microgestion, mais tu peux avec le pr?tre cr?er une oblisque tous les 1 ecran (ca te donne une tr?s bonne vision de la map ;)). Pour se faire je te conseille de s?lectionner ton pr?tre (mets lui un num?ro ;)), cr?er l'ob?lisque, puis avec la touche MAJ lui donner aussitot un itin?raire de d?placement, ainsi, sit?t l'ob?lisque finie il ira automatiquement scout? ;). (Tu peux faire la m?me chose (la touche MAJ) avec les peons, mais je crois que tu l'as fais sur les phoques..

Ne cr?es pas le temple trop tard et ne mets (dans ce cas) qu'un seul p?on a sa construction.

Pendant le changement d'age d?veloppe tout ce qui est ?conomie (sauf ferme a la limite si tu as bcp de chasse) et si tu le peux construis un 2eme monument...
Arriv? au clasic (entre 6min et 6.30 max normalement) tu dois faire au minimum 3 casernes, mais 5 casernes c mieux et ca permet de rattraper le retard vs un norse. (Ne mets pas 5 peons ? 1 caserne mais 5 peons a 5 casernes !)

Num?rote tes casernes ca permet grace au num?ro de toutes les s?lectionner et ainsi de lancer la cr?ation de 5 unit?s en m?me temps ! (en plus de mettre un seul point de sortie)

Vs un Loki (ou un autre Egyptien :-s ) sors des frondeurs et Homme d'armes
Vs les autres civ Pik + Frondeur
2 ou 3 pretres sont toujours utiles pour les soins et pour contrer les UM.
Certes il est agr?able d'arriver vite ? l'h?roic mais il faut tenir au classic, alors fais toi une arm?e et attaque (euh...ou d?fends ;) )... Moi apr?s vs un norse je c?de, il passe tjs a l'h?roic avant moi et ensuite c'est mort...mais pour le d?part, je pense que ses petits conseils de Newbie peuvent quand m?me t'aider :grd

Reb_Bellum
02/03/2003, 12h04
Provient du message de reb_sougil
A pop 10/11 fais DES maisons autour tes tours. Elles protegent tes tours et les tours protegent les maisons (pense qu'elles ne coutent rien, fais en 4 d'un coup ca t'evitera d'?tre Housed). Pareil pour le premier monument et le temple : coll?s a une tour.



Petit point o? je ne suis pas d'accord.

Quand tu dis de faire DES maisons moi je dirai UNE maison, tout simplement parce que comme ? TC tu dois te h?ter ? passer le plus rapidement possible ? l'age II, un p?on qui construit plut?t que de ramener des ressources ralentit ton ?co, en particulier les p?ons ?gyptiens qui travaillent et r?coltent les ressources plus lentement que les autres civs ;)

Donc ce que je conseille, tu fais TA maison vers pop 10-11 pr?s d'une tour si possible, tu continues normalement, tu referas une maison vers pop 21-22 et tu fais des maisons pendant ton changement d'?ge, moi c ce que je fais avec les grecs et ca marche ;) j'ai le temps de faire 3-4 maisons ce qui me laisse une large pop pour mes accontistes + taxiarques + UM + p?ons ;)
voilou :D

reb_sougil
02/03/2003, 12h17
l'avantage de faire des maisons t?t c'est que t'es sur d'avoir prot?ger toutes tes tours car qand ? la 6 ou 7eme minute tu as d?j? des cav ou des Hesirs qui debarquent ca te defend plutot bien !;)

ChèVre_Orthros
02/03/2003, 13h52
Cool, voila une aide precieuse, merci ? vous deux.

Je vais regarder la game et m'inspirer de vos conseils.

Petite remarque concernant la game d'hier : je me suis empress? de mettre sur pause et d'ecrire un post en debut de partie ; r?sultat, je me suis melang? les pinceaux et j'ai tu? mon pharaons tout en oubliant de lancer la production de peon :D :D :D ; ceci ?tant, le reste de la game est conforme a ce que je fais d'habitude, tes remarques me seront donc profitable.

Merci encore !

reb_sougil
04/03/2003, 14h19
Derni?re chose Orthros : Contrairement ? Slider (mais lui c'est pas de sa faute il n'a pas l'esprit commercant :D ) tu fais un march? et des chameaux, par contre il faut que ton march? soit loin,loin,loin, le plus loin possible en fait du forum avec lequel tu commerces (sinon ca te coute de la pop et te rapporte queutchi) ;)