PDA

Voir la version complète : Pb Ecran


ZeMage
05/03/2003, 22h57
Voil? depuis qq jours mon ?cran d?lire ;)
La zone d'affichage en largeur change toute seule qd il est allum?. Environ 2-3 mm. Il s'agrandit et hop se r?duit tout seul de temps en temps et al?atoirement (pas de jeux mot svp ;)). ptete le taux de refresh qui change?

Je vais mettre ? jour les drivers ? l'instant (video,chipset,Ac97), voir si cela resout le pb, surtout pour le drivers video.

Sinon si vous avez des id?es, elles sont le bienvenue.

D'autres par j'ai jamais r?ussis ? le r?gler correctement au niveau de l'alignement (l?g?rement d?form? verticalement), y a t'il un moyen de r?gler cela facilement, car je trouve que c'est le bordel;)

Merci ? vous

Slider
05/03/2003, 23h19
Bah c ca d'acheter des ecrans tomb?s du camion.... ils se cassent pis voila le resultat ;)

ZeMage
05/03/2003, 23h32
Si c'est pour dire des conneries, retourne chez les, euh chez toi :D

bon j'ai mis ? jour avec les detonator 41.09 de chez nvidia, on verra bien ;)

Par contre qui aurait install? le SP Hyperion pour CM Via (VIAHyperion4in1445v.exe) ? avez vous du chgt ? car d'apr?s les dire sont bcp plus performant. De m?me ou peut on voir ces MAJ car ds les profils mat?riels je ne vois rien (je parle pour le chipset VIA).

@+

BW_Rock
05/03/2003, 23h47
moi je l'ai installer mais je comprend rien a ce que tu dit lol

bronzette
06/03/2003, 00h29
ben si ca le refais p-e essaie de diminuer les performances pour voir si c'est la que ca coince ou ailleurs genre passe en 640 et 70 hertz pour voir si ca le fait encore ...
pas d'autres idees a part les drivers ecran - carte mere pour l'instant ...
PowerStrip permet aussi de regler les pb de refresh ... (il teste les refresh lui meme alors que win se fie a l'annonce des drivers) d'hab ils sont superieurs a l'anonce mais ptet po dans ton cas ...

Ecarlate
06/03/2003, 00h36
tant qu'on y est je vais aussi faire part de mes p'tit pb de sant?
moi c la carte graphique qui deconne des fois y a des vagues qui se forment a l'ecran puis l'ecran qui se fige sous counter avec un alt tab ca revient mais c vraiment inquietant g etteint le pc et enlev? la carte elle etait brulante a faire mal au mains.....
certes le pc tournait depuis presque 48h mais est ce une raison suffisante? le ventilo a pourtant l'air de bien tourner ca me l'a fait deja 2 fois et il me semble avoir installe directx9 juste avant ce pourrait il qu'il y ait un rapport?
je donne au passage la fiche de ma carte: c une gef4 TI 4200 128mo ddr la marque j'en ai aucune idee mais de tte facon ca a l'air d'etre toutes les memes a qques details pres....
sinon seb pour ton pb d'ecran ca me parait bien louche tout ca....
peut etre l'electronique de ton moniteur qui sert a regler l'image qui deconne? a vrai dire comme rocky je n'ai pas compris un traitre mot de ton dernier message :p

ZeMage
06/03/2003, 09h27
Je demandais simplement, si ceux qui avait install? le Service Pack Via, avait remarqu? une am?liorations des performances du PC ;)

De plsu qd vous allez dans le gestionnaire de p?riph?riques, vous voyez ? l'?cran votre matos, ainsi que les drivers associ?s.

Ou puis je donc voir les modifications pour l'installation du SP Via ??

Est ce pr?sent ? cet endroit, car je ne vois rien ?

C'est clair ;)

MarH
06/03/2003, 13h18
tu as overclock? ta carte graphique?

YoG
06/03/2003, 19h57
Seb je suis d?sol? de te dire ?a, mais ton ?cran va bientot te lacher.... et c'est pas en changeant les drivers de ta cg ou de ta cm que ca va changer quoi que ce soit...
Si tu es bricoleur, demonte ton ecran, tu as 3 vis a l'arri?re, essaye de les tourner un poil pour voir si ca te permet d'avoir mieux, mais perso je pense que l'achat d'un nouvel ecran sera ? l'ordre du jour dans environ 3 mois...

BW_Sympa
06/03/2003, 20h05
Boom :ego

reb_sougil
07/03/2003, 00h04
Vi Yog m'a devanc? j'aurais dit la m?me chose... par contre si tu l'ouvre m?fies toi car ce n'est pas sans danger un ?cran...personnellement je n'ouvre pas ;)
un 17 p ca vaut ds les 1500 boulles ? peu pr?s non ?

YoG
07/03/2003, 01h15
Ouais en bas de gamme. Perso ca m'arrive souvent d'ouvrir un ecran, mais quand je fais ca, c'est pour le faire tenir quelques jours de plus pas plus.... Mais c sur que c'est assez dangereux, un ecran ouvert est rempli de petites merdes qui carburent ? 220V, faut faire gaffe kwa..

ZeMage
07/03/2003, 10h03
Ca me rassure tout ca, bon je vais v?rifier si il n'est pas encore sous garantie. :confused:

Slider
07/03/2003, 10h14
tu va apprendre un truc mon yog aujourd'hui ;) hors mis le fait que le 220V est omni present dans un ecran, il y a surtout la THT qui genere des tension de 30KV, certe ou circule une tres faible intensit?, heureusement d'ailleur si non ca s'appellerait une centrale electrique :p Bref va pas faire exploser la tronche du mage, on ne touche pas un ecran quand on ne connais pas car c une bombe, un fausse manipe un tournevis qui tombe sur le cul du tube et vous vous retrouvez en calson, defigur? avec deux mains en moins, sachant qu'en plus elles ne repoussent pas, a partir de l? vous aurez un mal fou a jouer a CS... Sans dec faut pas ouvrir un ecran si l'on est pas un pro !! ( conseil amical pour les lecteurs du forum )

BuIdE
07/03/2003, 11h26
Sauf si avant d'ouvrir vous d?bracher la prise... C'est ptet une bonne id?e non ?
C'est clair tu vois pas les am?lirations mais pour ?a tu regardes apr?s... Parce que ouvrir un ?cran sous tension c'est comme enlever le dd de son pc quand il est allum? :p

BW_Rock
07/03/2003, 13h02
vi mon buide il est evident que couper l'alim est primordiale mais ca reste quand meme dangereux car le fait de ne plus etre alimenter ne decharge en aucun cas le tube

AOC_VonZolive
07/03/2003, 14h03
Bah c 'est pas grave non plus, c 'est que le Mage ..... :D

reb_sougil
07/03/2003, 19h41
Provient du message de OVG_BuIdE
Parce que ouvrir un ?cran sous tension c'est comme enlever le dd de son pc quand il est allum? :p
Ca existe ca s'appelle du Hot Plug ;)

Klingsor
07/03/2003, 20h09
Moi j'appelle ?a une mort idiote :hanged
...en supposant qu'il y en aient d'intelligentes :(

xleu
07/03/2003, 20h44
je peux te preter un 12' si tu veux ;)

ZeMage
07/03/2003, 21h00
Dans ces posts on reconnait ceux dont les neurones travaillent, et ceux pour qui rien que le mot leur est inconnu :D

merci pour ces r?ponses en tout cas ;)

reb_sougil
08/03/2003, 01h47
merci de me classer dans les deux categaries (si possible ;))

Ecarlate
08/03/2003, 14h40
non eric ma carte graphique est pas overclock?e si c a moi que tu t'adressais :p
bin si t'enleve le courant c sur c mieux :)mais bon y a toujours un risque d'implosion de l'ecran si c un cathodique

Slider
08/03/2003, 15h45
lol les pts gars, vous allez alors me dire comment regler un ecran hors tension :p M'enfi toute manier vous vous debarasserez pas du mage comme ca faut trouver autre chose ;)

darius
09/03/2003, 00h11
hep hep hep, arrete de toucher a ta config, c'est un probleme avec ta correction est-ouest.
j'explique: tu as un faux-contact sur unr soudure, et du coup ton ecran change de resolution, mais pas ta carte graphique ok?

c pas mechant, si tu as un fer a souder tu peu essayer de la trouver , elle se presente un peu craquel?e.
tu la fait fondre et ca repars

sinon behhh amene ton ecran chez un pro.

euhh attends 2-3h o moins avant d'intervenir pour que le tube se decharge.

ZeMage
09/03/2003, 01h20
Bah je vais l'amener cz un pro lol. Tu es vraiment au dessus du lot ;)

NimBuS
09/03/2003, 04h53
"Tu es vraiment au dessus du lot "


pfff g pas encore parl?......:(

IamBaD_
09/03/2003, 10h27
ROFL nuage , toi t ezn dessous po en dessus ...