PDA

Voir la version complète : GP3 ou GP4 Test pour le LAN


Slider
27/03/2003, 12h19
Bon voila j'ai fait une serie de test entre l'un et l'autre, il s'avere que GP4 est bcp plus stable et lag moins du au fait de la configuration graphique automatique qui se fait a l'installation, la mise en reseau entre 3 machines 2 en XP et une en Me s'est fait sans probleme et du premier coup, chose plus qu'al?atoire sur GP3..

Je precise que je n'ai jamais jouer a GP4 donc vais m'y mettre si l'on est suffisament a vouloir tenter l'experiance..

Faut eviter les patch de mis a jour, cause que les version ne sont pas toutes officiels et que celle de base marche relativement bien au niveau multi, de toutes maniere les correctif ne porte principalement que sur des bugs mineurs style nom de pilotes, numero de voiture invers? etcc...

Faudra aussi que l'on se mette d'accord sur le programe, quels circuit, type de course etc.. mais je vais attendre de jouer un peu pour voir le niveau de difficult? du jeu ;)

Precision importante aussi, la plus petite machine etait un P3 850 Mhz avec une carte graphique Prophet 4500 donc pas une bete de course ;)

xleu
27/03/2003, 16h42
je le reinstalle de suite et je fais aussi des tests ;) je te tiens au jus
monaco (la ville)
magny-cours (g roul? dessus en moto, je le connais tres bien)
interlagos (l'enchainement en bout des stands)
spa (le raidillon)
sont des circuits que j'aime bien (de memoire)

BW_Rock
27/03/2003, 16h43
bon si axel a un volant a me preter je veux bien vous mettre une tole lol

xleu
27/03/2003, 16h56
g 3 volant lol
un side winder ffb pour moi, un guillemot ffb ki marche qu'avec win98, et un guillemot tous simple ki marche tres bien mais qui est pas top au niveau ergonomie
je les amene tous ;)

Slider
27/03/2003, 18h26
T'a le jeu rocky ?? enfin si tu l'a pas je me doute que ca va pas tarder, mais mefiance ne patch pas de mise a jour de ta version P....... car apres ca marche plus, j'en ai fait l'experiance, par contre si qq'un trouve le patch nocd pour jeu P..... je veux bien car je le trouve pas ;)

Monaco c cool, mais c quand meme un des plus dur je suis pas sur que c sur ce type de tracer que l'on peut vraiment s'ammuser vu que si tu touche t'es out, Interlagos geant, Magnycourt beurk j'aime po mais bon pour te faire plaisir, SPA est pas mal, reste aussi monza a fond a fond a fond !! lol et surtout Imola bien qu'apres modif du trac? ca soit plus trop ca, suzuka dechire aussi !!

BW_Rock
27/03/2003, 18h55
je lance le dl lol au pire on fera est pour le nocd tu peux tjrs essayer megagames.com ou game copy world mais si j'ai pas le temps de finir le dl on verra sur place ;)

Slider
28/03/2003, 11h58
oki doki rocky ;)

Par contre pour la conf mini... ben j'ai test? un peu plus sur le P3 800 h? b? c pas ca quand meme ou alors faut une bonne carte vid?o.... domage que GP2 arrive pas a tourner sous XP car honnetement meme si les graphisme sont pas top c sans doute celui qui a un game play le plus performant.. j'ai retester GP3 hier soir, c vraiment a chier, plantage lors de la connexion reseau, au lancement du jeu, impossibilit? de retirer le CD une fois le jeu lanc? et pas trouver de nocd qui fonctionne... la merde koi !!

AOC_Mana
28/03/2003, 20h55
ya pas.......Nogarro comme circuit:D
bon sans dec, gp4 j en suis, avec ou sans volant, et je purrai preter 2 cartes graphiques si besoin es( ge 2 64mo,kyro 4000 64mo)
axel, si en dernier recours ta un volant pour moi, je suis preneur, pis pour les organisateurs de la lan, ya til un mag d informatique qui loue des ecrans?? ( vi le 19" dans le train du retour, c est pas top :p donc si y en a....)
perso pour gp 4 je joue avec juste avec lantinpatinage,la boite auto et dmmareur auto
je met ttes les options de "casse" sauf faux depart
comme circuit, monaco,melbourne(qui est assez facile),interlagos et magnycours ( dur quand meme celui la avec ses courbes...)
jai aussi la version p.. qui vient d ailleurs....de waza coeur apporte par ben( mais je l ai grave avec clone cd, donc pas besoin de crack):death
jm fait gaffe, les 2vs a la sortie des stands te guette hihihihih

Slider
29/03/2003, 00h12
cool nous voila 4 et le Lolo il se manifeste pas ??!! y vient pas le Lolo ??

YoG
29/03/2003, 02h21
lolo il est parti dans le pays d'axel pour faire quelques frag en lan ;)
Bon si y a un volant pour moi veut bien m'essayer a vos jeux de merde, mais je vous previens, les seules exp?rience de conduite que j'ai , c'est Gran Turismo, V-rally et formula 1 97, le tout sur PS1... autant dire que je ne connais que de l'arcade, et qu'au niveau simulation, je dois faire piti? :p

Benouse
29/03/2003, 07h19
non non yogi dis pas ca
je te rassure tu fait pitie partout t inquiete

YoG
29/03/2003, 14h14
lol payday

Slider
30/03/2003, 15h19
Bon je vais de tester une pt heure GP4.... j'ai installer le patch v9.4 car il y avait pas mal de bug sous XP, now avec ca c cool ca plante plus je l'ai trouv? l? (http://spacetarget.com/games/pc_geoff_crammonds_grand_prix_4.shtml)

A premiere vu GP4 demande bcp moins de reglage que GP2 pour etre performant, j'ai pris la pole en 1'15"506 sur Magny cours en Semi Pro au terme d'une seuls s?ance de qualif juste en retouchant un peu le braquage des ailerons et la longueur des rapport ;) ce qui est quand meme bon signe pour ceux qui n'auront pas le temps de trop se preparer :p

Je propose donc ce deroulement :

Setings: difficult? semi pro ( boite auto, aide a la direction, anti patinage, demareur auto )
Vue: cockpit avec visiere ( limite la visibilit? mais s'approche plus du r?alisme )
D?gats: Realiste
M?teo: au choix de l'host :p ( soit al?atoire, soit personaliser )

Essais libre : une seance de 30 min ( pour ceux qui le desir )
Qualif : 30 min ( 12 tours )
Warm up : 15 min ( essais en config course )
Course : a 60% de la distance ( afin que la strat de course ai son role a jouer )

Qualif et Essais :

Il ne peuvent etre effectuer en mode multi, donc il auront lieu en mode solo vs l'ordi dans une seance qualif ou essais, en mode "course hors championat", le meilleur temps hebergera la partie et les connexions se feront sur l'host en fonction des temps realiser, car c l'ordre des connexions qui determine la place sur la grille, il n'y a pas possibilit? de predeterminer celles ci.


En circuit j'ai les ai pas encore tester, monaco est tres beau mais vraiment hard, la moindre erreur et la course est fini ca risque d'etre chiant.. si non, les choix sur des circuit plus degag? semble etre une bonne orientation, dans ce genre il y a donc, Magnycour, Monza, Barcelone, Spa, interlagos et pas mal d'autre, je propose
que l'on se focalise sur 3 ou quatres du style, Magnycours, Interlagos, Monza et SPA.. ca fait quatre circuits a apprendre, c deja pas mal pour un week lol


zen dites koi ??

xleu
31/03/2003, 01h38
je fais des tests demain et je te repond ;)

AOC_ALkyD_
04/04/2003, 21h31
Cool de vous revoir ? la lan !
Je v pouvoir redescendre mes coll?gues ? CS lol

xleu
04/04/2003, 21h38
lol fred ;)
attention ya des rooxor en plus a cs ;)

GP4 g pas encore tester a croire que je bosse trop hihihi
je teste au plus vite ;)

AOC_Kayou
06/04/2003, 10h11
JM tu parles du patch 9.4 mais je trouve que le 9.6 :confused:

AOC_Kayou
06/04/2003, 10h42
Axel, c'est un port jeu ou USB ton volant side winder ffb ?

Perso j'ai un port jeu et le retour de force ne marche pas sous XP, ? priori c'est normal, MS ne fera pas le drivers pour XP pour ce dernier, seul l'USB fonctionne sous XP :mad:

AzoRuS
06/04/2003, 14h49
sisi je viens JM, bah j emmene mon volant, meme si j aurais plus delirer sur un jeu style midtown madness :D qu'un jeu de F1

PS : GP4 j'ai mais pas le trois ... et puis j avais pas accroch? dessus

xleu
06/04/2003, 14h53
c un port com et du coup pas compatible avec xp :(

ChèVre_Orthros
06/04/2003, 15h47
Vous pourrez me faire essayer vos volants?

Si ?a me plait, j'en acheterai un avec un jeu de bagnole :)

xleu
06/04/2003, 16h05
pas de pb eric ;)

IamBaD_
06/04/2003, 20h44
snif pk je suis le seul sans thunes ici?

MarH
06/04/2003, 21h18
parce que tu bosses pas!
passe ton bac d'abord na:green

NimBuS
07/04/2003, 00h30
tu pourra me faire essay? ta caisse leuleu pour vois si je me plante pas :p:death

xleu
07/04/2003, 00h43
lol je viens pas avec hihihi je prend une grande hihi

AOC_Mana
07/04/2003, 13h35
je vais ts vs roxxer sur monac :jump
je viens de trouver les reglages ultimes, et tt ca en jouant au clavier;)
bande de taffiole z etes mort!
ps: meme avec une minardi, le jm et le xleu dans les chouxxxxx!:jump

Slider
07/04/2003, 14h10
scuse Fred c bien le 9.6 t'a raison je sais pas d'ou je sort le 9.4 :p
Monaco tu t'es entrain? pour rien mana, il est bien trop gourmant en affichange et le primordial c qu'il est vraiment pas fun, une sortie et c l'abandon, donc je rappel les circuit sur lesquel nous sommes senc? courrir:

Magny-cours, Interlagos, Monza, je verrais bien aussi Indianapolis qui a de grand degagement.

Contant Lolo que tu en soit..... sur le 4 on retrouve la jouabilit? du deux ( meme si j'ai pas vraiment planch? sur les modes de reglages ) rien avoir avec le 3 qui etait vraiment loup?, pour accrocher a ce type de jeu il faut imperativement jouer et jouer bcp, etre passionn? de formule 1 aide bien aussi.. franchement j'avais pas lanc? GP4 avant mon premier post ici, j'ai fait qq seances qualif et je suis pas decu, en reseau pour peu que l'on soit assez je pense que ca va etre vraiment qq chose si ca lag pas ;) connexion 100Mb d'office :p il faudrait je pense que les personnes desirant jouer se trouvent sur le meme hub ca limiterait les pertes...

On pourrait des maintenant lancer pour ceux qui sont equip?, une seance de reccord du tour sur... ben par exemple Magny cours pour voir ou l'on se situe les uns et les autres non ??

a cet effet les parametres sont :

Temps sec
Difficult? semi pro ( a vous de savoir si vous engagez les aides ou pas )
autres reglage a votre appreciation ;)

AOC_Kayou
07/04/2003, 15h03
Provient du message de Slider
On pourrait des maintenant lancer pour ceux qui sont equip?, une seance de reccord du tour sur... ben par exemple Magny cours pour voir ou l'on se situe les uns et les autres non ??



Bonne id?e JM.
Tu vois quand tu veux tu racontes pas que des conneries :p

Je m'entraine d?s ce soir ;)

xleu
07/04/2003, 17h18
je recup le patch et je fais des essais ce soir aussi ;)
bonne idee jm toi t'as une ame de chef hihihihi

AzoRuS
07/04/2003, 17h26
ouep, mais j ai bien peur que les diff?rences soit enormes entre nous, j avais essay? de me classer sur F1 2002 en contre la montre sur Imola, j ai tourn? dessus pendant un mois, j avais l'impression de tous explos?, je prenais tout a l'arrache sur 2 roues a la remy julienne ... et quand je suis allez voir les temps, le premier me mettais 20s ... enorme sur un tour de 1min10 en moy ...

AOC_Kayou
07/04/2003, 17h40
Clair, c'est le big pb des jeux de F1 je trouve.

Pour jouer tout seul c'est pas mal mais entre potes :rolleyes:

En fait c'est pas tr?s fun de faire une course car tu fais une erreur et hop c'est fini, au pire tu exploses ta caisse.

Sinon c'est pareil, on aime bien le contact et si on tente un truc qui ne marche pas on se prend le mec de devant et en un coup tu peux en avoir 2 sur le tapis.

Apr?s faut trouver les bons r?glages et pas de secret, il faut bouffer des kms et apprendre les circuits par coeur et faire des tonnes de tours pour trouver le meilleur compromis.


L'avantage avec les jeux style CMR c'est que n'importe qui prend du plaisir et se marre bien car c'est bcp + abordable, un peu comme AOM en comparaison de TC ;)

xleu
07/04/2003, 18h09
hihih
en course rapide au clvier comme ca a l'arrache g fais 1'18''0 avec les aides et tout c nul je c mais ct juste apres l'install
on doit pouvoir tourner en 1'05'' je pense, je continue mes tests

beh je me plante : meilleur tours 2002 1'11'xx

AzoRuS
07/04/2003, 18h44
En tous cas, je suis press? de voir la tronche a JM quand il se fera foncer dans le choux au premier freinage :jump

C gros comme une maison ce coup la, on va tous partir comme des balles en se disant 'jvai le bouffer, jvai le bouffer' pour s'empiler les uns avec les autres contre le rail de securit? :D

MarH
07/04/2003, 19h06
............ lol

xleu
07/04/2003, 19h37
mouarf 1'18 au clavier(belle merde d'ailleurs hihi) sans aides c chaud !!!!!je fais pas 2 tours de suites sans sortir hihihi et en plus c magny-cours que je connais par coeur !!!!

en plus je tombe en panne d'essence tout le temps lol

@azo vi encore quelques gueulantes en perspective !!!

Slider
08/04/2003, 09h54
j'ai essayer hier soir Indianapolis que je connaissait pas, lol de lol je vous donne pas les temps j'ai trop honte ;)

pour le fun, je pense que l'on peut s'y retrouver si on consid?re qu'a partir de 50% de pilote out, on relance une nouvelle course... et je crois que le plaisir viendra des seances de qualif en partie :) pour les "incidents de course " il est bien evidant qu'il faut pas confondre ca avec du stockcar et essayer de gerer au mieux les situation delicate car si non c clair que ca va etre merdique :p on peut peut etre aussi limiter les degat sur les voitures faut que je regarde comment c gerer au niveau du programe :)

il nous reste donc 10 jours pour 4 circuits donc dans 2 jours faudrait les temps de Magny-cours soit jeudi soir, pour ce week on se fera interlagos lundi et mardi prochain indianapolis et pour finir Monza qui est vraiment facile a apprendre;)

bon je me mets serieusement sur magny-cours ce soir.... je vais vous faire p?ter un chrono d'epouvante lolololol

AzoRuS
08/04/2003, 10h50
le mieux c tout simplement de ne pas mettre de degat, sinon on court au carnage ...

AOC_Kayou
08/04/2003, 10h56
Un jeu de F1 sans d?gats :(

Le mieux est de jouer ? un jeu de rally.... ;)

..ou alors il faut vraiment un max de temps avant de faire une vraie course histoire que tlm maitrise bien son sujet, mais ?a prend trop de temps, donc on en revient toujours au m?me :)

YoG
08/04/2003, 14h34
Ba j'?tais assez partant pour tenter de jouer avec vous, mais ? vous lire, j'ai peur :rolleyes: :eek:

Slider
08/04/2003, 14h54
Mais non n'ai pas peur mon Yogi ;)

Bon sans degats, perso je trouve que ca craint, parce que ca va se transformer en rentre dedans ni plus ni moins :p d'un autre cot? c une gestion comme une autre, a TC ou AOM on va pas chez l'ennemi avec des titi si on a des cav en face ( a part axel^^ ) donc l'un dans l'autre ca fait parti du jeu et il faut que les participants soient concient qu'accident rime avec abandon dans 80% des cas, il vaut donc mieux freiner un peu plus tot quitte a perdre qq secondes que de faire une course se resumant a 500 metres ;)

@Axel tes temps valent pas grand chose, car en mode course rapide les reglages n'entre pas en ligne de compte et donc tu part avec une voiture optimiser de base ( il me semble ) le mieux etant de faire ces temps en mode qualif sur une course hors championnat, ainsi tous le monde est sur le meme pied d'egalit?... tu verra, je crois que ca va bien moins vite ainsi ;)

@Fred il est imperatif de courrir sur des circuit que l'on connait c evidant, c un peu le but de ces essais hors lan.. pour ceux qui n'auront pas eu le temps, il restera a apprendre au plus vite les circuits lors des essais avant qualif, si on leur file une palette de reglage qui vont pas trop mal, l'apprentissage du circuit reste quand meme assez simple, je pense qu'en 20 tours on arrive a apprendre la dizaine de virages d'un trac?, l'option interessante c aussi de pouvoir se mettre dans le cockpit d'une voiture pilot? par l'ordinateur pour voir les vitesses de passage en courbe et le rapport choisi... ca aide bien au debut :cool:

AzoRuS
08/04/2003, 15h53
mouais, on va pas en finir une ... l'un va freiner plus fort que l'autre et blam tellement ca va vite lol

xleu
08/04/2003, 19h39
he ho mon 1'18 est en qualif pas en course rapide grrrr deja il me discredite le chef !!!!!!!


les dommages oui bien sur qu'il les faut ;)

j'installe le volant demain et je m'entraine hihihihi

Slider
09/04/2003, 09h35
Provient du message de Xleu
hihih
en course rapide au clvier comme ca a l'arrache g fais 1'18''0 avec les aides et tout c nul je c mais ct juste apres l'install
on doit pouvoir tourner en 1'05'' je pense, je continue mes tests

beh je me plante : meilleur tours 2002 1'11'xx

c mes yeux ou c ecris "en course rapide" :p