PDA

Voir la version complète : clonage


ChèVre_Orthros
16/04/2003, 23h57
Xleu m'en a donn? l'id?e :

je souhaite cloner un disque dur sur un mat?riel plus performant. Apr?s, pourquoi pas, avoir un DD clon? en permanence dans mon armoire histoire de ne pas etre perturb? par les ?ventuels pertes de donn?es.

J'ai trouv? pas mal d'info sur le net mais cel? semble un peu fastidieux ? faire, surtout si l'on souhaite faire ca relativement souvent et aussi si on est novice.

J'ai par contre trouv? 5 logiciels susceptibles de me faciliter la vie pour un cout relativement abordable (40?) :

Paragon Drive backup 5.5
Symantec Norton Ghost 2003
Powerquest Drive image Pro 4.0
Carbon Copy Cloner (? condition qu'il soit utilisable sur Win)
PC Cloneur Expert

Connaissez vous ces softs et qu'en pensez vous ? En avez vous un a me conseiller plus qu'un autre ?

Le clonage est il vraiment complet, de windows jusqu'au petit freeware en passant par les protocoles reseau et tout et tout ...... ?

Malgr? l'aide apport?e par ces softs, y a t il obligation d'aller dans le bios pour donner les nouvelles caracteristiques du DD ?

Si apres l'installation d'un beau DD tout neuf, puis je modif ma carte mere et le processeur sans perturber la config ? Heuuuu, question con je sais mais .... n'ayant pas de connaissance informatique, j'imagine que le bios est dans la carte mere. C'est bien ?a ?

xleu
17/04/2003, 00h44
cloner pour un nouveau DD pas de pb (win9x , XP)
cloner pour un proc+cm oui win9x non XP


tu peux te faire un cd avec win98 en clone (avec ghost) et ensuite le cloner sur n'importe quel DD ca prend 10 min restera a mettre les drivers a jours

tu peux aussi cloner un DD pas le reseau avec ghost si tu veux amene ton DD neuf et on le clonera ;)

j'utilise norton ghost et le clonage est parfait meme les bugs lol

pas besoin d'aller dans le bios les CM recente sont auto detect

si tu change de cm^proc apres installe d'xp ca ne marchera pas xp necessite une reinstalle pour ce genre de modif

Ecarlate
17/04/2003, 00h49
je comprend pas....si tu fais un select all dans le disque en question pis copier coller sur l'autre disque ca marche pas??

xleu
17/04/2003, 01h54
non sim

Slider
17/04/2003, 10h41
tu peux quand meme lui expliquer pkoi Axel lol, si tu fait un copier coll? Sim, tu aura alors des fichiers lecture seul qui seront en exploitation sur ce meme systeme donc incopiable, donc erreur, donc echec de la copie ;) d'ou l'impossibilit? de copier un systeme d'exploitation en exploitation :p

Ecarlate
17/04/2003, 12h31
ah vi c vrai en + j'avais deja essay?...
mais par contre en lancant windaube d'un autre endroit ou en mode ms-dos....?

xleu
17/04/2003, 13h43
non plus sim

MarH
17/04/2003, 17h07
essaie encore :jump

ChèVre_Orthros
17/04/2003, 17h41
Pour Simon : tu peux utiliser la fonction XCOPY32 mais tout ce qui est autour est chiant (les disquettes, le bios, le saucissonnage, la m?moire virtuelle qui t'emmerde .... :( ). Tu as des sites qui t'expliquent tout ?a ;). Certes, c'est tres bien expliqu? mais ca reste tout de meme du bidouillage.

Pour Xleu : Avec Ghost, est ce que tout est copi? ? (c'est a dire que je peux a la limite jeter l'ancien DD et mettre le nouveau a la place sans avoir a modifier la moindre chose; je pense notamment aux adresses de protocoles mises sur chaques ordi qui sont dans le r?seau).

A ce propos, on les voit o? ces adresses de protocole; je ne suis pas foutu de trouver la manip me permettant de connaitre celle qui a ?t? mise sur mon ordi. Je suis vraiment une truffe :(

xleu
17/04/2003, 20h18
oui le ghost est un clone, tu peux enlever le vieux

ChèVre_Orthros
17/04/2003, 21h24
Merci xleu, t'es un chef :)