PDA

Voir la version complète : C possible ?


NimBuS
26/04/2003, 02h17
voila je voudrai brancher 2 pc a internet avec la meme conection adsl....

- 1 pc bureau qui est juste a cot? de prise t?l?phone
- 1 pc pour jouer qui est a 30 metre de la premiere prise de t?l?phone
- g 2 modem adsl/usb


pour l'instant g trouv? 3 solutions

-tirer un cable RJ45 crois? du pc bureau au pc jeux

mais je ne ve pas etre oblig? d'alumer le pc bureau pour jouer...


-acheter un routeur-modem usb/RJ45 ca coute 128 euros et je peux conecter les pc ind?pendamment.
(g cherch? un routeur pour modem usb et g trouv? ke des routeur usb plus cher ke le modem-routeur usb/RJ45.... g du mal chercher)


- vu que g 2 modems et que g pas besoin de connecter les 2 pc en meme tps je me demand? si ct possible d'acheter ou de bricoler un cable RJ11 de 30m (c bien comme ca qu'il s'apelle le cable entre le filtre et le modem ?) et de mettre sur le cable un interrupteur pour passer d'un modem a un autre.

je demande aussi si 30m de cable RJ11 risque de faire monter le ping


heuu.. vous avez compris???

xleu
26/04/2003, 04h39
tu peux mettre une 2 eme prise de tel (rj11 c en effet les prises tel) et mettre les 2 modems mais un seul pourra avoir la connection adsl (pas les 2 simultanement) sinon je t deja dit le reste.........

reb_sougil
26/04/2003, 09h59
je crois que tu as toutes les solutions - a demander ? un expert en t?lephonie ou cablage (Slider ?) mais je pense que la longueur de cable t?l?phonique peut atteindre lagerment 30 m.

_WaZa_Collin_
26/04/2003, 11h20
Moi je te dit juste bonne chance pour installer tout ca :)

Slider
26/04/2003, 11h23
non c pas mon rayon Gillou ;) n?anmoins 30 m de cable telephonique au cul du modem ADSL ca le fera pas ou pas correctement, le fil entre le modem et la prise doit etre le plus court possible et 30m c pas ce que l'on peut appeller court :p pis si Axel lui a deja dis le reste.... ;)