PDA

Voir la version complète : Vous le saviez ?


YoG
27/05/2003, 01h34
Je smurf, tu smurfs, il smurf...

Ok mais d'ou ?a vient smurf ?

Warcraft2 : Une bande d'experts d?cident de se r?unir pour former un clan de brutos.
Ils choisissent comme nom : Smurf_xxx en r?f?rence ? un dessin anim? pour les m?mes...
Smurf c'est le nom anglais des Schtroumpfs, c con je le savais, mais j'avais jamais fait le rapprochement.

Je me coucherai moins con ce soir :p

IamBaD_
27/05/2003, 09h51
t'inqui?te pas , tu atteints toujours le summum en conneries :/

ChAoX_HaL
27/05/2003, 12h39
Merci pour cette obole de connaissance yog !

reb_sougil
27/05/2003, 18h33
Si tu avais l'origine des expressions de malheur : Own - Rox et sux aussi...

Tiens - moi je la connais ;) - mais vous est-ce que vous connaissez l'origine du mot "Bug" ?

IamBaD_
27/05/2003, 19h15
en fait le mot Bug vient de Bad mais prononc? a l'iraquien ... j'ai bon?

xleu
27/05/2003, 19h30
rox et sux g pas mais bug c le vilain insecte ki faisait plant? et affreusement traduite par des academiciens (s?nile??) par bogue

YoG
27/05/2003, 19h34
to own = poss?der
sux = sucks = sucer
rox = rocks = bouger, d?gager (dans le sens "ca d?gage"..)

Des fois faut pas chercher plus loin que la traduction ;)

YoG
27/05/2003, 19h38
d'ailleurs je viens de regarder pour bug, et c'est traduit pas bogue :eek:
J'ai toujours cru que c'?tait le nom anglais de "cafard" ou d'un insecte dans le genre...

reb_sougil
27/05/2003, 19h56
Je pense qiue ca doit ?tre le cas...c'est peut-?tre argotique !?

Effectivement Bug a ?tait invent? pour d?signer les insectes qui s'introduisaient dans les premiers ordinateurs (de tr?s grosses machines pas tr?s comparables ? celles d'aujourd'hui - moi j'?tais pas n?, peut-?tre Slider pourra nous les d?crire :D) et qui provoquaient des courts circuits...
Si ca avait ?t? une souris on aurait appel? ca "mouse" mais alors...sur quoi aurait - on cliquer ? :D

AOC_Pichenibule
27/05/2003, 23h35
Avant l'invention du transistor (1947) le principal composant ?lectronique de l'ordinateur ?tait le tube ? vide qui contenait un filament...celui-ci faisant de la lumi?re il attirait les insectes (bug= insecte, punaise...le mot existait avant la panne, il n'a pas ?t? invent? ? cette occasion ;)) qui provoquaient des cours circuits donc des erreurs d'ex?cution des programmes.

Le mot "bogue" en fran?ais a ?t? choisi pour sa phon?tique proche de bug. La bogue est l'enveloppe piquante entourant Chataignes et marrons....c'est une coquille, une pouille dans le cottage ;)

to suck = t?ter, sucer
sucker = ventouse

to rock = balancer, secouer (ou se balancer) --> rock n roll !!

rook, rookie = nouvelle recrue, un bleu

newbie = n?ophyte, novice. Ce doit ?tre le diminutif de newborn (nouveau-n?)

ex :
"YoG sux comme un newbie, c'est un vrai bug qui s'est fait roxer par un smurf de rook"

traduction :
"l'aut' grade taffiole t?te comme un b?b?, c'est un gros cafard qui s'est fait secouer par un schtroumpf bleu"

xleu
27/05/2003, 23h45
vive les profs !!!!!

reb_sougil
28/05/2003, 00h55
Tu penses bien que je connaissais parfaitement la date de cr?ation du transistor :D
En Techno c'est primodial de savoir ca non ;)

ChèVre_Orthros
28/05/2003, 01h32
Provient du message de reb_sougil
Si ca avait ?t? une souris on aurait appel? ca "mouse" mais alors...sur quoi aurait - on cliquer ? :D

On aurait cliqu? sur un mulot ;)

AOC_Pichenibule
28/05/2003, 12h25
Tu penses bien que je connaissais parfaitement la date de cr?ation du transistor :D
En Techno c'est primodial de savoir ca non ;)

La date en elle-m?me n'a aucun int?r?t, par contre conna?tre l'histoire des "choses", et l'Histoire en g?n?ral, est non seulement satisfaisant pour la curiosit? mais souvent compl?tement indispensable pour comprendre le pr?sent et faire les choix d'avenir, que ce soit en technologie, en politique ou dans n'importe quel autre domaine.

Bien s?r il n'est pas imaginable d'avoir cette connaissance dans tous les domaines, mais au moins ?tre en mesure d'acc?der ? ce savoir et le comprendre, surtout dans son propre domaine d'activit?, si on esp?re ?tre autre chose qu'un simple ex?cutant.

Cela est encore plus vrai si on pr?tend savoir les choses et vouloir les transmettre
Tiens - moi je la connais - mais vous est-ce que vous connaissez l'origine du mot "Bug" ? mais qu'en contre-partie on dit des aneries :D :
Effectivement Bug a ?tait invent? pour d?signer les insectes qui s'introduisaient dans les premiers ordinateurs

JCrevel
28/05/2003, 14h09
il ne doit pas y en avoir beaucoup d'entre vous qui ont connu les lampes, j'ai eu mon premier poste ? transistors en 1964, je crois

reb_sougil
28/05/2003, 14h15
Bon je dois dire que j'en ai ras le cul de ces attaques sans arr?ts - alors, en ce qui concerne Kayou et toi (Piche), je ne posterai plus ? votre sujet ou ? la suite de vos messages...

Je voulais simplement dire qu'il fallait ?tre sacr?ment ?rudit pour savoir ca...Mais puisque votre seul but est de me faire passer pour un con - Ok d'accord je suis le roi des cons - et je m'en contrefous en plus...

Nos relations internautes s'arr?tent l? - merci d'en informer ?galement Kayou...

_WaZa_Collin_
28/05/2003, 14h58
Merci les gars pour toutes les traductions de rook newbies et surtout Smurf car je ne savais pas ce ke ca voulais dire lol

YoG
28/05/2003, 15h58
Sousou a dit ce qu'il avait ? dire, si les concern?s ont quelques chose ? ajouter, merci de ne pas le faire ici. Ca me ferait chier de devoir fermer ce post...

Concernant lampes JC, j'ai un ampli ? lampe pour guitarre chez moi JC ;) ?a compte ? :p

ChèVre_Orthros
28/05/2003, 21h21
J'ai toujours cru que Bug voulait dire punaise.

En effet, Il me semble que le surnom "Bugsy" de Ben Siegel (mafieux bien connu pour avoir eu l'id?e de Las Vegas) voulait dire "petite punaise" en argot.

Vous ?tres sur que Bug veut finalement dire cafard ?

YoG
28/05/2003, 21h37
lol j'ai dit cafard au pif eric ;) je me doutais que c'?tait le nom d'un insecte rampant mais lequel ?
Par contre Piche a parl? de punaises aussi.. ca doit etre ?a :)

Klingsor
28/05/2003, 21h55
Ca veut bien dire punaise, mais en am?ricain, par extension ?a veut aussi dire insecte.

Sinon, pour revenir ? l'origine du mot bug, son usage dans le sens o? il y a un probl?me technique est plus ancien que son usage informatique et sa g?n?ralisation par ce biais l

JCrevel
29/05/2003, 13h12
Tu trouves encore des pieces de rechange pour ton ampli, Yog ?

YoG
29/05/2003, 18h39
o vi !!! les amplis ? lampe sont largement sup?rieur au niveau qualit? que les amplis ? transistor. Par exemple 90% des amplis Marshall (la meilleur marque en ce qui concerne les amplis guitarre) de plus de 75 watts sont des amplis ? lampe. C'est sur qu'ils sont plus cher que les autres, mais la qualit? est pas comparable.

JCrevel
29/05/2003, 20h50
Marshall etait d?j? la meilleure marque d'amplis, il y a plus de 30 ans
Je ne savais pas qu'ils avaient continu? avec les lampes

ps: ? l'?poque, un ampli de 80 watts, c'etait une vraie b?te, lol

? ce propos, je me demande si ?a ne serait pas intelligent de cr?er quelque part un forum o? l'on traiterait de l'evolution technologique au cours de ces 50 ou 60 dernieres ann?es, j'ai l'impression que beaucoup de plus jeunes n'ont pas conscience qu'on puisse etre n? sans manette de jeux dans les mains

Slider
29/05/2003, 23h48
Faux Yogi... toi aussi ;) Les Amplis a lampes on une qualit? superieur certes, mais le principal defaut, et pas le moindre, c une facheuse tendance aux distortions en dessous et en deca de la temperature optimal de fonctionnement des dites lampes, ce qui fait que la temperature ambiante joue un role preponderant dans la restitution de la qualit? sonore de tels amplis :p et en plus, bonjour le volume de la bete :) A l'epoque on etait oblig? de coupler de gros ventillateurs pour refroidir un 100W efficace pour qu'il tiennent le temps d'un concert ( de casserole ;) ) non.. non..!! c'etait pas au debut du siecle mais en 1976... c pas si loin que ca :p quand aux televiseurs, j'ai depann? jusqu'en 1979 des postes equip?s de lampes ;)

YoG
30/05/2003, 15h35
b? mon 100W marshall est pas bcp plus imposant que mon ex peavey 65 W ? transistor, et le rendu sonore est vraiment pas comparable... J'ai jamais eu de probleme de refroidissement, a vrai dire j'ai jamais eu aucun probl?me avec (ca fait 6 ou 7 ans que je l'ai)
Mais faut dire que les marshall ont une sonorit? tres Blues/rock, donc les distorsions sont pas vraiment g?nantes, et je trouve m?me le son clair tres pechu, contrairement ? mon ancien ampli transistor qui avait tendance ? bourriner un peu trop dans les graves...
Enfin moi je parle musique, toi tu parles technique, je ne doute pas que tu aies raison dans ce que tu dis ;)

AzoRuS
30/05/2003, 16h14
j ai aussi une tete marshall a lampe, le seul incovenient etant le prix des lampes ... mais sinon question qualit? il n'y a pas photo, surtout ds le domaine de la distorsion, les amplis a transistor ne font pas le poids ! mais meme en son clair, il y a un sustain et une attaque incomparable avec les amplis a transistor


enfin maintenant comme tout passe tres souvent par un multi effet, le son produit par l'ampli ne veut plus dire grand chose, quoi que une oreille entrain? fait la diff?rence ....

le top etant de mettre 2 tete marshall en serie :tututu (si on a pas peur de flinguer la deuxieme) ... la on a le son !!

BuIdE
30/05/2003, 18h31
Au moins sur mon instrument j'ai pas besoin d'y mettre d'ampli pour faire du bruit ! Vive les Cuivres lol (totally hors sujet lol)