PDA

Voir la version complète : Si vous aimez la simul de vol


Slider
16/06/2003, 11h00
Kikou,

J'ai achet? il y a une semaine "IL2 forgotten Battles", c vraiment une simulation de fou, il faut certes une grosse config, mais c d'une beaut? et d'un realisme a couper le souffle, l'epoque c'est la GM de 1940 il y a plus de 80 type d'avions pilotables, des missions assez hard quand toutes les options de realisme sont valid?es, le dog fight est lui aussi assez balaise, fini CFS ou l'on pouvait se taper un 4v1 et shoter tous ses ennemis, l?, si dans un engagement 4v4 on s'en sort avec une victoire et que l'on reussi a rejoindre la base, c deja un exploi ^^ on a le choix entre prendre la place du pilote ou du mitrailleur a loisir, en reseau dans certain cas ( forteresse volante ) un joueur peu piloter et 4 ou 5 peuvent prendre la place des mitrailleurs.. une simul vraiment complete et marante...

En reseau il y a une grosse communaut? francophone, avec a priori une bonne ambiance, on peu jouer jusqu'a 32 joueurs par game (meme avec du RTC si on host pas), le choix peut aussi bien etre, du dog fight a 16v16 ou des missions predefini en coop avec des joueurs vs des IA ou vis versa ( IA qui est autrement plus travaill? que celui des RTS ;) ) Bref pour celui qui aime ce genre de jeu, c vraiment de la "bombe" :)

Si par bonheur qq'un est tent? par l'experiance vous savez comment me joindre :p je continu un peu l'entrainement avant de me lancer en ligne, et puis qui sais le Ronin Team fera peut etre place au RooKy's team sur IL2...

A bientot pour des Screen Shot d'enfer ;)

xleu
16/06/2003, 11h52
en tout cas tu le presente bien et ca a l'air sympa a condition d'aimer la simul de vol ...perso je suis rester a flight simulator 6 et j'avoue que ct dur et que j'avais pas accroch?

tu parle du multi ta essay? alors et c jouable ??

AOC_Mana
16/06/2003, 13h21
messieurs , bienvenus a la TOP GUN :D
vi je suis con je sais ;)

Slider
16/06/2003, 13h48
Non pas esayer perso, mais le mec qui me la vendu fait parti d'un escadron " les diables rouges" et m'a confirm? ce qu'il y a marqu? sur la boite et m'a expliqu? pas mal de truc style le serveur ou il faut jouer etc.. j'attend un peu pour jouer en ligne que toutes les commandes entre dans ma petite tete ;) quand je serais rod? ( semaine prochaine sans doute ) j'irais faire un tour, mais bon.... vais me sentir un peu seul l? bas :confused: ce qui est clair c qu'il faut aimer si non c pas la peine :p

@mana... je confirme !!! vi t'es con!!!!...:D

xleu
16/06/2003, 18h02
si la jouabilit? vaux le coup je testerai volontiers ;)
je me renseigne sur ce jeu hihih

BW_Manolito
16/06/2003, 19h26
si t as autant de succes avec ta simulation de vol que moi avec ma simulation de basket, tu risques de te sentir seul encore un moment:jump

xleu
16/06/2003, 20h25
trop lol nba2003 une simulation !!!!

et casimir c un film a grand spectacle c ca ??

BW_Manolito
16/06/2003, 20h51
c vrai a la base c est pas une vraie simulation mais je joue sur une ligue francophone ou il a ete instaurer les possiblite d echanges de joeuurs avec salaires etc tec ....pour le coup ca deveint un simulation.;)
www.franceslam.com ....c est l? !

xleu
16/06/2003, 20h58
lol je pige rien a ton site mais il est sympa a premiere vu (je pige pas tout au basket surtout et je ne suis pas la nba)

BW_Manolito
16/06/2003, 21h53
je savais bien que t etais pas tres tres intelligent mais l? quand meme y a des limites ......meme yog il comprends les regles de ce jeu:D

NimBuS
16/06/2003, 23h29
hummm une simulation de vol j'avais cherch? ca pendant un moment ...

en fait je cherch? surtout un jeu d'avion jouable et jou? en multijoueurs pour faire des batailles a?riennes...

ca peu m'interresser mais il faut 2, 3 renseignements

il faut koi comme confing ? g un xp 1700+ 256 ddr et une g force2 mx ( la ca risque de coincer....)
en baissant les options graphiques ca dervrais etre jouable IL2 est pas tout jeune ?

je supose ke se genre de jeu ne se jou pas a la sourie et o clavier il faut un joytik ?

xleu
17/06/2003, 00h55
nimbus !!!!!
t malade ton post veux dire qquchose et en plus on arrive a comprendre ce que tu veux !!!!!
allez je c !!!!t la petite soeur de nimbus de 4 ans !!! veux tu allez au lit et rendre le pc a ton frere

Slider
17/06/2003, 21h22
Vi nimb faut un grosse conf, actuellement j'ai une GF4 4400 et 512 Mo de RAM un proc 1,7 ( le 2,8 arrive ce week ^^ ) a ce niveau de conf, je joue toutes options ( c fabuleux ;) ) il y a qq fois des petites coupures surtout quand je mets le 16v16 en action lol mais meme dans ce cas ce n'est pas qq chose qui gene vraiment dans le jeu.

La config mini recommand? par l'editeur est P3 800 256 Mo RAM ( 512 recommand? ) carte 3D 32 MoRAM ( 64 recommand? ) espace disque 1.1Go. si avec ca t'arrive a jouer dans de bonnes conditions, je me fais cur? ( ca changera de bonne soeur ^^ ) Serieusement ta conf doit suffire si tu pousse pas trop les options graphique ( mais tu risque de perdre au spectacle helas :( )

IL2 FB est sorti il y a un peu plus d'un mois je pense, son predecesseur etait IL2 ( je l'avais telecharg? mais n'ai jamais jouer avec ) pour jouer il faut imperativement un joystick de preference a retour de force ( l'effet quand tu tire est vraiment impressionnant ) mais sans Retour de force ca le fait quand meme ;) par contre au clavier.... heu laisse tomber de suite, car il te faut une main libre pour, avec la souris, chercher l'ennemi qui te tourne autour, car l?, "comme pour de vrai" pas de radar ou d'icone de poursuite pour savoir ou le salopard est planqu? ;) il y a bien une mini carte mais a priori il est "interdit" de s'en servir en reseau, pour ajouter au fun qui disent lol

Pour les jeux d'avions multi joueur il y en a eu un paquet jusque l? ( j'en ai une belle collection ) mais je n'ai jouer qu'a combat Fly simulateur en ligne sur GOA, le gros probleme de tous les predecesseurs, c que le jeu Multi, se resumait a des combats tournoyants ( dog fight ) sans grand interet, l? le gros plus, c que les "Humains" s'integrent dans l'environnement d'une mission qui a un reelle but et en plus cerise sur le gateau les IA s'integrent parfaitement et sont loin d'etre ( comme dans certains jeux :D ) des boulets, d'autant que tu peux leurs donner des consignes pendant le jeu ... Enfin chaque soir j'en decouvre un peu plus et il me branche vraiment, j'esite encore a me lancer en ligne, mais ca va pas tarder... ca me demange ^^

@ manolinette le basquet fait sans doute rever moins de gens... en tout cas moi.... entre pilote de chasse et grand con de 2 metres en tee-shirt..... mon choix est fait ;)

BW_Manolito
17/06/2003, 22h37
tsssss z etes tous des ignards:king

NimBuS
17/06/2003, 23h36
hum ca done envie mais moi si je l'achete c pas pour me taper les campagnes seul avec le pc ..... c pour le multi

donc je vais attendre un peu pour connaitre tes premeires sensation en multijoueurs



je me demand? si il faut une manette de gaz avec le joystick ?

apriorie non puisque tu utilise la sourie pour admirer le paysage donc je supose ke le r?galge des gaz se fait par la molette de la sourie ?

Slider
18/06/2003, 09h18
Tous les Joystick on maintenat un manette de gaz :p mais comme tous les raccourcis sont parametrable tu fais comme tu le sent ;)

je vous tiens au jus pour le multi, je me lance ce week ;)

Slider
18/06/2003, 10h18
Je vous ai parl? de la possibilit? d'enregistrer les parties pour les revisionner ensuite ?? et de la possibilit? de peindre sont zing a ses couleurs ?? Bah c fait !! ;)
Je resiste pas a vous filer qq screen, avec les peintures d'un avion de ma r?alisation ( pas fini, mais ca avance lol )



Screen 01 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image01.jpg)

Screen 02 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image02.jpg)

Screen 03 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image03.jpg)

Screen 04 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image04.jpg)

Screen 05 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image05.jpg)

Screen 06 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image06.jpg)

Screen 07 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image07.jpg)

Screen 08 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image08.jpg)

Screen 09 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image09.jpg)

Screen 10 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image10.jpg)

Screen 11 (http://capcarp.chez.tiscali.fr/IL2FB/Image11.jpg)

Alors ??!! je suis menteur quand je dis que c beau ??? :D

xleu
18/06/2003, 12h58
c vrai que c beau hihi
lol avec une aile en moins et sans pilote ca vole pas terrible hihihih

JCrevel
18/06/2003, 15h33
en regardant bien, on a l'impression que le pilote s'est ?ject? sans parachute,( pas prudent, ?a)

AOC_VonZolive
18/06/2003, 15h59
mmm ?a a l'air bien sympa ...... dis nous en plus des que tu y as jou? sur le net !!!! :)

coeur2lion
18/06/2003, 20h02
il est en dl sur emule il f 1.22 go (2cd) en gros c'est la suite de sturmovik

Slider
19/06/2003, 09h10
Vi Coeur de Pirate ;) mais je ne sais pas s'il faut une version officiel pour jouer sur le serveur UBI, bien sur il reste d'autres serveur de jeu, c pas comme AOM :P n?anmoins n'encouragons pas publiquement ce genre de pratique car telecharger..... " c po bien " :p

Non JC il a bien un parachute le type ( c moi lol ) mais il est rare qu'il s'ouvre immediatement apres l'ejection ;)

Oki ma Zolive je vous fais un raport en 3 exemplaires d?s mon retour du front :D

NimBuS
20/06/2003, 11h29
humm pas de rapport .......

Slider Mort o combat pour l'honneur


(ca fait mieux que mort o decolage :p)

reb_sougil
20/06/2003, 18h33
T'as raison Slider : ? ton age, t'envoyer encore un peu en l'air ca peut pas faire de mal...s'agit de bien manier le manche : c'est tout, par contre si tu laches les gaz en m?me temps forc?ment :rolleyes:
:jump

JCrevel
21/06/2003, 02h27
Lol de lol

Slider
23/06/2003, 10h17
T'en est pas loin Nimb ^^ bref j'suis pas l? pour vous raconter mes explois d'hier soir ( il vaut mieux d'ailleur lololol ) la bonne nouvelle c que la fluidit? est l?, a 14 pas un poil de lag.. la mauvaise nouvelle c que j'ai pris le role de boulet qu'avait Axel dans le domaine du RTS :D je n'ai qu'un mot a dire.......... FANTASTIQUE !!!

un peu seul ( bcp meme :( ) mais super quand meme, les gars sont sympa, on vois se cotoyer sur le chat general du pt serveur, anglais, francais, espagnols, americains, canadiens etc dans la bonne humeur, pas de fuck machin au rdv... un bonheur ^^ serais ce du a la moyenne d'age des participant ?? :p

en tout cas je suis embal?.. j'y retourne ce soir s'il veulent encore de moi lol.. c sur que j'aurais prefer? decouvrir les ficelles avec des potes, mais bon, faute de Grive on mange du Merle c bien connu ;)

xleu
23/06/2003, 10h32
bon je v me le procurer et je v venir te rejoindre .....
je v pas ceder ma place de boulet si facilement que ca et comme g pas fais de simul de vol depuis fs6 je v suxxer grave!!!

Slider
23/06/2003, 11h23
Tu sais quoi Axel ??!!!

JE T'AIMEUUUUUU ;)

Bon je crois que l'on va se battre dur pour la place de boulet, l? tu as une concurance severe ^^ enfin si tu le trouve on pourra au moins s'entrainer entre boulet, avant d'aller jouer dans la cours de " grand" c deja ca ^^

PS: Roger Wilco et le module Base station recommand? fortement ;) car piloter et tapp? sur le chat ca le fait relativement pas lololol

AOC_VonZolive
23/06/2003, 12h39
Ben les gars, vu que normalement a partir de la semaine prochaine, j ai l ADSL :) , ?a me dirait bien de m y mettre....
Je vais donc aller l' acheter, je vous tiendrais au courant !!!
et hop, un 3 eme boulet en vol :D ...

Axel, je te l 'ai toujours dit, quand les couillons s'envoleront, tu seras chef d'escadrille :p

AOC_Pichenibule
23/06/2003, 12h43
ben moi aussi je suis un peu tent? mais c'est un "vrai" simulateur ? car ? priori je suis grand d?butant ? ce type de jeu :(...j'ai juste fait un peu de FS ? ses d?buts c'est ? dire un vrai bail.

Et comme Baton de la joie il faut quoi ?

xleu
23/06/2003, 12h53
un avec les gaz et avec retour de force il parais que c mieux ....le miens date de fs6 et par consequant n'est pas rdf mais bon je ferais avec ;)

AOC_VonZolive
23/06/2003, 13h11
Provient du message de AOC_Pichenibule
ben moi aussi je suis un peu tent? mais c'est un "vrai" simulateur ? car ? priori je suis grand d?butant ? ce type de jeu :(...j'ai juste fait un peu de FS ? ses d?buts c'est ? dire un vrai bail.



Bah t inquiete Ray, on est tous pareils , et je ne pense pas que JM ait fait son service dans la RAF ou la luftwaffe :D ....

une boule rouge a 6 heures !!!!! :uzi

AOC_Kayou
23/06/2003, 16h18
J'ai le 1er et ? l'?poque en 1/2h j'avais jamais r?ussi ? d?coller, toujours plant? le coucou dans le gazon :D

A croire que piloter un vrai cessna est chose plus facile qu'un coucou sur un PC.

Dire qu'il y a 13 ans, j'?tais lach? tout seul dans le ciel avec des parents pas tr?s rassur?s et un grand p?re tout fier de monter ? cot? de son petit fils, que de bons souvenirs :)


Ca m'avait bien tent? les simu mais c'?tait la motivation qui me faisait d?faut, s'il y a des potes qui jouent, prkoi pas...

je vais voir ;)

AOC_Pichenibule
23/06/2003, 17h59
C'est un peu le souvenir que j'ai gard? de FS :(.... en plus si il y a des boutons, des manettes et des cadrans partout, je le sens moyen :confused:

Par contre si le pilotage se limite au manche et ? la manette des gaz ?a va mieux.....

Slider
23/06/2003, 23h59
Houaaaa!! super bonne nouvelle ma zolive ;) Vi Ray c un vrai simulateur... trop brute sur le manche et ca decroche, dans le meilleur des cas tu arrive a stabiliser, dans l'autre c la vrille a plat et l? rien a faire si non prier ou t'ejecter :).. decollage et atterissage idem il y a une procedure ( que je ne maitrise pas encore vraiment ) et si tu merde c le crash.. je t'en passe et des meilleures ;) bref vi, c une grosse simul, c pas le truc bete et con ou tu mets les gaz et tu decolle tu les coupes et t'aterris, tous les r?els parametres et des forces que subit un avion a helisse au decollage sont reproduites, mais une fois cela assimil? je pense que c un jeu qui gagne a etre connu ;)

.......Je complete j'avais pas vu toutes les reponses :) Je suis loin d'etre un surdou? comme vous le savez et apres une dizaines d'essais le decollage et l'atterissage se passe pas trop mal donc je supose que tous le monde y arrivera a moins d'etre tres Nimbus ^^ mais c comme tout ce n'est pas une partie de plaisir et il y a un apprentissage au moins pour memoriser les touches et les raccourcis principaux ( environ 30, dont une 15en sont vraiment utilis? ) c pas la mort quand on vois le nombre d'unit?e de raccourcis etc que l'on apprend pour un RTS :p

Pour le Baton de joie, j'ai achet? avec le jeu un retour de force... heu comment dire.. ca change le jeu !! tu sent les vibrations du zingue et quand tu "lache la pur?e" c extra.... t'a vraiment l'impression d'y etre....

PS j'ai employer un laguage imager afin que Gillou ou JC nous sorte encore une de leurs bonnes blagues :D

AOC_Pichenibule
24/06/2003, 00h58
Et en mati?re de baton de la joie quels sont vos conseils ?

JCrevel
24/06/2003, 03h33
yog, lol

Slider
24/06/2003, 09h07
Pas en forme JC ?? ;)

j'ai un Logitech Wingman 3D et j'en suis content, le MS est pas mal non plus, evite des marque trop peu connues a cause de la mise a jour des drivers et de la compatibilit? direct X mais l? je t'apprend rien ;)

Je prepare le bar de l'ecadrille histoire d'avoir un endroit ou se poser apres la bagarre :)

AOC_Vorkosigan
24/06/2003, 10h28
Petite question ? Ces manettes sont-elles adapt?es aux gauchers ? G?n?ralement la manette des gaz se trouve ? gauche et le manche est moul? pour une main droite d'o? l'impossibilit? pour un gaucher de jouer.

Sinon, si tu cr?es un comptoir, pour moi, ce sera une bonne gueuze nature bien fraiche.

AOC_Pichenibule
24/06/2003, 13h22
Il y a ?a (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1139622&SID=a7587dd0%2Dc0e9%2D140d%2D7c15%2Dd81362845f3a&UID=0b397f074%2D1bb0%2D76cd%2Dbfe9%2D587558a7d87f&AID=&Origin=FnacFR&Pe=1&No=8&Fr=0&Mn=10&Ra=-49&To=0) mais je ne sais pas ce que ?a vaut car pas de retour de force.


sinon
il y a ?a (http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=351610&pl=350720|350776|353552|350717|351610|350774)

AOC_VonZolive
24/06/2003, 13h25
Ay?, je l ai achet?, j en ai profit? pour racheter une barette de 256 :) .... donc je l installe dans la semaine et si Monsieur FT fait bien son boulot, je pourrais y jouer sur le net des ce week end....
heu apres entrainement.... :D
Banzai :p

JCrevel
24/06/2003, 14h37
Pas en forme JC ??
Bein, t'as vu l'heure qu'il ?tait ?? Et en p?riode d'entrainement intensif pour mon anniv (punch planteur)
?a ma tente assez ce jeu, mais, faudrait acheter le jeu, un joystick, remettre 256 de ram , et avec mon athlon 1 giga, pas sur du r?sultat, d?j? que j'ai l'impression qu'entre ma carte m?re et la GForce4 MX que j'ai rajout?e il n'y a pas longtemps, c'est pas le grand amour

Slider
24/06/2003, 22h33
T'a eu raison ma zolive j'ai oublier de preciser que j'avais quand meme 512 de Ram :p j'suis bien content on va peut etre enfin pouvoir rigoler comme au bon vieux temps :)

JC, a mon avis 1 giga et un GF4 ca devrait pouvoir le faire, peut etre pas en toutes options mais dans une mesure correcte, l? ou il est chiant c au chargement.. il est long... il est long a en plus finir :( mais une fois parti ca rame rarement... j'espere que ca ira mieux avec le 2,8 que j'ai toujours pas recu, ha vi j'en ai oublier de vous raconter mes deboire avec Surcouf :lol ca sera pour une autre fois ^^

Bon Messieur le bar est ouvert je vous attend de pied ferme allez go sur Ezboard comme jadis lololol

http://capcarp.chez.tiscali.fr/index.php

JCrevel
24/06/2003, 23h24
a mon avis 1 giga et un GF4 ca devrait pouvoir le faire
c'est le "?a devrait" qui m'ennuie, d?j? j'aurai d?pens? environ 1000 balles (jeu +manche+Ram ), si c'est pour avoir du lag au d?collage, c'est pas good

AOC_VonZolive
25/06/2003, 01h18
Excellent ton site Jm :D ...Ca donne envie....reste plus qu a s y mettre....
j ai fait un petit tour sur la communaut?, c'est baleze.
Va falloir que tu m explique comment on personnalise son zing :) .....

Faut vraiment que je decolle :p

JCrevel
25/06/2003, 02h07
http://capcarp.chez.tiscali.fr/index.php

le site o? l'on s'envoie en l'air !!!!!!!

Slider
25/06/2003, 10h12
Clair JC n'ayant pas cette config je peux rien t'assurer, par contre si tu veux, je peux tester sur un 800 Mhz pour voir, vu qu'il va me falloir demonter ma GF4 pour l'adapter sur ma nouvelle CM si ca t'interesse vraiment je ferais un test ;)


M'en va t'expliquer tout ca ma Zolive n'ai crainte si tu sais manier un peu PSP7 ou autre tu devrais t'en sortir :)

JCrevel
25/06/2003, 14h33
Fais un test, mais j'ai quelques doutes, tu seras dans la gonfig mini indiqu?e sur la boite.

Slider
30/06/2003, 12h15
chose promise chose d?..... bah laisse tomb? ca le fait pas, non seulement il faut une heure pour charger le paysage, mais en plus ca rame dur, j'ai pas optimis? les parametres c sur, mais je suis pas certain que ca fassse grande differance :(

ENGAGEZ VOUS !!! (http://capcarp.chez.tiscali.fr/index.php)

xleu
01/07/2003, 00h58
tin c dur et en effet faut une bonne config...

enfin je decolle facile ...je trouve jamais l'ennemi et qd faut atterir je lme crash.... hihihi encore un jeu ou je v suxxer
par contre c superbe

AOC_Mana
01/07/2003, 13h23
et sur le net, avec un 56k c possible d y jouer.? ( sachant que je ne lag pas a aom tc, et jedi 2)

car j avoue que l idee de voir qun slider en flamme entrain de s ejecter me fais follement envie :D

Slider
01/07/2003, 20h57
je sais pas, on m'a dis que ca le faisait mais n'ayant pas un 56k ( j'en suis pas tres loin quand meme mais avec une stabilit? relativement meilleure ) je peux rien t'assurer, quant a voir un Slider en flame :rolleyes: fait gaffe il est derriere toi :p par contre j'ai pas vu de pt branleur encore sur IL2 sera tu le premier ??!! :D

AOC_Tacticien
05/07/2003, 10h05
Ca me dit bien une petite simulation de vol...
Je vais me le procurer je pense pour :kill du BW

Slider
05/07/2003, 14h03
:D tiens je vais peut etre reussir a me venger d'AOM moi ^^

AOC_Tacticien
05/07/2003, 19h47
On verra.En tout cas FS m'a bien plu et j'?tais pas mauvais du tout.J'ai pass? les 2 premiers brevets en une semaine :) avec guidage sans visibilit? et tout le toutim;)