PDA

Voir la version complète : ZoneJeux est mort ... pour de vrai


AzoRuS
06/07/2003, 03h49
Et oui, le tr?s c?l?bre portail francophone de jeux en r?seau : www.zonejeux.com vient de fermer ses portes, aucune raison n'est communiqu?e sur le site, mais on peut facilement deviner qu'il s'agit de probl?mes financiers, ils avaient connu une premi?re crise fin 2001 et avaient mis en place des acc?s garantis payants pour rentabiliser leur affaire, mais il semble que ?a n'a pas suffit.
Pour beaucoup d'entre nous, zonejeux aura marqu? nos premiers pas dans le monde du jeux en r?seau gr?ce notamment ? une interface intuitive qui aura ?t? une b?n?diction pour tous les nouveaux venus.

MAJ (Darck)

27 mai 2003 :
Le tribunal de commerce de Lyon a prononc? la liquidation judiciaire de la soci?t? Zonejeux.com, une plate-forme de jeux cr??e en 1999 qui a rassembl? plus de 700.000 utilisateurs. Depuis 2001, la soci?t? ?tait confront?e ? la baisse brutale des revenus publicitaires constituant l?essentiel de son chiffre d?affaires. Les montants investis depuis l?origine, s??levant ? 10,6 millions d?euros, ont ?t? int?gralement provisionn?s au 31 d?cembre 2002, indique Ixo.
Source : Le Journal du Net

News de vossey.com

et dire que c'etait le site de mon premiere amour ... aok !

BuIdE
06/07/2003, 11h33
Snif... dire que c'est l? que j'ai connu bcp d'entre vous ...

Benouse
06/07/2003, 11h47
oui c est triste mais c etait previsible
un pan de notre passe qui vient de disparaitre

Unregistered
06/07/2003, 12h53
A?E !!!
Yeps voil? c'est fini comme son ain? Infonie qui a ?t? avaler par tiscali sauf dans le cas de Zonejeux la fin est plus triste que va devenir TopAchat ??? now
Oui !!
Ma premiere connexion ?t? Infonie en 1995 qui ? donner la naissance de Zonejeux et Topachat.
Vi c'est triste de voir un serveur mourir et surtout celui qui a fait developper les jeux en reseau en France. Mais la loi du march? du net est intraittable arrfff !!!

xleu
06/07/2003, 12h57
:confused:

c triste on c connu la bas ...

Unregistered
06/07/2003, 13h04
triste sort ,pour le site de nos debut a AOE,AOK, TC,beaucoup d'entre nous on eu leurs debut prometteur, et ont grimp? dans la puissance de leur jeu,et beaucoup d'amiti? inter clan,qui heureusement continu aujourdhui grace au LAN organis?e,et dont je n'est pu encore profit?.mais ca viendra car EL TERRORE EST TJRS VIVANT.a ciao

kekette
06/07/2003, 13h17
A?E !!!
Yeps voil? c'est fini comme son ain? Infonie qui a ?t? avaler par tiscali sauf dans le cas de Zonejeux la fin est plus triste que va devenir TopAchat ??? now
Oui !!
Ma premiere connexion ?t? Infonie en 1995 qui ? donner la naissance de Zonejeux et Topachat.
Vi c'est triste de voir un serveur mourir et surtout celui qui a fait developper les jeux en reseau en France. Mais la loi du march? du net est intraittable arrfff !!!

Desol? je reposte car g oublier de loguer :p du ? ce coup pour ZoneJeux arff

Unregistered
06/07/2003, 19h45
ca fait byzarre meme si ji aller plus trop lol

en ce temps les waza ?tait po comme maintenant

BW_GrimorG_

Benouse
06/07/2003, 19h58
grim faut qu on discute
j ai la tres net impression qu il y as un malaise entre nous mon ami
j ai perdu votre numero de telephone alors demande a collin de m appeler please

Slider
06/07/2003, 20h59
Bah quand on a demand? a la direction de ZJ suite a la petition que l'on avait lanc? avec ma Tatounette, de faire qq chose pour retenir les joueurs, les pts gars du staff pensant sans doute avoir a faire a de jeunes ecervel?s, n'ont meme pas daign? y repondre, malgr? une bonne centaines de signature, combien sont parti suite a ca ?? tous ou pratiquement, combien c meme cent personnes auraient pu gener? de nouveaux joueurs ??!! sans doute pas mal... mais non a faire l'autruche on fini un jour ou l'autre a se mettre la tete dans le cul.. voila le resultat !!

comme vous, ca me fait quand meme un pt pincement au coeur... mais a partir du moment on l'on veut faire payer un service que des concurants eux, fournissent gratuitement, il etait previsible que ca se termine comme ca :(

babeuf
06/07/2003, 22h04
bon ben verse ma p'tite larme aussi!


bab

JCrevel
07/07/2003, 01h50
la seule chose que j'esp?re, c'est que ?a servira de le?on ? ceux qui veulent rendre payant le jeu online

Guest
07/07/2003, 01h51
C'est une grande partie de notre vie de joueur qui s'effondre les amis...

Ca faisait peut etre plus d'un an que nous n'y mettions plus les pieds, mais quand m?me... c'?tait le d?but de ce qui allait devenir une ?n??????rme relation d'amiti?.

Moi ?a me fend le coeur, ? la limite je verserai une petite larme... finis pour de bon les xls.attata et les vw_xleu ou les royal.nimbus, voir les bdb_yog-sototh, enfin tout ce qui a fait ce que nous sommes maintenant :/

Si j'?tais lolo, je mettrai une belle banni?re noirependant une semaine sur la page d'accueil du site pour marquer l'?v?nement ;)

Snifff sniff

YoG
07/07/2003, 01h53
YoG not connected :/

AzoRuS
07/07/2003, 15h33
@Slider : en dehors du 'rien a pet?' de votre p?tition, la pub ne peut pas ? elle seul financer un site comme celui la (avec serveur derriere et autre)

Goa tiens parce que wanadoo et donc FT sont derriere (comme ca il place leur offre adsl)

Zone parce que Bilou est la (ca fait vendre du soft)

SPygame je ne sais pas qui est derriere mais grosse renom? international et donc large public touch? par les pubs

la chute de zj a commenc? reellement quand M6 les a laiss?s tomb?s (eh vi M6Games on arrivait sur ZJ)

Slider
07/07/2003, 20h37
je suis bien d'accord avec toi Lolo c pour cela qu'il faut soigner ses clients quand on en a, car a l'epoque on nous aurait demand? 10 ou 20 balles par mois pour y rester dans de bonnes conditions, nous y serions tous rest?.. alors forcement demander de la tunes quand on prend les gens pour des cons ca le fait pas trop et c bien normal je trouve, maintenant il est clair que si Goa existe toujours, c'est sans doute en grande parti du au fait que FT est derriere et par rapport a ce que perd FT chaque ann?e Goa est une goutte d'eau ;)

NimBuS
09/07/2003, 00h20
ouin ouin c le debut de notre histoire ki veint de disparaitre :( meme si je suis pas all? depuis tres longtemps, je trouve ca un peu triste

:death

Unregistered
17/07/2003, 14h33
ouaif c triste mais bon je prefere me dire que c mieux que se soit arrive maintenant ou on n'y mettais plus les pieds qu'il ya un an et demi ou la finalement on aurait peut etre meme pas eu le temps de se connaitre

Benouse
17/07/2003, 17h42
ca serait cool de te loguer ou de signer tes posts hombre de maniere a ce que l on sache qui tu es ;)

BW_Manolito
17/07/2003, 18h08
ben c est guest ca se voit non :)

NimBuS
17/07/2003, 22h57
Mano essaye pas de te faire passer pour pluqs con que moi :mad:.

avec moi tu jous dans la cat?gorie poid lourd :D

BuIdE
18/07/2003, 10h41
Non non toi c'est pas la cat?gorie poids lourds c'est directe la cat?gorie sumo !!
Mais on t'aime bien quand m?me idv :face108 (surtout moi ;) )

BW_Manolito
18/07/2003, 15h36
j avoue , j avoue .......je suis battu d avance !!! et de loin !!!!

Leonard
23/07/2003, 04h50
J'ai pa eut le temps de tout lire ^^. M''enfin Zj est l'endroit ou j'ai v?cu mes meilleur moment sur intrnet (aok) walla, c tout cke jav? a dire =)