PDA

Voir la version complète : C'est reparti


ZeMage
12/08/2003, 19h47
Pour une 2?me tentative d'arr?t du tabac :( J'esp?re avoir fum? ma derni?re cigarette ce matin avec le caf?, et ne plus jamais toucher ? une tite tige :rolleyes: Je sens que ca va ?tre dur (mais c'est une habitude chez moi :D )... Fouyaya, j'en est des sueurs d'avances. Allez tiens booooooonnnnnnnnnn :couto

Qui ? d?j? tent? ou r?ussis ? m?thodes ? Pour ma part je suis partis vers le patch costaud (un bon 21mg des familles :D )

Hum, je respire, je deviens fort et endurant. Que c'est bon de retrouver les odeurs (sauf au chiotte :D ). Bon allez stop, vais me prendre une douche pour me changer les id?es ;) et pour mon odorat qui redeviens normal :tututu


<h1>8 jours...hihihi</h1>
<h6>et tout de m?me 6 clops ce WE, Grrrrr, mais 0 depuis lundi ;)</h6>

YoG
12/08/2003, 20h12
g jamais reussi.. enfin j'ai essay? que 2 fois...
Tu n'y arrivera pas seb, le seul moyen est de tout arret? : tabac et alcool en m?me temps...

Tu te vois vider des guiguis sans fumer une clope ? infaisable...

ZeMage
12/08/2003, 20h30
Bah, je ne vais plus tr?s souvent in the pub :( Donc les Guigui commencent ? se faire rare :mad: Mais c'est vrai que lors d'une bonne soir?e avec quelques boissons alcoolis?es, ca va ?tre dur. Pis avec le tit caf? de r?veil, de 09h, de 10h, de 13h30, de....

Bordel fais chier, je tiens au moins jusqu'? demain.

A suivre.

AOC_VonZolive
12/08/2003, 21h07
bon courage Seb, moi, je n ai pas encore r?ussi apres deux tentatives mais je tiens de plus en plus longtemps ( 8 mois la derniere fois :D ) ......

C'est dur faut se l 'avouer mais la vie sans tabac doit etre g?niale, quoique, une bonne blonde am?ricaine a fumer avec une blonde a boire et une blonde a sau....? aimer :D c'est la vraie vie.

Encore bon courage :p tiens bon

BW_Rock
12/08/2003, 21h32
pour l'instant ca va faire quatre mois que j'ai arreter de fumer est franchement ca m'a paru tres facile.je fumais pourtant entre 40 et 50 clope par jours.les patchs m'ont bien evidemment aider ainsi que les batons de reglisse a macher (a ne pas consomme trop longtemps ca detraque le system nerveux)La plus de patch et je tiens le coup sans pbs.Donc si tu en a la volont? tu devrait y arriver moi en etant denu? je suis en passe de reussir et ce du premier coup donc courage

MarH
12/08/2003, 21h36
tu as le patch 1.05 ou 1.06 ? parce que le 1.05 est buggu? :jump

va faire du sport tu vas voir que tes poumons t'encouragent a arreter

ZeMage
12/08/2003, 22h11
Hihi, c'est sympa de lire ces posts. Alors Rocky, tu ronflettes moins maintenant, les voies sont d?gag?s :D

Bah en tout cas je ne trouve pas ca facile, car il faut bien l'avouer (comme tt fumeur de toute fa?on), je l'aimais bien cette petite clop :o Ah, si ce n'?tait pas toxique, et si ?? ne coutait pas une fortune :rolleyes:

En fait, l'envie se produit par passe de qq minutes, et l? faut pas craquer :death

Allez vonzo arr?te un bon cout, tu n'as pas de femme a bip... aimer, ni de blonde ? boire, alors tu n'auras pas de mal ? te passer de l'am?ricaine :D

ZeMage
12/08/2003, 22h13
Tiens, je viens de remarquer le vieux ;) en photos, dans ma signature, vous ne croyez pas qu'il ? l'air ridicule avec ce bout blanc et orang? dans la bouche :D :D ?? Vous dites ? m?me sans ?? ah oui c'est bien ce qu'il me semblait :D

xleu
12/08/2003, 22h16
g arreter 3 fois et repris 4 :(
3 mois , 6 mois, 1 an et je suis retomb? dedans a chaque fois suite a des soirees arros?es etc....

j'arretais sans rien du jour au lendemain avec les difficultes habituelles des clopes de l'apres repas , g senti la difference assez rapidement sur mon velo (oui je fais du velo vous moquez pas !!! koi que j'en ai pas fait depuis juin la :( )
alors tiens bon parce que c vraiment de la merde le tabac !!!!!!

ps : tu tiendras pas hihihihihih

ZeMage
12/08/2003, 22h30
Fumier :D Tu ferais mieux de tenir sur ton velo, car on m'a dit de source s?r, que la derni?re fois tu avais fait ? peine qq m?tres avant de tomber :D :D

darius
12/08/2003, 22h32
pff la mauvaise langue d'Axel, j'ai arreter quand j'ai rencontr? ma femme,
ca fait 8 ans cet ?t?,
j'ai eu du mal a la fin des repas,ou quand je ne savais pas quoi faire de mes mains, satan?e habitude, c'est vrai que l'on se sent un peu con sans clope dans le bec ou les mains dans les poches.

mais si c'etait a refaire , c'est sans hesiter que je le referais et je le conseille a tous les fumeurs, on retrouve une autre vie..........

tiens le coup, je t'assure que c'est la grande vie sans cette nicotine qui te pourris de l'interieur!!!

xleu
12/08/2003, 22h59
lol dave c pas sur le velo que tu le sens la clope hihihi comment tt fatigu? la derniere fois que t venu a velo a la maison hihihihi

Leonard
13/08/2003, 03h43
Gl :jump

AOC_Vorkosigan
13/08/2003, 08h49
Ca fait 5 ans que j'ai arr?t? sans aucune aide. Je me suis m?me offert le luxe de fumer exceptionnellement dans certaines soir?es mais je le d?conseille fortement. Pour r?ussir, j'ai fais du sport comme un malade (footing 3/4 fois / semaine) et je buvais des litres de flotte.

Arr?ter c'est :
- 8 jours d'enfer,
- 1 mois dur,
- 1 an pour ne pas reprendre,
- 10 ans pour oublier.

Bonne chance ? toi

xleu
13/08/2003, 12h53
et ta oubli? 1 seconde pour retomber dedans et tout avoir a recommencer !!!!

AOC_VonZolive
13/08/2003, 13h37
Alors seb, t as pris combien de kilos deja ???? :D .....

YoG
13/08/2003, 14h25
il tiendra pas....

AOC_Vorkosigan
13/08/2003, 16h00
Le plus gros probl?me que tu auras ? g?rer est le suivant.

Lorsque qu'un fumeur a d?cid? d'arr?ter de fumer, les autres fumeurs (en g?n?ral, ceux de son entourage) ont les boules et feront tout pour le faire replonger. Cela les confortera dans leur ?tat de fumeur et relativisera leur propre ?chec.

Comme tu peux le constater, ce travail de sape a d?j? commenc? : "1 seconde pour retomber dedans", "t as pris combien de kilos deja", "il tiendra pas", ... et ce n'est que le d?but.

Bref, si tu es vraiment motiv? pour faire c. les fumeurs qui ne r?vent que d'une chose finalement, c'est d'?tre ? ta place, tiens le coup sinon:death

xleu
13/08/2003, 16h26
mouarf c vrai on va te saper le moral !!!!!!!!

tu tiendras pas !!!! t un boulet !!!! ta pas de volont? !!!!! on savais que ty arriverais pas .............patati et patata !!!!!

soit dit en passsant les fumeurs c tous des sales cons alors ta raison de quitter ce monde .......

le jour ou j'en aurais la valont? (pas l'envie d'arreter je l'ai deja) je tenterai une enieme fois de m'arreter car ca detruit vraiment ton corps cette saloperie mais qu'est-ce que j'aime ca !!!!! et puis c une drogue douce !!! mais une drogue qd meme !!!!!

ps: tu y arrivera pas pas seb hihihihi

MarH
13/08/2003, 16h55
quand ca va pas fais le vide dans ta tete, pour ca pense a axel, et dans les moments tres durs pense a nimbus :lympik

JCrevel
13/08/2003, 18h09
fais toi fumer, c'est la meilleure soluce, lol

ZeMage
13/08/2003, 18h31
Bande de gros naze :kill
Merci ? toi vorko, on se connait peu, mais je savais que tu ?tais quelqu'un de bien et ceux depuis mais premier pas sur le net ;).
Tu devrais ?tre biwies :D je veux bien t'?changer contre axel et yog, car tu en vaux 2 comme cela largement :D Je ne peux pas ajouter l'olive, car il est d?j? AOC :p

Je tiens dopnc ? remercier personnelement, et dans l'ordre d'apparition:

Rocky
Marhounet
Vorkounet :D

Les autres je vous ?crase toutes les clopes que j'ai fum? dans ma vie, sur votre petit trou du cul :D :D

Sinfoni
13/08/2003, 18h54
Vos post m'ont bcp plus .... et je pense comme Vorko !!

Je fumais 2 ? 3 paquets par jour et durant 10 ans !!
Arr?ter progressivement, je n'ai jamais r?ussi ... au mieux, je fumais un paquet !!

et puis un soir, en boite j'ai fum? TOUTES mes clopes qui me restaient .... et qd je suis rentr?e, je me suis couch?e ...
le lendemain, je me suis dit : ?a fait 8 heures que je n'ai pas fum? ... et j'ai compt? ... ainsi de suite .... une nuit, ?a me faisait 8 heures en plus !! c'est bien le dodo ... du coup, je dormais mieux et plus longtemps !
C'est vrai que j'ai rencontr? mon mari ... et je savais que si je voulais rester avec Lui, il n'aimait pas les fumeuses ! ?a motive pas mal !!! ;)
On bossait ensemble ... et cbien de fois, j'?tais tent?e ... mais ? chaque fois je me suis dit : avec le bol que j'ai, il va rappliquer juste ? ce moment l? !!
Je bossais ? l'h?pital ... normalement, c'est un lieu o? on ne devrait pas fumer ... humm hummm ...
Nous sommes partis en vac, en moto .. et on allait en Espagne ... qd soudain je vois : Tabacco !!
wahhh surprise, je me suis rendue compte que je ne comptais plus !!!
mais je peux vous dire que les 18 premlers mois, j'ai compt? encore !!!
3 ans plus tard, lors d'une r?union o? mon mari n'?tait pas l? ?videmment, la tentation a ?t? trop forte ... j'en ai reprise une ... la m?me marque .... pfffff je me suis dit : je ne suis pas gu?rie !!!
et j'ai eu peur de replonger !

7 ans plus tard, alors que mon amie d'enfance qui ?tait anti tabac 100% vient me rendre visite, fume les m?me clopes que moi ! et m'en propose une ! Elle, qui fume ?? pour moi, le monde s'?croulait ! car je me suis rendue compte ? quel point je lui ai polu? l'air qd on partait en vac !! le sans g?ne des fumeurs ... eh oui, ?a aussi j'avais oubli? !!
J'ai pris la cigarette et je n'ai pas pu la finir !!! j'?tais gu?rie !!!

et maintenant, rien ne me fera reprendre :):):):)

Que c'est bon de monter une c?te sans haleter ! le matin, ne rien sentir dans la gorge ! ne plus toussoter !! le matin, sentir le salon sans odeur ... c'est que du bonheur !! et avec tout l'argent ?conomiser, je m'en suis pay?e des salles de cin? !!! (on ne fume pas l? !!)

Alors, je te f?licite pour ta d?cision ... faut s'y tenir ... c'est comme tout ! joue ? un jeu qui t'occupe les doigts :) et fait tous plein de bisous ? qui tu veux !! tu verras, ?a marche bien les bisous sans odeur :):)

xleu
13/08/2003, 18h56
aie ca fait mal
bon je v m'en griller une @ ++++++++
http://www.chez.com/frenzy/images/cigarette.jpg

darius
13/08/2003, 19h30
ouais, tiens le coup, ne les ecoutes pas, c'est de la vermine les fumeurs, c'est bien connu...

ZeMage
13/08/2003, 20h10
Oups j'avais oubli? Darius, Grand merci a ton soutien ;) et maintenant merci ? sinfo, quel histoire ;) , allez je vais y arriver.
Xleu je ne te l'?crase pas, je te la bip bien bip :D :D

YoG
13/08/2003, 20h27
Il ne te manque rien entre ton index et ton majeur Seb ?

ZeMage
13/08/2003, 20h35
Si, ton petit cul de gay :D :D

Je suis bien, tout va bien...

IamBaD_
13/08/2003, 20h53
Seb PoW@
Montre leurs a tout ces gros gayz de waza..... euh BW qu'ils ont tort :p

AOC_Vorkosigan
14/08/2003, 09h35
Bon je vois qu'au milieu de ce gros nuage de fum?e, une large ?claircie de ciel bleu et pur apparait.

Zemage, puisque tu as l'air ultramotiv?, je ne te parlerai donc pas des 4000 agents toxiques contenus dans une cigarette dont 400 sont reconnus comme hautement canc?rig?nes, de l'impuissance qui frappe les fumeurs ? 50 ans (et encore ceux qui ont de la chance) ainsi des multiples maladies li?es au tabac qui tue 63000 personnes par an et enfin des 150 euros que tu vas ?conomiser chaque mois avec lesquels tu pourras passer une semaine de r?ve avec ta copine au bord de l'eau ou ? la montagne.

Elle est sympa ton histoire Sinfo et elle d?montre qu'il est difficile de se d?sintoxiquer psychologiquement. Il faut plusieurs ann?es avant d'en ?tre d?barrass? mais au bout du compte on a vraiment la sensation de retrouver la libert?.

Xleu, je ne crois pas que les fumeurs soient des sales cons, plut?t des victimes. J'ai fum? pendant 12 ans plus d'un paquet par jour et j'adorais ?a. Je pouvais me griller un paquet en une soir?e sur mon PC. N?anmoins, quand tu commences ? cracher tes poumons le matin, tu r?fl?chis et tu te dis qu'il faut arr?ter.

Zemage, si tu p?tes un plomb, tu n'as qu'a poster sur ce forum, on sera plusieurs ? t'encourager. Il ne faut pas h?siter ? te faire aider, chaque journ?e gagn?e est une victoire. Et puis tu peux lacher le cul du Yog, ? mon avis, il contient encore plus d'agents toxiques qu'une cigarette:D

ZeMage
14/08/2003, 13h41
Merci encore une fois ;) De toute fa?on les autres je ne les gros ploucs des biwies, je ne les lis m?me plus :D :D

xleu
14/08/2003, 14h26
au fait seb ta oubli? un paquet de cigarette a la maison tu veux que je te l'envoi par la poste ?????

JCrevel
14/08/2003, 15h47
de l'impuissance qui frappe les fumeurs ? 50 ans
bien que mon ?ge soit plus avanc? que cel?, cet argument n'est toujours pas v?rifi? (si tu as une copine, tu me l'envois, elle te dira)
Mais j'ai manifest? mon soutien ? ton initiative, le mage, je n'ai pas fum? pendant 2 H ce matin

JCrevel
14/08/2003, 16h06
la meilleure m?thode pour arreter de fumer : ? chaque fois que tu passes devant un d?bit de tabac, tu rentres, et tu cries :"allez tous vous faire enc.....", si l'envie te reprend, ?a va ?tre dur d'aller en acheter, lol

Slider
14/08/2003, 17h37
Paroles et paroles et parooolleeuuu :p

Si Seb avait de la volont?, depuis le temps on s'en serait rendu compte quand meme ;)

Enfin.. arreter de boire ... arret? de fumer.... arr?t? le C**( l? pour toi, pas besoin de faire d'effort au moins !! :rolleyes: )

... ben c cool tout ca!!!... tu veut une corde ??

je voudrais pas te saper le moral, mais t'es un perdant Seb, il n'y a qu'a se souvenir de la maniere dont tu jouais a AOK pour en etre persuad? ^^ Bon pis plus ca va, plus je trouve que ton laguage correspond de mieux en mieux avec certains autres lieux, serait ce le manque qui te couduise sur la pente savoneuse de l'ecart verbale ?? gaffe quand meme il y a souvent un Waza qui attend allong? en bas de cette fameuse pente lololololol...

Certain diront que cet acte de courage vaut la peine d'etre fait, on en voit deja certains et certaines qui t'encourage, moi je dis juste... que ca sert a rien de foutre un tel bordel, d'ecrire cinquantes messages pour un mec qui va arreter de fumer une semaine !!!

Allez plus serieusement, je te souhaite de reussir car comme tous bon fumeur, je suis bien concient que c de la merde... j'ai tenter une fois d'arreter il y a une quinzaine d'ann?es, au bout d'une semaine ma compagne de l'epoque ma demand? de reprendre la cigarette.... parait que j'etais devenu gueulard ^^

j'arreterais de fumer quand........ bah QUAND !! ?? c bien l? toute la question ;)

Benouse
14/08/2003, 19h05
slider t arretera de fumer le jour ou tu tombera assis sur le waza qui t attend a poil allonge sur le dos en bas de la pente;)

ZeMage
14/08/2003, 20h10
j'ai tenter une fois d'arreter il y a une quinzaine d'ann?es.

Perdant, ou pas, moi je n'ai pas attendu 15 ans pour faire une seconde tentative, mais quelques mois :p Mais bon ? ton age, tu n'as plus grand chose ? perdre :D et ? la maison de retraite, la revente de quelques gitanes, te fait un petit bussiness, :D:D

En tout cas, il y a le Ben qui t'attend d?j? :tututu

JCrevel
14/08/2003, 22h49
slider t arretera de fumer le jour ou tu tombera assis sur le waza qui t attend a poil allonge sur le dos en bas de la pente
p'tete qu'il commencera ? fumer, mais ?a ne sera plus le m?me tabac, lol

Ecarlate
15/08/2003, 23h17
ouais bin moi ca fait un moment que j'y pense serieusement a arreter et je crois que cette fois je v m'y mettre aussi
c pas tellement le risque de cancer tout ca qui me motive moi mais plutot de sentir cette dependance je dirais meme cette soumission a un objet completement desuet toxique et cher de surcroit ,parait meme qu'ils vont grave augmenter le prix d'ici lannee prochaine
en + g que 2 ans de clope derriere moi l'epreuve est encore realisable sans une enorme volonte apres g vraiment l'angoisse de plus pouvoir
et puis fini le gout pourri dans la gorge le matin et surtout,surtout cette odeur cette putain d'odeur de clope sur les mains apres avoir fum?
enfin voila encore quelques uns qui s'y mettent et on pourra ouvrir un club antitabac chez les biwis :)
+ on est nombreux a s'arreter et + c motivant
:jump

MarH
16/08/2003, 13h19
lol on va ouvrir un nouveau forum d?di? ? la d?sintoxication !!! :noel

la vermine a bien r?sum? les raisons qui m'auraient pouss?es ? areter si j'avais commenc? a fumer (malin le nain pas commenc? pas besoin d'arreter)

se trouver esclave du tabac, ne pas avoir le choix de ne pas fumer un jour, se garer en triple file pour aller acheter sa came, fumer une clope au reveil pour se sentir bien.... c de la depandance!!! une drogue qu'on a banalis?e certes mais une drogue.

allez arretez !!!!!

Fluo
16/08/2003, 14h35
Marh et Ecarlate ont bien enumer? tous les superbes avantages du tabac et pour ma part je rajouterai que si vous arretez de fumer vous polluerez plus l'atmosphere des pauvres non fumeurs comme moi....

YoG
16/08/2003, 20h54
Mouais enfin c pas ?vident... tous les fumeurs souhaiteraient arreter. Or on en a pas sp?cialement l'envie. j'ai 26 ans et j'ai pass? la moiti? de ma vie avec l'odeur de la clope sur les mains :/ et pourtant j'en ai besoin de cette putin de nicotine. Chez moi la clope c'est un r?confort quand je me sens pas bien, un truc a faire quand je m'ennuie, un truc qui me calme quand je commence ? m'enerver. C'est sur qu'il faudrait que j'arrete, je fais chier mon entourage qui est en grosse partie non fumeur, je me detruis la sant? etc etc... Mais j'ai pas le courage, ni la motivation pour le faire.

Alors Seb, je le repete, tu n'y arriveras pas :p, mais je t'admire d'essayer ;)

NimBuS
16/08/2003, 21h21
LOL les enflures.......

Ecarlate
16/08/2003, 22h57
ouais le yog il a une maniere de presenter le probleme qui le rend insurmontable pour les dependants "psychologiques" c vrai que le cote reconfort ou bouche trou qd on s'ennuie de la clope est qque chose de tres difficile a se passer qd les habitudes sont ancrees dans le cerveau.....
g qu'une chose a dire: ceux qui n'ont jamais touch? a la clope surtout mais surtout pour rien au monde n'y touchez pas mais je crois qu'en lisant les posts precedents ils auront compris... :)

ZeMage
17/08/2003, 01h19
Et oui mon ptit Yog, les moments que tu cites, et il y en a bien d'autres, dont un que tu d?crouviras quand tu auras une femme et que tu ... enfin non tu ne le connaitras jamais ce moment :D :D

Bon sinon j'arrive ? tenir ? peu pr?s bon, j'ai qd m?me grill? 3 clops (pas de patch ? ces moments et clop ? la maison) depuis mardi. Bon c'est vrai que par rapport aux 100 clops d'avant c'est pas grand chose, mais pour s'en sortir, il ne faut pas jouer ? ce jeu :o

Mais bon c'est clair que tous est dans le cerveau bien attaqu? par 10 ans de tabac. Le patch aide a ne pas ressentir le besoin de nicotine, ne pas s'?nerver et ptete d'autre choses, mais rien n'empeche le plaisir de s'en griller une petite. Par contre le geste, et je m'en ?tait rendu compte le premier coup de me manque pas.
Juste le plaisir d'en fumer une petite. Le pb est que fum? par plaisir, ce qui reviendrait ? fumer comme quand on se prend un apero, ou qu'on s'ouvre une bonne bouteille de vin est chose quasi impossible, donc on fume par habitude, par besoin et par reflexe :confused:

Sinon je suis toujours aussi motiv? et je vais y arriver :noel

BW_Rock
17/08/2003, 03h03
arf mauvais reflexe de dire que trois clopes ce n'est rien comparer au 100 que tu aurais fumer avant dit toi bien que c deja trois clope de trop si tu veux reellement arreter de fumer.Quand a nico je ne dirais qu'un truc pour le motiver pense a la tune que tu va economiser le jours ou tu va arreter de fumer lol.
Allez tiens bon seb tu peux y arryver moi je suis en passe de reussir.Je dit pas que l'envie de m'en griller une ne me viens jamais a l'idee mais c de moins en moins difficile d'y resister.Et pourtant j'ai toujours mon paquet de clope sur la table de nuit derriere moi.
Perso ca va faire quatre moi que j'ai arreter et je m'en porte pas plus mal.Je commence a retrouver le gout des aliments ainsi que de l'odorat et franchement c pas desagreable

Ecarlate
17/08/2003, 10h56
dis moi rocky...pourquoi a tu un paquet de clope chez toi? :rolleyes:
honnetement moi pour l'instant je tiens le coup mais si j'avais un paquet sous la main c meme pas la peine :rolleyes:
sinon ouais c sur que pour tes p'tits poumons 3 clopes c mieux que 100 mais dis toi bien que meme avec une clope par jour ca suffit a entretenir la dependance et par consequent tu aura toujours envie de fumer et donc t'en chie pour rien:hanged
il faut pas craquer d'un megot!

BW_Rock
17/08/2003, 11h31
tout simplement en souvenir lol c le dernier paquet que j'ai entamer avant l'arret total lol meme si le nombre de clope ne fait que diminuer car les gens qui passe chez moi et qui fume n'arrete pas de me taxer je le garde en souvenir.Et puis a vrai dire c une securit? au cas ou la tentation serait vraiment trop forte :jump Mais bon pour moi le plus dur est fait

ZeMage
17/08/2003, 11h50
Bah alors tu es aussi en sevrage sim ?? ;) On est 2 alors maintenant ;) a qui le tour ?

Mais comme toi, sim, si des clops sont a port? de main, la difficult? est double.

BuIdE
17/08/2003, 13h04
J'ai jamais fum? de ma vie... Mais je te souhaite bonne chance...

Ecarlate
17/08/2003, 14h20
ouais et c duuuur!! :)
d'un certain cote c vrai que g ni patch ni rien pour m'aider mais bon je me dis que plus c dur pour arreter plus tu reflechis avant de replonger alors ma foi je v continuer comme ca de toute facon je craquerai pas , plutot crever que de rester a jamais dependant de ce truc :couto

Ecarlate
17/08/2003, 14h25
ps: a ta place rocky le paquet il serait pass? par la fenetre :)

AOC_Vorkosigan
18/08/2003, 11h17
:jar

ZeMage
26/08/2003, 23h29
Bon t'en ai ou simon ?? ;)

Beh voil? maitenant 15 jours que le sevrage est en route :p
Bon comme je l'ai dit, j'avais fumer 6-7 clop le weekend du 15 aout, soit la premi?re semaine d'arr?t.

Donc, vu que Yog et sa copine (je ne citerais pas le nom, de peur de faire des jaloux ;)) vont s'empresser de dire encore des conneries, cela fait exactement 9 jours d'arr?t total.

Ca a l'air de se passer pas trop mal, mais le plus dur c'est le Week end ;) Mais je vais tenir bon.

A suivre... :king

xleu
27/08/2003, 01h36
mais oui et la marmotte .................

IamBaD_
27/08/2003, 02h06
Penses que tu risques de devenir comme yog ou nuage si tu reprends ....:p

YoG
27/08/2003, 05h01
Vous en faites pas, il va craquer :D

(go go seb !!! )

Ecarlate
27/08/2003, 13h21
bin moi g pas refum? une clope depuis mon premier post ca fait tres exactement 11 jours et 13 heures :p
jusque vers le 5eme jour ca a ete un enfer mais petit a petit l'envie de fumer se fait plus rare et moins violente
faut dire que g choisi une periode ou je ne cotoie presque pas de fumeurs ca vaut mieux lol a chaque fois que j'en ai rencontr? j'avais des sueurs froides :p
pis le sport c vrai que ca aide bien qd meme et ca decrasse

courage seb avec tout ce que t'a du en chier jusqu'a aujourd'hui ca serait trop bete de craquer :p
et puis ca ferait trop plaisir a certains pompiers qui hantent ce forum......:rolleyes:

Slider
28/08/2003, 17h57
bah les pompiers sont pas ici, il me semble que c'est un forum avec un nom bizarre... Wazi ou wazo enfin qq chose dans le genre :p

T'en veux une Seb ??! tu sais pas ce que tu loupe, bon bah j'vais t'expliquer ce que je suis en train de faire:

Mon paquet de Chesterfield est l? a cot? de moi, je le saisis de la main gauche en extrait d?licatement une belle petite cigarette blonde, je la mets entre mes doigts et la porte a mes l?vres, humm cette odeur de bon tabac est d?j? un r?gal.. Je prends mon briquet de la main droite et l'allume avec empressement tellement l'envie me tenaille, la flamme danse au bout de ma cigarette, j'aspire longuement, celle ci s'allume, ampli ma bouche d'une fum?e savoureuse que j'avale avant de l'expirer par le nez et par la bouche, hummm que c bon, je ne r?siste pas a tirer une deuxi?me grande bouff?e..... allez prends en une c tellement bon ;)

AOC_VonZolive
28/08/2003, 19h26
Jm t'es salaud mais c'est tellement vrai :D .... une bonne petite Marlboro ........ :rolleyes:
Seb, tu sais ce que tu perds..... une bonne petite clope au moment de l 'ap?ro ..... :p :p :p :p

MarH
28/08/2003, 19h55
mais oui allez, c pas parce que vous etes pas capable d'arreter de fumer que vous devez vous forcer a croire que c bon pour vous, bande de moules!!!!! :tututu

allez courage seb:lympik

ChèVre_Orthros
28/08/2003, 19h56
Provient du message de AOC_VonZolive
..... une bonne petite clope au moment de l 'ap?ro ..... :p :p :p :p


.... et l'haleine de phoque qui suit :fart

effectivement d?sormais tes convives ne tourneront plus la t?te lorsque tu leur parles de trop pr?s. Tu t'imagines ce que tu perds ;)

ZeMage
28/08/2003, 20h14
Je ne lis m?me pas :p

10 jours sans merde dans la bouche :D et 11 demain soir ;)

Bon je comprends leur r?action, ils ont essay? mais ils ont aucune volont? et rien dans la culotte pour aller jusqu'au bout :D
Apr?s certains ose dire que je suis un perdant, bah dans ce cas le looser on le connait :p

AOC_VonZolive
28/08/2003, 22h20
Provient du message de Ch?Vre_Orthros




effectivement d?sormais tes convives ne tourneront plus la t?te lorsque tu leur parles de trop pr?s. Tu t'imagines ce que tu perds ;)

Ben si quand meme parce que Le Mage est laid .. tres laid meme, c'est pour ?a qu on ne le voit pas aux LAns:D

Ecarlate
29/08/2003, 00h39
ce qui est sur c que grace a la "bonne" clope de l'apero on perd ensuite 75% de la tres appetissante odeur du gratin dauphinois qui sort du four :D
a croire que les fumeurs mangent que de la m..... :p

JCrevel
29/08/2003, 01h16
vous etes vraiment des enfoir?s, quand je pense que je prends 5 mn pour m'en rouler une, et vous, les feniasses vous les prenez toutes faites
bon, je m'en roule une...........

xleu
29/08/2003, 01h32
forcement en 68 nous on etait pas encore n? jc hihihi

Klingsor
29/08/2003, 08h31
Provient du message de AOC_VonZolive
Seb, tu sais ce que tu perds..... une bonne petite clope au moment de l 'ap?ro ..... :p :p :p :p
Vivi il sait...Mais y'a encore plus ? perdre en continuant, c'est m?me marqu? sur les paquets maintenant ;)
Allez courage, plus que 15 ans ? tirer sans fumer pour ramener le risque d'un cancer du poumon ? ce qu'il ?tait avant que tu commences cette merde.
Tiens bon ! (Tenez...puisque vous ?tes plusieurs)

Bon bah, c'est vrai que ?a arrive toujours qu'aux autres hein...:rolleyes:

Arf, fait chier pas moyen de vanner Zemage sur ce post :( ...me rattraperai sur d'autres :p

IamBaD_
29/08/2003, 20h39
Mdrrrrrrrrrrr

Slider
29/08/2003, 21h21
Il y a aussi beaucoup de fumeur qui meurt de leur "belle mort" ( ce terme m'a toujours fait bien rire ;) ) le cancer pour un fumeur c un peu comme une loterie.... alors moi je m'en fout.... j'ai pas de chance au jeu :D

Pffff j'en parle moi aussi dans mon foyer avec V?ro, le prob c qu'elle est pas prete a arr?ter et je tiendrais jamais si elle clope sous mon nez :rolleyes: en fait c pas de ma faute hein !.... lolololol
quand au looser mon Seb ador?, on en reparle dans 1 ou 2 ans voir meme plus, ce n'est pas un combat qui se gagne en 5 jours ou 5 mois mais surement en 5 ans ;) ( j'espere quand meme que tu va pas nous bourrer le moue toutes les semaines avec ca, pendant 5 piges :D

ZeMage
29/08/2003, 22h08
Je vous bourrais le moue qd cela me chantera :p, et je posterais pour donner suite aux ?v?nements. M?me si cela n'int?resse personne ? force, cela me motive quelque part. C'est ptete con mais c'est comme cela ;)

Pffff j'en parle moi aussi dans mon foyer avec V?ro
Pis tu vois par moment, ca fait poser des questions, m?me si tu y avais d?j? pens?, ce ptit post te fait r?fl?chir de nouveau :p

Tu vas me dire que les vieux cons ne changent jamais d'id?e, et comme tu es vieux et con :D :D , bah continue ? fumer ;)
Par contre, Simon il a enchain? le shimiliblick ;)

Mais je ne deviendrais jamais un Anti-Fumeur, comme il arrive ? certains ex fumeurs. Si j'arrive a stoper, et je m'en donne tous les moyens, et si je peux aider, conseiller et encourager (comme l'on fait bcp de personnes dans ces posts) un potos sur l'arr?t du tabac, ce sera avec plaisir :)

Mais, bien s?r je ne regrette pas d'avoir fumer, juste d'avoir commencer ;)

Par contre, m?me si c'est quasi impossible, arriver ? ne fumer que 3-4 clops pas jour (en plus c'est celle qui font vraiment plaisir, les autres c'est un besoin), bah ce serait cool. Mais n'y pensons pas, on arr?te difficilement, mais on reprend tr?s rapidement ;)

Et pour finir JM, pour en arriver ? 5 ans d'arr?t, il faut bien passer par 5 jours, 1 an, 2ans,... sinon explique moi comment tu fais :D :D

Arf fais chier pas moyen non plus de vanner Kalgon :D ... il en vaut pas la peine de toute fa?on :p

Ecarlate
30/08/2003, 04h12
bah tu sais jm moi c meme pas le risque de cancer qui me motive a arreter meme pas les thunes c juste le fait que de me sentir esclave d'un petit rouleau de tabac envelopp? dans du papier ca me deprime ;)
cela dit j'adorais la clope comme tout fumeur mais etant donn? la dependance que ca cree il faut savoir arreter pour retrouver sa libert?:lsvd

Slider
30/08/2003, 11h37
Je suis bien d'accord avec vous les enfants, je ne veux surement pas faire l'apologie de la clope et du tabac en general, comme tous les fumeurs, je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir commencer et cela a 14 ans, tout ca pour faire comme les autres dans une cours d'ecole ou fumer etait autoriser :mad: voir meme obligatoire pour ne pas passer pour un con... les ann?es on fait que cette merde est devenu indispansable et que si les gouvernements successifs avaient vraiment eu envie de limiter le risque de cancer, ils auraient commencer par rembourser le patch, cela aurait sans doute conduit bcp de gens a au moins essayer d'arreter... mais quelle perte financiere pour l'etat !! il faut donc des fumeurs pour participer avec leurs poumons ou ce qu'il en reste, a l'effort nationnal !! :(

AOC_KazaNN_
30/08/2003, 12h04
A signaler aussi que les clopes vont augmenter entre 18 et 20% au mois d'octobre.

Fumer va bientot devenir un luxe.

ZeMage
30/08/2003, 12h32
Clair Kazan, mais ? mon avis ?? l'ai d?j?. Cela ne va faire que creuser le foss? un peu plus. Par contre le cigare n'augmente que rarement !!! Etonnant non :rolleyes:

MarH
30/08/2003, 12h47
et la pipe? :jump

ok je sors.....:fruit :hanged

NimBuS
30/08/2003, 13h36
Marh casse toi :p

xleu
30/08/2003, 15h12
vi le paquet rouge et blanc passe a 4?70 des lundi hihihi

JCrevel
30/08/2003, 22h35
tu vas devoir fumer le cigarillo du yog pour faire des economies

IamBaD_
31/08/2003, 02h51
Nuage touche pas un toulousain ....

xleu
31/08/2003, 03h56
Rolf

YoG
31/08/2003, 03h57
Ptdr

voldemort
01/09/2003, 09h30
moi ayant 11 ans je nai pas encore commenc? mais je ne commencerai pas

mais tinquiete tu tiendras un ans et apre tu seras le:king de la clope lol donc tu recommenceras

AOC_Vorkosigan
16/09/2003, 11h30
Alors tu en es o? dans ta tentative ?

A priori, vous ?tes assez nombreux ? vouloir arr?ter avant le 30/09. A 4,60 ? le paquet, il y a de quoi ?tre motiv

IamBaD_
16/09/2003, 11h57
mdr

ZeMage
16/09/2003, 12h51
Bah, je suis descendu au patch du dessous ;)
Bon par contre j'avoue un truc, le dimanche je fume une ptite clop, car je ne mets pas de patch. Et ?? c'est pas bien.

Mais j'arrete de le faire d?s ce WeekEnd.

sinon ?? va :p

xleu
16/09/2003, 19h52
huhu il fume encore !!!!!
il a pas tenu !!!!!!
il a pas tenu !!!!!!
il a pas tenu !!!!!!
il a pas tenu !!!!!!
il a pas tenu !!!!!!
il a pas tenu !!!!!!il a pas tenu !!!!!!il a pas tenu !!!!!!
il a pas tenu !!!!!!il a pas tenu !!!!!!il a pas tenu !!!!!!
il a pas tenu !!!!!!il a pas tenu !!!!!!il a pas tenu !!!!!!il a pas tenu !!!!!!

ZeMage
16/09/2003, 20h07
Tg :p

YoG
16/09/2003, 20h35
Je te rejoins le 1er octobre, alors tiens bon tu me motiveras lol ;)

JCrevel
16/09/2003, 21h02
au fait, la lan BW, c'est fumeurs ou non fumeurs??

ZeMage
16/09/2003, 21h31
Hum Yogi laisse tomber, tu n'y arrivera pas :D :D
Si tu avais de la volont?, depuis le temps on s'en serait rendu compte quand meme

je voudrais pas te saper le moral, mais t'es un looser Yogi, il n'y a qu'a se souvenir de la maniere dont tu jouais a CS pour en etre persuad?
:D :D :D :D

Ecarlate
17/09/2003, 00h48
bah pas mieux
j'avais tenu 3 semaines entiere sans une seule clope mais l'arrivee de mes partiels m'a pouss? a reprendre mais pas aussi fort qu'avant je depasse pas les 5 clopes/jour
arreter de fumer 3 semaines avant mes examens etait une idee stupide mais la je v me rearreter completement et cette fois definitivement je l'espere ;)

bronzette
17/09/2003, 12h36
99999999999999999999999999999999999999999999999999 99999999999999999999999999999999999999999999999999 99999999999999999999999999999999999999999999999999 999999

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

:dv :dv :dv :dv

:hanged

xleu
17/09/2003, 14h06
lol tous des boulets !!!!!!
ya que slider ki tiens hihihihihi

BuIdE
17/09/2003, 15h20
Moi me suis toujours demand? pk ?a existe pas les patchs anti-alcool... parce que c0'est bizarre ces temps-ci si je bois pas un minimum le week-end j'ai des crampes intestinales toute la semaine...
:jump

ZeMage
17/09/2003, 20h27
Slider Slider, C'?tait le premier a critiquer, a dire que ce n'?tait pas possible, pis regarde lui aussi il a arret? :D
Mais comme c'est un Looser, il n'y arrivera pas :D Comme il vient plus trop ici, je peux me lacher ;)
Rappelle toi les games ? TC, ou au bout de 10 min, tu abandonnais lachement tes ?quipiers et venait pleurer sur le forum sur ton sort lors de la game :D Bah pleure tout de suite, car le manque de clop sera tellement fort, que c'est un rouleau de sopalin qui va te falloir :D
Mouahahahahahahah, tu me fais trop rire JM, dis les FV, je peux vous dire que vous avez inter?t a filer droit :D Car pour les jeunes trou du cul (je ne citerais pas de nom, mais ca commence par un K :D ), si vous avez jamais lu le vieux JM en petard ( merde ca se fume ??) en col?re bah dite lui de reprendre la clope tout de suite :D Laisse tomber JM, tu es celui qui abandonne plus vite que ton ombre :D

Mais j'y pense maintenant, vu les ?nergum?nes qui trainent et font partie des FV, ne serais tu pas plut?t pass? ? la pipe ?

:tututu :tututu

Slider
18/09/2003, 09h47
Bah il s'en dis de belle des que j'ai le dos touner :mad: moi quand j'ai dis j'arrete, j'arrete... je fume pas 3 clopes le premier Week et encore moins une les semaines suivantes :p ca s'appel de la volont? mon pt Seb :rolleyes:

En tout cas c pas facile :( plus le temps passe plus j'ai envie de me jeter sur le paquet, d'autant que V?ro n'a tenue qu'une journ?e, meme si elle a diminu? sa consomation par deux, quand elle fume devant moi apres un pt caf? ou apres une bonne bouffe c vraiment hard... mais je tiendrais ca fait aucuns doutes !!! ;) et je suis meme pas de mauvaise humeur en plus :D

IamBaD_
18/09/2003, 11h40
Genre jm :p
Tu vas loose ... t'as aucune volont?e ... m?me pas celle de revenir a aom kan j'y joue ... c'est pour dire :p

BW_Rock
18/09/2003, 12h18
Provient du message de Xleu
lol tous des boulets !!!!!!
ya que slider ki tiens hihihihihi
tu m'oublis sur ce coup la axel ca fait 5 mois que j'ai pas toucher une clope lol

MarH
18/09/2003, 13h19
moi ca fait 21ans et meme pas mal :jump

AOC_Vorkosigan
18/09/2003, 15h15
Je suis avec toi JM tiens bon.

Zemage, niveau motivation, j'ai vu mieux. L'entraide c'est vachement important dans ce genre de situation.

Rock, chapeau bas, 6 mois, c'est un cap tr?s important et tu y es presque.

Bon courage ? tous

ZeMage
18/09/2003, 20h04
Je blague Vorko, car je lui souhaite sincerement de r?ussir. Je le ne fait que r?pondre ? des posts plus anciens :D Et c'est clair que l'entraide apporte un plus.
Mais de voir tous ces boulet te traiter de looser, ca aide aussi. Car tu n'as qu'une envie c'est de leur montrer que tu n'es pas comme eux ;)

En tout cas je suis content d'en ?tre l?, et j'esp?re arriver au moins au stade de rocky.

Klingsor
18/09/2003, 20h31
Looser ;)

JCrevel
18/09/2003, 20h39
z'etes tous des loosers, tiens bon, prends exemple sur moi, ?a fait 40 ans que j'ai d?cid? de continuer ? fumer, et je tiens !
Non sans mal, j'avoue que j'ai eu quelquefois l'envie d'arreter

Slider
18/09/2003, 20h40
Ce que je disais dans les posts precedant sur toi mon pt Seb d'amour, ce n'etait que pure verit?... mais bon... si cela a pu t'encourager alors la preuve est faite que la mechancet? gratuite peut avoir de bon cot? lololol

Tiens d'ailleur le dernier post de Phil en est l'exemple.....

Bon serieusement le stade ou en est Rocky est encore loin pour nous et meme arriv? l?, je suis pas sur que l'envie ne reste pas la meme... serieux, moi je pensais betement que l'envie irait en diminuant... helas trois fois helas il n'en est rien.... il est clair qu'il faut vraiment etre determin? si non pas la peine, d'ailleur on voit le resultat de V?ro que j'avais plus ou moins forc? a s'arret?.. ca a dur? qu'une seule journ?e... si je tenais le con qui a invent? ca il passerait un sale 1/4 d'heure :mad:

reb_sougil
19/09/2003, 17h26
Provient du message de darius
pff la mauvaise langue d'Axel, j'ai arreter quand j'ai rencontr? ma femme,
ca fait 8 ans cet ?t?,
j'ai eu du mal a la fin des repas,ou quand je ne savais pas quoi faire de mes mains, satan?e habitude, c'est vrai que l'on se sent un peu con (...) les mains dans les poches.

mais si c'etait a refaire , c'est sans hesiter que je le referais et je le conseille a tous (...) on retrouve une autre vie..........


Moi aussi la masturbation : j'ai arr?t?...
:fart

ChèVre_Orthros
19/09/2003, 19h54
Il y a maintenant 12 ans, je fumais comme un pompier; mon premier r?flexe au reveil ?tait d'allumer une clope puis d'en fumer une autre apr?s le caf?.

Un jour o? je n'avais plus de cigarette et plus un rond en poche, j'ai meme arrach? du gazon pour le fumer (ca fait de la fum?e mais ca n'enl?ve pas le besoin malheureusement)

L'odeur dans ma chambre ?tait une horreur. Un v?ritable cendrier.

Un jour j'ai d?cid? d'arr?ter de fumer. A l'?poque je ne crois pas qu'il y avait un patch.

Je vais vous dire comment j'ai proc?d? ....... mais avant je dois aller manger. Je vous le dirai donc tt ? l'heure.

Bon ap :)

reb_sougil
19/09/2003, 20h53
lolol quel suspens c'est pire qu'une s?rie allemande ? 2 balles je suis impatient ...

JCrevel
19/09/2003, 23h54
put'1, 4 heures apr?s, il est encore en train de bouffer !
?a vient la suite ??

ZeMage
20/09/2003, 00h05
Provient du message de JCrevel
put'1, 4 heures apr?s, il est encore en train de bouffer !
?a vient la suite ??
Moi je dirais plut?t 12 ans :p

coeur2lion
20/09/2003, 08h45
mouarf les con la seul solution pour arreter de fumer c'est de ne pas commencer ....:o
et pour info benouse essais lui aussi de stopper la clope putain vous vous etes pass? le mot ou koi ? c'est la nouvelle mode d'essay? d'arreter??
et ben moi je m'en tape de la mode et je vais me griller une bonne petite clope avec 50% de tabac et 50% de produit illicite :D ca c'est de la clope au top ;)

xleu
20/09/2003, 15h12
allez un peu d'aide les gars hihihihi

ici (http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID12&archive=)

JCrevel
20/09/2003, 15h34
excellent ce site, d'autant qu'il semblerait qu'il soit fr?quent? en majorit? par la gente f?minine, lol

ChèVre_Orthros
20/09/2003, 16h56
Bon je continue mon histoire;

Un jour j'ai d?cid? de voir combien je serais capable de fumer de cigarette en r?duisant ma consommation;

J'en ai fum? 13.

Je me suis alors lanc? un d?fi : demain j'en fumerai plus que 12; j'ai donc planifi? ma consommation de sorte que je puisse en avoir jusqu'au soir en prenant soin de bien privil?gier la fin des repas.

Le surlendemain 11, puis 10 ..... etc jusqu'? 1.

Pour l'anecdote, le jour de ma derni?re cigarette, je me suis forc? ? la fumer car je ne voulais pas avoir un "cr?dit" qui puisse me donner un alibi pour recommencer.

Vivant dans un milieu de fumeur, j'ai bien remarqu? qu'au fur et ? mesure, mon arr?t avait tendance ? enerver mon entourage qui n'avait pas eu le courage de faire comme moi.

J'ai ensuite remplacer ma consommation de cigarette par des petit bonbon sans sucre ? la menthe ou l'eucalyptus. J'en ai tellement mang? que j'ai failli tomber malade.

Voil?, je tiens depuis maintenant 12 ans et je suis totalement d?sintoxiqu?.

Je n'ai jamais rechut? car j'ai toujours en m?moire les difficult?s pour arreter. Le plus simple est donc de ne pas tenter le diable et refuser toute cigarette propos?e.

Bon courage et persiste. Tu as tout ? y gagner.

xleu
20/09/2003, 20h48
t sur que ct pas des saucissons et des magrets ????

reb_sougil
21/09/2003, 19h12
En tous cas : c'est ce qui s'appelle prendre le temps de manger :D

Slider
22/09/2003, 21h17
Deux semaines aujourd'hui..... verdicte de la balance.... +1 Kg...

A ce rythme l? je fais 120 kg dans un ans et 1320Kg dans 10..... ptin ca fais reflechir quand meme lolololol

En tous cas je tiens bon, car avec la V?ro qui me clope sous le nez.. si j'avais d? craqu? je pense que ca serais deja fait patch ou pas.. ;) La mode pour moi c pas de depenser 2000 balles de clopes par mois mon pt Coeur et cela sans compter ce que tu mets dedans bien sur :D .. ce n'est pas trop la sant? qui me motive, parce que tant que l'on a rien on chie a la face du monde ( a tort ) .. mais quand tu vois le fric que tu mets la dedans alors que tu pourrais facilement le mettre ailleur, voyages, matos etc.. c une motivation sans ?gale :tututu

JCrevel
22/09/2003, 21h24
parait que le tabac augmente demain ,

Ecarlate
23/09/2003, 00h23
faut fumer des roulees sinon c - cher

BuIdE
23/09/2003, 19h46
Pas bonne id?e pour Slider&Co... L'arthrose ?a emp?che de bien rouler !!!

JCrevel
23/09/2003, 19h58
je fume des roul?es, mais le tabac ? rouler ainsi que les feuilles vont augmenter davantage ? ce qu'il parait.
Augmentation en Octobre, et je viens de lire un article qui dit qu'il est pr?vu une nouvelle hausse de 1 euro par paquet en Janvier.
Je commence ? me sentir plus motiv? pour arreter, lol.
?a va bient?t couter moins cher de se piquer ? l'h?roine que de fumer du hash

Slider
24/09/2003, 00h23
vi vi t'a bien entendu JC, moi deja c la hausse de 20points qui m'a pouss? alors l? ce matin savoir que le paquet va prendre 1? ca me gueri definitivement ;)

AOC_Vorkosigan
24/09/2003, 10h29
Perso je trouve un peu d?guelasse d'augmenter le paquet de clope ou de tabac ? rouler pour soi-disant inciter les gens ? arr?ter alors que clairement on sait que c'est pour combler le d?ficit de la s?cu. Ils n'ont qu'? faire de vraies campagnes de pub et rembourser les patchs au lieu de ponctionner les fumeurs. Sinon, j'ai un doute mais je n'ai pas entendu parler de hausse des cigares.

YoG
24/09/2003, 13h50
Bon....

Cela fait maintenant 16 heures que j'ai fum? ma derni?re clope..L? j'ai l'estomac qui se tortille, je suis en train de prendre le caf? d'apres repas c une horreur !

Hihi je sens que je vais pas tenir longtemps ;)

Slider
24/09/2003, 18h08
Ouaiiiis ca va etre un LAN sans fumeur bientot !!! si t'a pas de patch c meme pas la peine YoGi, car deja avec, pour un gros fumeur c pas facile.. sans suis pas sur que ce soit viable :(

Je suis d'acc avec toi Fred, s'ils voulaient vraiment que les gens arrete ils commenceraient par rembourser le Patch.. mais bon le prix du paquet devient tellement elev? que ca poussera sans doute pas mal de gens a arreter, donc il appliqueront une nouvelle hausse pour compensser la chute des vente de tabac qui leur rapporte une pte fortune et ainsi de suite jusqu'a ce que les clopes deviennent produit de luxe...

De mon cot? ca fait un peu plus de deux semaines ( vi je l'ai deja dis :p ) mais fait etrange depuis hier ca me manque quasiment plus, je n'y est pas pens? de la journ?e contrairement aux jours precedant :) :) en bonne voix cette affaire du moins j'espere ;)

AzoRuS
24/09/2003, 18h20
ce n'est pas la que c'est le plus dure JM ;) ! pourtant l'instant tu es mobilis?, combatif !!

tu verras dans 2-3 mois, quand tu penseras t'en etre sortie et que tu n'auras plus la meme volont?, que tu ne seras plus en guerre en quelque sorte ! ca sera surtout a ce moment la qu'il faudra faire gaffe, tu te diras, mou? c bon, c pas une qui va me tuer ... et blam le lendemain tu vas acheter ton paquet comme un con.

je t'en parle car c comme ca que j'ai repris apres 3 mois d'arret ! ? l'occaz d'une fete.

Ecarlate
24/09/2003, 18h24
ha ouais mince alors moi qui m'etait remis au roulees ct pas une bonne idee alors
fait etrange maintenant je trouve les clopes normales degueulasses
ouaip le pb c que avant que le fait qu'il y ait moins de fumeur coute moins cher a la secu il va falloir compter ca en decennies qd la generation "non-fumeur" (si elle existera) arrivera a l'age du cancer
:hanged
deja ce qui est bien c que les gamins de 14 ans reflechiront a 2 fois avant de commencer puisqu'il leur faudra voler dans le porte monnaie de papa pour se le permettre :p

ZeMage
24/09/2003, 19h54
Vous ?tes tous des copieurs :D
Alors Yogi, au moment ou je post tu dois en ?tre ? 22 h de sevrage :p ?se nous dire que tu n'as pas fum? depuis :p

Allez Yogi, tu es un battant :tututu

ChèVre_Orthros
24/09/2003, 22h32
Apr?s la fac, j'ai travaill? pdt deux ans dans une soci?t?.

J'y connaissais un mec qui fumait cinq paquets de cigarettes par jour. Son bureau ?tait un v?ritable fumoir.

Il en ?teignait une et aussitot il en allumait une autre.

Quelques fois il perdait le fil et en allumait une alors que la pr?c?dente n'?tait pas encore termin?e et se consumait dans le cendrier.

Ce mec est mort suite ? un cancer des voies respiratoires.
Qqes mois avant sa mort je l'ai apercu en ville dans un ?tat pitoyable, il ?tait gris, une loque.

Dans son bureau, il y avait une dame tres sympatique, non fumeuse.

A de multiples reprises, elle s'?tait plaint aupr?s de la m?decine du travail qu'elle travaillait avec un gros fumeur mais sans pour cel? que le m?decin ne fasse quoique ce soit.
(Rq : pour ma part, en tant que salari? je n'ai jamais compris l'utilit? de cette m?decine du travail et maintenant que je la paye, je me demande ce qu'elle peut bien faire des 45 euros par employ? qu'elle me coute)

Je viens d'apprendre que cette dame est finalement tomb?e malade et a quitt? son emploi. Elle n'a jamais pu reprendre du service puisqu'elle est morte en l'espace de deux mois suite ? un cancer g?n?ralis? dont tout le monde connait l'origine : la clope du voisin.

Mourir d'un cancer des voies respiratoires est qqe chose d'horrible puisqu'on meurt ?touff?.

Le premier de la liste est mort; ca m'a fait drole mais ca ne m'a pas surpris, il a choisi de mourir dans d'atroce souffrance.

La seconde de la liste est morte et j'en suis tomb? sur le cul; j'avoue avoir eu beaucoup de peine pour elle.

En conclusion, si vous ne voulez pas arreter de fumer pour vous, arretez au moins pour votre entourage qui est souvent constitu? par ceux que vous aimez.

Ecarlate
24/09/2003, 23h40
ce que j'aimerais bien comprendre c comment on peut fumer 5 paquets par jour
au dela de 1 deja je peux plus ca me fout la gerbe et la migraine et de plus je c que le lendemain matin vais avoir un gout horrible dans la gorge ca r?freine un peu l'envie de continuer
ou est le plaisir a fumer 5 paquets?

Biwi's
24/09/2003, 23h42
bien triste histoire que voila
c vrai que le tabac c catastrophique et la seule solution est de bien eduquer nos enfants pour qu'il ne fument pas !!!!! qd a a arreter,beh c pas a la port?e de tous le monde sans une aide importante de l'entourage et une volont? de fer !!!

Fluo
25/09/2003, 02h01
"Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout":D C'est mon petit encouragement pour les fumeurs repentis :)

AOC_Vorkosigan
25/09/2003, 09h42
Le dernier post d'azorus est compl?tement vrai. Au d?part, tu as la motivation et l'envie d'arr?ter et au bout de 2/3 semaines, tu connais une certaine euphorie.

Ensuite la volont? s'estompe et les risques de rechutes sont importants. Statistiquement, c'est entre 2 et 6 mois qu'ils sont le plus ?lev?s alors que le corps est compl?tement d?sintoxiqu?. Sachez qu'au bout de 6 mois, vous n'y penserez quasiment plus et au bout d'un an, il n'y a plus qu'? g?rer.

Donc, faites gaffe, soyez vigilants et ne baissez pas la garde. Faites vous soutenir si besoin.

Orthros, ton histoire est terrible et se reproduit environ 63000 fois chaque ann?e. Au del? m?me du prix des cigarettes, arr?ter de fumer, c'est choisir la vie et la libert

xleu
25/09/2003, 19h15
heuu ta pas une clope zemage j'en ai plus la ;)

Slider
27/09/2003, 16h43
Ptin change ton liens Seb, j'ai ouvert ma propre maison de retraite now :D c ICI (http://www.fousvolants.com) il y a plein de vioque mais je dois dire qu'ils font des efforts tous le monde mets sa couche :king

Ouais c peut pas le plus dur meme si je vais pas dire que ca ete facile quand meme, ceux qui me connaissent un peu connaissent aussi mon entetement qq fois a la limite de la connerie, j'espere que ce defaut deviendra pour cette cause une qualit?, ca aura au moins servi a qq chose :noel

@ller Lundi ca fera 3 semaines !!!!!! ON Y CROIS !!!

Tiens au fait j'ai sign? la petition contre la hausse des clope par solidarit? lolololol

ZeMage
27/09/2003, 17h24
hihi, je vais le changer ;) mais tu es beau sur cette photo... avec une belle clop ? la bouche :D :D
Allez tiens bon. Moi ca fait presque 7 semaines :p avec des hauts et des bas ;)

xleu
27/09/2003, 17h36
Provient du message de ZeMage
hihi, je vais le changer ;) mais tu es beau sur cette photo... avec une belle clop ? la bouche :D :D
Allez tiens bon. Moi ca fait presque 7 semaines :p avec des hauts et des bas ;)


surtout des bas je trouve !!!!!

Mano
27/09/2003, 18h44
Bon je ne m'etais pas encore exprim? sur le sujet du tabac.
Comme certains le savent peut-etre je suis Chef de secteur pour la soci?t? Henri Winterrmans....ca ca vous dis surement rien ....par contre si je vous dis que je vends les cigares "caf? cr?me" l? ca vous dis surement plus.
Fumer n est pas bon pour la sant?.....c est une certitude mais ceux qui ont vu la p?titon contre l'augmentation du tabac DOIVENT absoluent la signer.
Cette hausse du tabac est nefaste pour l'economie francaise.
Une telle hausse engendre generalement une baisse de la consomation de 10%........Quand je dis baisse de la consommation j entends par l? EN FRANCE.Les fumeurs qui arretent de fumer apres les augmentations de tabac ne sont pas si nombreux.En revanche c est la consommation transfrontaliere qui augmente fortement.Resultat on ne guerit pas plus de cancer mais nous payons les soins quand meme des victimes des maladies tout en ayant moins de rentr?e d argent par le reseau des buralistes en france.
Autre situation alarmante.....Ce genre d augmentation favorise la contrebande a l interieur de nos terres .Pour l instant nous n en sommes qu a des petits reseaux de contrebandes mais vu l'argent a gagner sur les clopes,il est fort a parier que le grand banditisme va s installer chez nous par ce biais.Comme dans certains pays touches par ce type de phenomene,ce sont des mafias souvent d origine des pays de l est qi s installent dans ce genre de traffic.
Derniere raison.....il y a 34000 bureaux de tabac en france......Le manque de renumeration d un buraliste n est que de 6% sur un paquet de clope (ou de cigare bien sur).......cette baisse de consommation engenddre automatiquement une baisse de tresorerie pour les plus petits buralistes les condamnant ainsi a une fermeture de leur magasin a court terme.Ce sont pres de 8000 bureaux de tabacs qui sont en danger de fermeture actuellement (avec en moyenne 2 personnes dans chaques comerces je vous laissent compter le nombre de chomeurs a venir).
L investissement pour l achat d un bureaux de tabac est tres cher (en moyenne 1.5m de francs)
Resultat des courses 16000 personnes ruinees et qui se retrouvent au chomage......c bien triste.

Derniere raison pour s opposer a cette double augmentation.......ben le manolito il vends moins de cigares et du coup il gagne moins d argent .....et ca c est TRES TRES TRES GRAVE !!!!!!! :D

A medit? !!!!

Mano
27/09/2003, 18h47
Dernier conseil .....fumez moins mais fumez mieux :
un paquet de marlboro coute 4.60 euros.
un paquet de caf? cr?me coute 4.50 euros .....c est meilleur et ca fais beaucoup moins mal a la sant? (pas de produits additifs dans les cigares ....la plupart etant 100% tabac)
Le calcul est vite fait.....vous fumerez moins , mieux et moins cher !!!!!


Pour passer commande s adresser a Moi.....je vous ferai ptetre un prix si vous etes mignon lolol :jump

Benouse
27/09/2003, 18h52
choque et attriste par ce post mano :hanged
t as pas honte;)

Mano
27/09/2003, 19h06
j ai pas dit qu il FALLAIT fumer .....j ai dit que quitte a fumer autant fumer mieux!
pour tout le reste je le pense vraiment bien sur

ZeMage
27/09/2003, 20h35
Si c'etait pour fumer du cigare ? la place des clops, crois moi que je ne fumerais pas de ta merdum :D :D
Je choisirais tant qu'? faire des davidoff, romeo & juliette ou enocre un fonseca, mais surtout pas des caf? cr?me :tututu

Va faire un tour ici http://www.shortcut-cigars.com/ si tu veux voir du cigare, mais ne parle pas de cigare quand tu parles de caf? cr?me :D

Sinon je suis d'accord avec toi mano sur le fond, L'augmentation n'est qu'un pretexte pour ramasser des sous, mais si cela pouvait faire baisser le nb de consommateur, et bien tant mieux.
Les clops, c'est de la merde, donc on ne peut pas dire que cela ai bien de fumer, et vu que je bosse la dedans, alors fumons ;)

En tout cas je pense avoir fum? assez, pour me payer quelques intervention chirurgicales ;)

Pour finir arr?te de vendre cette merde :D :D

Mano
27/09/2003, 20h50
Mon chez petit mage.....je parlais de caf? creme car c est le numero 1 mondial donc je suppose que beaucoup d entre vous connaissent.
Quand a Davidoff.....ben c est ma boite qui les fabrique donc je suis pas trop mal plac? pour en parl? je crois ;)
Cela dit tu as raison .....c est meilleur que les cafe creme.:D (qui sont cela dit d excellent cigarillos en rapport qualite prix.....sinon ils seraient peut etre pas les number one :king

JCrevel
27/09/2003, 22h09
Je choisirais tant qu'? faire des davidoff, romeo & juliette ou enocre un fonseca
je suis bien d'accord, mais mon porte monaie me fait la gueule quand je lui en parle

Mano
27/09/2003, 22h48
Un petit tuyau mon petit jcrevel.....demande a ton buraliste des Chambord n?7 .....ce sont des davidoff mais sous un autre nom ....ils sortent de la meme chaine de fabrication mais le paquet ne coute que 8.20? contre 11.30? pour les davidoff ;)

Mano
27/09/2003, 22h50
A la place du romeo y julieta je te conseil un "nobel petit fine sumatra" mais c est assez rare.....quand au fonseca je ne suis pas sur qu il ai de reels amateurs de cigares sur ce genre de module.......pis faut aussi avoir le porte monnaie qui va bien lol

ZeMage
27/09/2003, 23h58
Hihi quel connaisseur ce mano. Bon j'ai flamb? un peu car j'y connais rien en cigare :p
Par contre j'ai un pote de 10 ans qui ne fume plus que des cigares, et vu que je le fr?quentais presque au quotidien il y a quelques temps (c'etait la patron du pub ou je bossais :D ) bah je connais les noms ;)
Pis lui c'est pas un rigolo car c'est entre 4 - 6 cigares par jour :rolleyes: et ceux qu'on ne fume pas en 10 min ;)

Par contre mano, si tu as des tuyaux pour avoir quelques cigares rare en france, car comme tu le dis certains sont difficilement trouvable dans l'hexagone ou encore que la quantit? est tr?s faible, cela pourrait peut ?tre m'interesser ;)

Pas pour moi, je ne fume plus :p

Mano
28/09/2003, 00h02
Non j'aurais pas de cigares rares mais par contre j aurai pas mal de cigares de ma marque deja.....ca en fais deja un bon paquet....
je t amene ca a la LAN ;)

ZeMage
28/09/2003, 00h16
Ok pour feter mon arr?t du tabac, on se fumera un bon cigare :D

MarH
28/09/2003, 01h14
lol stou

Mano
28/09/2003, 01h18
bien parler mon mage:tututu

xleu
28/09/2003, 04h25
Provient du message de Mano

je t amene ca a la LAN ;)

je te prend au mots ;)
j'en veux a la lan .............

YoG
28/09/2003, 04h47
Pareil ! Moi j'ai tenu 36 heures dans ma tentatives d'arret du tabac, vous pouvez etre fiers de moi :(

JCrevel
28/09/2003, 11h21
le fin du fin: pub pour des cigares dans un topic j'arrete de fumer, lol

Mano
28/09/2003, 12h10
quoi ? elle est pas belle ma signature ?
Bon ca va je la virerai....
pour xleu et yog pas d inquietude ...j arriverai directemet du taf donc j aurai ce qu il faut dans ma caisse......a defaut d avoir un pc:confused:

Slider
28/09/2003, 15h54
Ouaip... Heu Manolito il feront quoi tes 16000 gus pour moi ou pour tous ceux qui creve etouff? sur un lit d'hopital si je les empeche d'etre au chomage ??

les bureaux de tabac ce n'est ni plus ni moins que les dealer officiel de l'etat, pis faut arreter d'essayer de nous faire pleurer, generalement quand un caf? se mets a vendre du tabac c simplement pour avoir les retomber financier sur les consomations vendu une fois le client dans la place.. ce n'est surmenent pas du mec?nat, pour ceux qui base leur activit? que sur la clope effectivement c d?plorable, mais on ne fait pas le dixieme de pub pour le batiment, alors que plus de 1000 entreprises ferment par mois en France !!!
Quand a la mafia elle est surement deja en place et structur?, mais qui cela est il senc? gener ?? l'europe est ouverte non ?? on l'a voulu cette ouverture on l'a, faut l'assumer maintenant meme si c le gouvernement qui en fait les frais parce qu'ils ne touchent pas leurs taxes sur la contrebande, que dire alors de toutes les contrefacons vendu dans notre pays, sont elles moins importante que les clope pour que l'on en parle si peut ?? que dire d'un gouvernement qui prefere passer une commande de 80 Millions d'?uro a un boite Allemande plutot qu'a une Francaise pour la fabrication des futurs fligues de la police ??!! l'Europe est ouverte reveiller vous, ceux qui ont vot? pour etaient ils si credules qu'ils ont pu esperer recolter que les bons cot? de la chose ??!!

en tout cas... LE TABAC C TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!...LE TABAC C TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!...LE TABAC C TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!

JCrevel
28/09/2003, 17h47
Papy, tu peux nous la refaire ? jeun celle-l? ?, lol

Slider
28/09/2003, 22h39
Vi t'a raison JC ca d?rape.. en fait je m'en tape de l'augmentation du tabac je fume plus, now je fume mes patchzzz :D

AOC_Vorkosigan
29/09/2003, 10h44
Ouais c'est ?a, fumez des cigares. Au lieu du bon cancer des poumons, vous aurez droit ? une ablation du larynx ou de la gorge. M?me votre PC parlera plus clairement que vous.

Le coup du lobby et des cons?quences sur le ch?mage, j'adore. C'est comme les carrossiers qui se plaignent car il y a moins d'accidents sur la route ? cause de l'effet sarko. Comme le souligne Slider, il y a des secteurs autrement plus sinistr?s que l'industrie du tabac et ses revendeurs. L'agriculture aussi o? l'?leveur qui n'injecte pas la petite pikouze qui va bien n'a plus aucune chance de s'en sortir.

Message de l'?tat :
Fermez votre gueule et on s'occupe du tout pour vous faire crever lentement, pas trop car il faut bien faire tourner la machine un petit peu. Mais ? 60 ans, c'est parfait car de toute mani?re, on a plus d'argent pour payer vos retraites et puis c'est de votre faute si vous vous ?tes esquint? la sant?, nous on y est pour rien.

Je croise les doigts bien fort pour que la CPAM de chaispluso? gagne son proc?s contre l'industrie du tabac. J'esp?re que la justice aura des c... sur ce coup l

Mano
29/09/2003, 16h52
rat? ........requete irrecevable;)

AOC_Vorkosigan
29/09/2003, 17h41
arf dommage:confused:

Slider
29/09/2003, 20h26
En tout cas un gros bravo a Seb +2100 lectures +160 reponses c presque mieux que le forum WeirD en ce moment ^^ et tous ca sans insultes :D

xleu
29/09/2003, 20h31
mais quel est ce culte qui traine sur ce forum en ce moment ????
azo dessine des mages partout
tout le monde s'interesse a zemage sur son post ou il fait semblant d'arreter de fumer !!!!!!
que ce passe t'il ici ??????

ZeMage
29/09/2003, 21h13
On m'aime c'est tout :D :D Et je ne fais pas semblant. J'ai dit que j'avais par moment des bas, qui se font de plus en plus rare, mais comme chez tout grand Mage, le haut reviens aussi vite :D

ZeMage Win - loose Tabaco

JCrevel
30/09/2003, 02h05
je suis d'accord avec JM, je crois que c'est le post le plus suivi depuis que je viens ici, ce qui semblerait prouver qu'il y a une r?elle prise de conscience, quelqu'en soit la raison (prix, sant?),il semblerait qu'une r?elle ?volution soit en cours, ? suivre !!!!!
ps: aujourd'hui(enfin, hier), je n'ai fum? que 2 cigarettes avant 17h, et 7 ou 8 apr?s, j'essaie de continuer demain

JCrevel
30/09/2003, 02h18
j'oubliais, avec ce que j'ai fum? dans ma vie, c'est environ 30 briques au moins que j'ai perdu. Y'a de quoi assurer sa retraite
et si je compte l'alcool en plus, c'est le double, y'a de quoi r?fl?chir

AOC_Pichenibule
30/09/2003, 13h43
J'ai pas tout lu car j'avais pris trop de retard sur ce topic. Je vais peut-?tre r?p?ter ce qui a d?j? ?t? dit.

Dans cette histoire du prix du tabac, ce qui est navrant c'est l'hyprocrisie des gouvernements coinc?s entre 2 intentions paradoxales :

1. am?liorer la sant? publique
2. faire rentrer des sous dans la caisse.

En fait seul le dernier point semble ?tre la motivation r?elle, car avec avec l'augmentation du prix des clopes on n'a jamais vu un "semblant" de prise en charge par la s?cu des traitements pour arreter de fumer. Pire que ?a, quelque soit le dosage des patch en nicotine, ils ont ? peu pr?s le m?me co?t (faut acheter des patch avec un dosage fort et les couper en 2 ou 3....?a fait une belle ?conomie).
En plus on vient de baisser le taux de remboursement de l'hom?opathie (qui ne devait pas endetter la s?cu ? ce point) or je ne me soigne quasiment qu'? l'hom?opathie, et en ce moment je suis un traitement hom?opathique pour diminuer ma conso de clopes.

BuIdE
30/09/2003, 18h39
Hom?opathie Powaaaaaaa ... Tr?s con de la part du gouvernement fran?ais... mais il me semble pas que l'hom?opathie soit reconnu comme "efficace" ... Je m'explique : Il me semble avoir lu quelques parts que l'hom?opathie et tout les trucs dans ce genre ne sont pas reconnu comme des m?dicaments.... bref je sais plus...

Sinon continuez les gars ... zallez y arriver :P

_WaZa_Collin_
30/09/2003, 20h37
Bon ben je crois je peu te dire bonne chance zemage pour larret du tabac

JCrevel
30/09/2003, 23h54
d'accord avec Piche (pour une fois), sur le paradoxe sant?, rentr?e d'argent, ? moyen terme, les rentr?es d'argent supplementaires (si elles sont r?ellement attribu?es ? la s?cu, rapellez vous la vignette, dont les vieux n'ont vu que la couleur), ne r?soudront pas le probl?me de l'augmentation de la dur?e de vie, et du co?t en mati?re de retraite(esp?rance de vie plus longue) que le but affich? ( limiter la consommation de tabac) va impliquer.
Je pense que les augmentations cons?quentes qui arrivent, vont en inciter un certain nombre ? arreter de fumer(j'en veux pour preuve les r?ponses ? ce topic), et dans ce cas, les rentr?es d'argent ne seront pas proportionnelles ? l'augmentation du prix et ne couvriront pas les d?penses ? moyen et long terme.
Comme d'habitude, le gouvernement (ansi que ceux qui l'ont pr?c?d?), fait un pari(gagn? d'avance, dans le court terme): augmenter le tabac de 20% une fois, et encore d'au moins 20% au d?but de l'ann?e prochaine, ne fera pas baisser la consommation de plus de 5 %, c'est tout b?n?fice, toujours ? court terme, et laisseront le soin de se demerder avec le moyen et long terme aux gouvernements qui les suivront (ils l'ont tous fait, qu'ils soient de gauche comme de droite).
La r?ponse serait : arretons de fumer !, mais voil?, c'est moins facile ? faire que de descendre dans la rue manifester (pour rien, ils s'en foutent)
Pour ma part, j'essaierai d'arreter, mais si je n'y parviens pas, je diminuerai ma consommation dans la limite de l'augmention du prix, ?a, je pense que c'est plus facile, et si tout le monde le fait, on peut les niquer.
Ils nous niqueront autrement, c'est sur, mais le m?me type de r?action les obligera ? envisager d'autres m?thodes, et il y en a !

Concernant les patches anti tabac, non rembours?s par la s?cu, je trouve d?plorable que les drogues dites de substution soient distribu?es gracieusement (aux frais de la s?cu) et ne r?ussissent ? fonctionner que dans moins de 1% des cas, alors qu'elles ne servent que de produit d'appoint, voir de traffic pour les autres, faut-il que les fumeurs se mettent ? agresser les petites vieilles pour que le patch soit rembours? ??

PS: d?sol? si ?a peut vous paraitre confus, j'ai esssay? de faire court, car pass? une vingtaine de lignes, la plupart des gens ne lisent pas

,

AOC_Vorkosigan
01/10/2003, 13h25
On est tous d'accord, l'?tat n'a absolument pas int?r?t ? faire baisser la consommation. Il se cache derri?re une augmentation dont le but non avou? mais clair pour tous est de combler le d?ficit de la s?cu.
Quant ? la pr?vention, elle se limite ? des inscriptions sur les paquets et ? de vagues campagnes de pub bacl?es et tr?s mal faites. Je ne sais pas si vous avez vu la derni?re mais elle est ridicule. Le jeune couple qui tend la main pour dire non, c'est du plus comique. Ca m'a presque donn? envie de reprendre la clope lol
Une v?ritable campagne d'information, photos ? l'appui comme dans d'autres pays (australie par exemple) montrant les cons?quences du tabac, le remboursement des patchs et autres substituts s?rieux marquerait une volont? r?elle de faire diminuer la consommation. Or, il n'en n'est rien.
Quand au prix des cigarettes, l'effet psychologique du prix est toujours ? court terme. Je m'?tais toujours promis d'arr?ter quand le prix du paquet d?passerait 10 F or je n'ai vraiment r?ussi que lorsqu'il coutait presque le double. Au bout d'un moment, les fumeurs vont s'habituer au prix et repartiront de plus belle. Et puis il y aura toujours les nouveaux "clients".

Bref, je pense que les fumeurs sont des victimes. Arr?ter n'est pas facile mais avec l'envie et la motivation, c'est tout ? fait possible.

ZeMage
01/10/2003, 22h21
Attention, nous sommes des victimes, car le tabac est une drogue, mais en aucun cas on m'a mis un revolver sur la tempe pour me forcer ? fumer !!!
J'ai commenc? ? fumer et je l'ai d?cid?, et vu que j'ai commenc? ? 20 ans, c'etait tout de m?me bien volontaire et quelque part r?fl?chis. Cela peut para?tre cr?tin, mais bon c'est comme ?? et cela restera comme une exp?rience, pleine de le?on ;)

le tabac augmente, on sait tr?s bien pourquoi et cela ne sert ? rien de pol?miquer. Ca fait chier et ?? c'est clair (enfin maintenant ca me touche bcp moins) mais si je suis contre cette augmentation et si je suis un peu r?volutionnaire, et bien je stoppe (quoique le r?volutionnaire aurait plut?t mis une balle ds la t?te du ministre).

Le gouvernement n'est pas la cause de ma d?pendance du tabac. La cause on la connait tous, et c'est ces GROSSES boites et GROS patrons de merde qui nous la mettent, une fois de plus bien profonde.

Si vous voulez critiquer le gouvernement, regardez un peu les mesures prises derni?rement, dont la hausse du tabac fait partis certes, qui touchent tous le monde, fumeur et non fumeur.

Le seul probl?me est que cela ? un impact n?gatif largement sup?rieur, pour les faibles ou modestes revenus...
Quand j'entend le 1er, dire qu'il baisse les imp?ts de 3 %, bah ?a me fait l?g?rement sourire.
Si vous gagnez 1500? par mois, vous economiserez 45 ?. Ouah c'est cool. Et le mec qui paye l'imp?t sur la grande fortune, il economise combien ?
Pis la vignette auto, ca ma fait gagn? quoi ? moi, qui avait une super 5 4 Cv de 1988 ? Merde si j'avais eu une porche, j'aurais ?conomis? ;)
pis le carburant, pis les fichiers canal et satellite pour la redevance t?l?, pis la baisse du temps des indemnit?s chomage, pis le jour f?ri?.... Croyez moi cela n'a pas le m?me impact sur moi, que sur le tas de merde d'Ernest.

Bon cela sort un peu du sujet, mais je voulais juste signifier, que nous fumons car nous l'avons d?cid?, et l'arr?t c'est aussi ? nous de d?cider. Ces politicons ne font que se servir d'un jouet mis ? disposition de grosses soci?t?s. Le probl?me c'est que des jouets, ils en ont beaucoup :mad:

Rioen ne sert de continuer ? parler de politique, car j'y connais rien ;) Ici on continue ? parler du TABAC ;)

I'am a winner :D

JCrevel
02/10/2003, 01h39
je ne sais pas si c'est r?ellement une d?cision, que de commencer ? fumer. Pour ce qui me concerne, j'ai commenc? vers l'?ge de 12 ans, plut?t pour faire comme tout le monde, car tout le monde fumait(enfin, les hommes surtout), et ?a semblait naturel, personne ne se posait de questions sur la nocivit? du tabac, ? cette ?poque.
J'arrive maintenant ? 42 ans de consommation de cette merde, et je commence ? en ressentir les effets n?gatifs, probl?mes de bronches, asthme, irritations plus fr?quentes de la gorge, fatigue plus importante, probl?mes de peau, et j'en oublie peut-?tre.
Tout ?a pour dire ? ceux qui le peuvent, qu'ils ont vraiment raison d'arreter, j'ai ?t? tr?s sportif dans ma jeunesse, et je ne suis plus capable de faire 10 km de marche, alors que je courais des semi-marathons il y a 10 ans encore.
Sans parler de l'aspect financier, un couple qui fume chacun, un paquet de cigarettes par jour, pourrait s'offrir pour le m?me prix une belle maison pour leur retraite
J'aimerai que le mauvais exemple de mon experience personnelle puisse servir ? quelque chose, je vous en laisse juges