PDA

Voir la version complète : nouvo defi


MarH
19/04/2002, 13h19
on attend l'?talon slider pour le nouvo d?fi!!! :D
allez JM montre nous tes fesses alleez JM montre nous....
:tututu

ZeMage
19/04/2002, 13h53
Ton cul;) obs?d? marh:jump

MarH
19/04/2002, 18h21
ci pas moi ki l? di lol :evil

MarH
22/04/2002, 12h17
bon franchement qq'un arrive a descendre sous les 19 paske moi non lol
je prends celtes et castle en 15 a peu pr?s mais c pas assez rapides (peux g?rer que 2 ateliers de sieges)

Klingsor
22/04/2002, 21h51
18'44'' pour moi avec Azt?ques, mais dur-dur !
J'suis s?r qu'on peux mieux faire, mais moi j'aurai du mal:(

xleu
22/04/2002, 21h56
vi on peux facilement mieux faire
heuuu pas moi mais on peux lol:fruit

Klingsor
22/04/2002, 22h17
H?ho, facilement t'y vas un peu fort;)

J'en bave des ronds d'chapeaux pour essayer de refaire moins de 19 !

Je me demande combien feront les meilleurs:eek:

MarH
23/04/2002, 13h59
je comprend mieux je fasais 10 scorpions lol ?? va aller mieux now :tututu :dog

Slider
23/04/2002, 21h07
voila mon premier temps qui je pense est largement ameliorable mon ch'ti marh ;) 18.00 tout rond.... j'aurais tendance a dire 17.59 tant c limite mais bon on va dire 18.00 car c sur que ca va tomber ;) enfin j'espere lolol

MarH
24/04/2002, 10h02
arf chuis a 18'15 avec aztec tu m'enerves patronne :kill

MarH
24/04/2002, 18h01
a y? 17'43, viens te battre JM :flam :green ;)

Swaynee
24/04/2002, 18h11
Lol, vous etes ?crabouill?s tous les deux Slid et Marh, je viens de faire 17:12 :D :D :D :D


Je pense que c'est possible de descendre sous les 17'. Ca m'?tonnerait pas que rasta_bob descende m?me sous les 16 ; il nous a habitu? ? cela le bougre;)

MarH
24/04/2002, 18h22
tu castle en combien swaynee? sous 14'30 ?? me parait l?ger, peut etre que tu f? un 3e atelier mais g du mal a trouver les ressources :(
saloooooooooop !!!! :kill :hanged

BW_Rock
24/04/2002, 18h34
pffff vous m'enerver j'arrive pas a descendre en dessous de 19.22 si ca continu je vais arreter les defis ouin,

Slider
24/04/2002, 19h18
Ha ha ha ha!!!! c intimidations ne m'impressionnent guere :p en 5 games j'ai ammelior? d'une minute donc dans 10 games suis a 16 et pis c tout :p ;) lololol

heu si j'etais mechant je dirais arrete plutot TC Rocky loolololol

Meuu non c encore une blague de mauvais gout :p il faut percister s'acrocher et voir ou au bout de ton temps ou il te reste trop de ressources, pis apres tu afine en mettant plus de peon l? et moins ailleur ;)

BW_Rock
24/04/2002, 19h34
Provient du message de AF_Slider_BW


heu si j'etais mechant je dirais arrete plutot TC Rocky loolololol


c peut etre bien ce que je vais faire

Swaynee
24/04/2002, 20h51
Salut Marh,

Provient du message de AF_MarH_BW
tu castle en combien swaynee? sous 14'30 ?? me parait l?ger, peut etre que tu f? un 3e atelier mais g du mal a trouver les ressources :(


Je vais pas d?voiler tous mes ptits secrets h?h?, mais pour cette partie, je suis arriv? au f?o ? 10:09, et chateau ? 13:41. Je n'ai fait que deux ateliers de si?ge effectivement, plusieurs essais avec trois ne m'ont pas du tout convaincu.

MarH
25/04/2002, 10h44
oki doc j'essairai de passer plus vite ;)

Slider
25/04/2002, 10h58
he ben Rocky on peut plus deconner ;) :p

Bon moi suis scotcher a 18 :( j'ai fais qq essais hier soir mais rien a faire, je castel sans doute trop tard, la minute en trop se voyant sur le resultat final :)

NimBuS
25/04/2002, 19h09
comme tu es m?chant JM meme moi j'aurai pas os? ......:D *

mais j'esp?re ke tu rigole toi aussi rock ?




bon ben voila un post de plus attention Marh j'arrive :tututu

MarH
25/04/2002, 20h59
noooooooooooon va t'en !!!!:uzi 17'30 swaynee j'arrive aussi

NimBuS
25/04/2002, 22h09
Marh arr?te de flooder pi la t'as rien dire ........ ben moi aussi v? me mettre a flo heu ve dire au challenge ..... a chake essais je post mon tps h?h? on va voir ki sera le premier au lan :king

Unregistered
26/04/2002, 10h04
oui mais moi je poste que quand j'am?liore :D (sauf la lol) ;)

AOC_Pichenibule
02/05/2002, 13h45
Le d?fi est annul? ?? Spectre s'est cass? la jambe ? Personne n'est inspir? ?
Il n'y a aucun r?sultat sur le site :( ou alors est-ce tout bonnement une "strat?gie" de ne plus communiquer ses r?sultats pour cr?er la surprise au dernier moment ?

Si le d?fi tient toujours je vais essayer de m'y mettre ces jours-ci ;)

Slider
02/05/2002, 15h00
Ben non pichounet, Lolo c'est pas cass? une jambe ;) il doit pas avoir bcp de game a mettre, je pense c pour cela qu'il attend un peu ;) je n'ai meme pas encore envoyer une seule game, car je fais baisser les temps chaque jour, alors j'attend le quize pour sortir mon fameux 12.31 lololol si ca c pas de l'intox :p

AOC_Pichenibule
02/05/2002, 18h31
Vi ! je vois donc que ?a ruse un max ;)

Cel? dit c'est dommage car le d?fi ne fait plus vivre le site ou le forum si tout le monde poste sa game au dernier moment :(

xleu
02/05/2002, 18h43
ha non merde je suis encore ka 17.55 je v pas poster ca pfffffff
je veux descendre grrrrrrrrrrrr

Slider
02/05/2002, 20h59
vi c vrai piche t'a raison :) c pkoi j'ai envoyer mon modeste temps ce soir ;)

AOC_Pichenibule
08/05/2002, 03h15
T'as pas re?u ma game Spectre ???
Vi c'est vrai le temps est minable :confused: mais bon....

AzoRuS
08/05/2002, 09h30
vivi je l ai recu mais j ai pas encore actualis? le truc :)

Ecarlate
14/05/2002, 13h01
heu je viens de tester le defi et en tentant de castler en - de 14mn je me rend compte a quel point la gueule de map est un point determinant sur la reussite du defi.....
par exemple si les cerfs sont cote des baies, si l'abruti de cpu a trouve ses moutons etc etc on peut meme envisager de lui chasser ses sangliers vu qu'il les utilise pas......
donc ca me decourage un peu d'arriver a temps critique je ne battrais pas pasque je verrais pas comment en me disant que le meilleur temps du moment a peut etre ete fait sur une map aux conditions exceptionnelles (genre 7 cerfs a cote des baies 4 moutons voles aux cpu etc etc) donc je me demandais si au lieu d'imposer un type de carte genere aleatoirement il etait pas possible d'imposer une version unique de cette classe de cartes qu'on aurait prealablement demande au cpu de generer puis ensuite la foutre en scenario par exemple pour qu'elle reste la meme pour tt le monde

bronzette
14/05/2002, 14h17
tin il dit pas que des conneries lui !

AzoRuS
14/05/2002, 15h31
ce ki me gene un peu, c que autant apres faire une map en scenard et mettre de suite les 8 moutons a cot? du forum ou jou? en tout revel? :eek:

parce que dans ce genre de carte, une fois que tu l as faite et que tu connais la position des differents trucs euh il est ou le defi ? je pense que l'adaptation a la map fait partie du jeu et la ce n'est plus le cas

alors effectivement, la map a un grand role (comme toujours d ailleurs) et encore une fois la chance intervient ... mais je trouve que cela a plus de charme

qu en pensez vous ?

MarH
14/05/2002, 17h01
tu as raison lolo je pense, de toute fa?on comme on est oblig? de faire plusieurs tentatives donc forcement la chance intervient a un moment ou un autre!
puis surtout faut se taper la carte et le scenar et ?? prend du temps! :noel

AzoRuS
14/05/2002, 17h13
non c hyper rapide marh ;) tu choisis 2 joueur dans l editeur de scenario, tu choisis le style map et instantanement tu generes une map de type arabie avec toutes les ressources types et les 2 forums + peons etc etc ...

Swaynee
14/05/2002, 17h37
Salut Eca,


Provient du message de AF_ecarlate_BW
heu je viens de tester le defi et en tentant de castler en - de 14mn je me rend compte a quel point la gueule de map est un point determinant sur la reussite du defi.....
par exemple si les cerfs sont cote des baies, si l'abruti de cpu a trouve ses moutons etc etc on peut meme envisager de lui chasser ses sangliers vu qu'il les utilise pas......
donc ca me decourage un peu d'arriver a temps critique je ne battrais pas pasque je verrais pas comment en me disant que le meilleur temps du moment a peut etre ete fait sur une map aux conditions exceptionnelles (genre 7 cerfs a cote des baies 4 moutons voles aux cpu etc etc)


Pour mon meilleur temps, j'avais une carte normale, sans avantages ni d?savantages : 4 premiers moutons trouv?s d?s le d?but, 2x2 autres ? distance "normale", et deux sangliers ? un ?cran en gros. Les baies ?taient ? un demi ?cran. Je n'ai chass? aucune biche.
En revanche, j'ai r?ussi ? voler deux moutons ? l'ordi. (au pr?c?dent d?fi j'en avais vol? au moins 4)

Donc dans ce cas, je ne pense pas avoir ?t? avantag? par la carte.

Dans tout mes essais, j'abandonnais tout de suite si je ne trouvais pas les 4 premiers moutons dans les premieres secondes. J'abandonnais aussi assez vite si le bois ?tait trop loin, ou mal foutu.

Autrement, je crois que j'ai fait une bonne quinzaine de parties, jusqu'au bout. C'est s?r que si tu veux faire un bon score, faut en faire pas mal ;)

Slider
14/05/2002, 18h24
Ma vermine, bien que ton id?e soit tr?s interessante d'un point de vu de l'egalit? des chances, je rejoind malgr? tout les post de Marh Pascal et Lolo, en effet la chance fait partie intergrante de toutes les games en generale, donc elle fait aussi parti du d?fi et comme le souligne Lolo un fois la carte connu par coeur, il n'y aura je pense bcp de d?motivation de la part de ceux qui parviennent pas a un bon resultat, ne pouvant plus compter sur la dite chance pour amm?lior? leur performance ;) le top serait un seul essai par joueur et sur la meme carte:p c n'est pas realisable helas ou tant mieux, car dans c condition je serais loin des temps que je reussi a faire lolololol

ce n'est que mon avis sur la chose^^

xleu
14/05/2002, 19h11
MERDEEEEEEEEEEEEEEE
g formatter mon dd et g pas envoyer ma game
put'in crotte
j'en refais une ce soir donc je jouerai pas bcp avec vous arf
quel imbecile !!!!!!!

Ecarlate
14/05/2002, 21h04
vi c sur que ces arguments sont tt a fait valable.....
cependant je me disais aussi que le fait d'avoir les ressources au meme endroit exactement encouragerait aussi les joueurs a optimiser au maximum la position des camps de bois de mineurs et autres moulins ne pouvant se departager que par ce biais
enfin pe tester juste sur un defi pour voir :)

bronzette
15/05/2002, 02h23
moi je suis de l avis de la vermine cad que pour un defi ou la chance pourrait avoir une chance trop grande pk pas mettre un scenar a la place pour changer , histoire de voir ce que ca donne.
Ca coutera pas grand chose et ce sera juste pour un defi dans tous les cas et si c probant on pourra tjs le refaire + tard voila mon avis .
les arguments sont valables des 2 cotes mais le faire une fois donnerai un peu de changement et pe ca motiverai certains autres joueurs ...
De plus avec le visionnage on pourrai vraiment voir comment a fait le meilleur pour mieux exploiter les ressources et s adapter a la map que nous ...
++

Slider
15/05/2002, 10h57
vi ca se defend a Lolo de prendre la decision c lui le Boss ;)

AzoRuS
15/05/2002, 11h02
Bon je vais voir avec l editeur si il y a possibilit? de quand meme choisir ca civ ;) et pkoi po essayer

c vrai qu il pourra etre interressant de voir comment chacun utilise la map

AOC_Pichenibule
15/05/2002, 13h00
Bon je prends des risques :eek: ......vous avez tous raison ! :D

Ec a raison, le facteur chance joue beaucoup, mais en game aussi et je vois le d?fi comme une fa?on de s'entrainer aux games.
Alors faire un d?fi sur la m?me map pour tous c'est un autre jeu, qui peut ?tre int?ressant aussi, mais qui d?gage le probl?me du scout. Il suffit de se charger la map en full explored pour en rep?rer les caract?ristiques avant de jouer.
?a pourrait ?tre int?ressant si on impose un temps limit? pour prendre connaissance de la map ou un nombre d'essais...mais c'est incontrolable.

Pour le d?fi tel qu'il est actuellement, une solution consisterait en prendre en compte le meilleur temps de chaque joueur mais aussi de faire la somme ou la moyenne des 3 meilleurs temps de chacun par exemple. Ainsi serait pris en compte la "r?gularit?"...et Spectre serait tout heureux de se t?l?charger en core plus de game et de faire des calculs suppl?mentaires :p

Ecarlate
15/05/2002, 13h12
ou? tu peux choisir ta civ j'ai essaye par contre il faut mettre ressources bas au lieu de standart pasque si tu les edite toi meme ca sera les meme avec toutes les civs meme perses ou huns etc etc
il y a d'ailleurs un petit pb:tu demarres avec 3 peons quelle que soit la civ donc chinois a 3 peons et 0 de bouffe au start ......:( et meme mayas pas top la seule solution serait je pense d'editer la carte en plusieurs examplaires une avec 4 peons pour ce qui souhaite les mayas et une autre avec 6 pour ceux qui veulent les chinois mais bon c assez fastidieux en + faut foutre tout ca online :confused:
a propos des chinois justement le fait de savoir ou sont les moutons d'entree va peut etre inciter les gens a les prendre mais bon y a pas qu'eux a etre dependants des moutons y a aussi nos amis les pazteques
autre chose aussi faut definir ce qau'est une carte "standart" pour pas favoriser certaines civs comme par exemple foutre 7 cerfs sur arabie tlm va se jeter sur les mongols alors que cette configuration est rare.....
pour arabie je pense c simple:le + frequent c 2 sangliers 8 moutons des baies et des cerfs en general pas a cote du moulin...
apres pour les autres carte moi je les connais pas assez pour definir le standart pour la dispo des poissons je pense autant laisser le cpu decider au 1er choix....

Klingsor
15/05/2002, 17h57
Perso j'aimerai moins une "MAP/sc?nar" que le d?fi actuel :

Klingsor
15/05/2002, 18h20
M...E ! J'avais pas fini !

En effet j'y vois plusieurs inconv?nients :

- r?duction possible des ?carts de temps donc de niveau : les forts le resteront (pas concern?) ;) , mais les faibles pourront devenir fort (pas oblig?)

- L'int?r?t de la partie enregistr?e du gagnant ? Il aura gagn? une course.

- "Super pied" ;) pour le "v?rificateur" que de mater 50 parties identiques sur la m?me MAP avec peut-?tre la m?me Civ

- La surprise de la MAP est un plaisir (pour moi) qui fait parti du jeu, s'y adapter aussi

- Euh...1 mois sur la m?me MAP ?? fait un peu long non ?

Enfin on a tous eu au moins une MAP chanceuse (si ce n'est plusieurs), c'est pour ?? qu'on tous fait des temps records :p ...de merde

La chance n'est pas suffisante, il faut la transformer en succ?s !

Je veux dire par l? que tu peux me mettre les moutons sous le forum et le reste ? l'avenant, eh ben c pas pour ?? que je vais battre le temps de Swaynee voire m?me l'approcher.
Par contre si j'ai 10 fois la m?me MAP alors tu me donnes la possibilit? d'entrevoir l'?ventualit? de m'am?liorer, voire m?me de BATTRE le + fort !!!
voire m?me de devenir le MAITRE DU MONDE :dv
Merci Ecarlate :D


Cela dit ton id?e se d?fend :jump

xleu
15/05/2002, 20h08
je suis vert d'avoir effac? cette superbe game lol 17'55
mais bon ca m'aprendra a enlever mon anti virus parce que ca me gonfle pfffffffff
fidele a moi meme je suis un abruti