PDA

Voir la version complète : D?fi de mai


AOC_Pichenibule
15/05/2002, 19h33
5 M@A + 20 tirailleurs puis passer au chato

Il faut avoir fait les 25 unit?s avant de lancer le chateau ?

AzoRuS
15/05/2002, 19h53
Oui Piche je n ai pas precis? pensant que le "puis" indiquait l ordre chronologique des choses.

Penses tu qu"il faut que je le rajoute pour plus de clart? ?

++

AOC_Pichenibule
16/05/2002, 11h52
Ben peut ?tre....mais je dois ?tre un peu concon sur les bords ? force de fr?quenter le VonZo :( ...

Sinon je me posais la question car rien n'emp?che de produire du titi et m@a pendant le passage au chateau.

Autre question : il s'agit bien de m@a et pas de miliciens, donc upgrade obligatoire au f?o ?

AzoRuS
16/05/2002, 12h23
bah je vais preciser pour eviter les embrouilles ;)

oui sinon il s agit bien d hommes d armes et pas de milichiens :)

++

bronzette
16/05/2002, 12h43
oui moi aussi je m etais pose la question , tout depend si ct marque : "puis lancer le chato, ou alors "puis passer au chato" car dans le 2eme cas ca sous entendait ptet qu on pouvait produire pendant le passage.

Au fait si on peut pas creer des unites pendant le chato, autant prendre le temps de lancement du chato, sinon tout le monde va se faire chier pendant les 2 min du passage a attendre le tps je dis ca pour ceux qui font des centaines d essais il gagneront du temps hein Slid ? :jump

MarH
16/05/2002, 12h52
c pour un rush de tapout ?? ( redriot si tu nous regarde... :D) !!! ?? roule lolo faut que j'essaie de faire mieux sur celui la

Slider
16/05/2002, 21h06
1er essai 22.55 zen etes ou vous ??

Reb_RicardSec
17/05/2002, 02h08
j'esp?re que ca fera des ?mules !!

A bient?t les BWs !!

AF mano BW
17/05/2002, 12h02
1er essai 18.42 zen etes ou vous ?

AF mano BW
17/05/2002, 12h03
merde j ai oubli? de l enregistrer :fruit

Klingsor
17/05/2002, 20h01
x essai :D 21'14'' :confused: y'a d'autres sabreurs de moral ?


" Y'a queque chos' qui cloche lad'dans
j'y retourn' im?diat'ment " ;)

Slider
17/05/2002, 20h19
lol rassure toi klingsor mano a arret? TC depuis plus d'un an;) le jour ou il sortira ce temps l? lesles poules auront des dents:D

c pas mal 21.14 dit donc ;) moi suis scotch? a 22 pour l'instant lol mais ca va pas durer lolol enfin j'espere :)

Klingsor
17/05/2002, 21h34
Je me doute bien que ca va pas durer :p

Pour ma part je fais ce temps avec +sieurs civ en gloushant tout ce que je peux lol

Alors je pense qu'au nivo temps de toute fa?on, je vais pas tarder ? me faire enrhumer par la concurence...toi compris (?) :D

M'enfin je desespere pas d'ameliorer, y'a du potentiel lol

BW_Sympa
18/05/2002, 09h51
une derniere question le temp est pri aux clic du chateau ou a l'arriv?e du chateau car ces vrais que si ces a l'arriv?e du chateau y as 2 min qui ce perde et pour rien puisque tout est fait avant
?????????????????????:jump :jump :jump :jump :jump :jump

Slider
18/05/2002, 11h59
Ben vi c a l'arriv?e au chateau Sympatoche ^^

BW_Sympa
18/05/2002, 18h13
thx pas glop ?a :kill Spectre


:daisy

ChèVre_Orthros
18/05/2002, 19h15
23.43 apr?s 8 tentatives : je suis desesp?r? !

P'tite question : faites vous 1 ou 2 archeries; Moi j'en fais 2 mais le bl?me s'est que ........... arf que je suis con, y a une id?e qui me vient, je continuerai mon post plus tard

A+

Reb_RicardSec
19/05/2002, 03h58
22'03...avec 4 miliciens (pas bien lu l'?nonc?, mais ca doit pas changer grand chose).
Sinon, je pense savoir pourquoi Slid tiens tant autemps au chateau : c'est facilement v?rifiable ? la fin de la partie...
J'ai bon Slider (et que c'est pas que pour nous emb?ter :p )

Klingsor
19/05/2002, 08h39
Orthos,

je pense que tu peux pas faire un ''bon'' temps avec une seule archerie, m?me avec une civ bonifi?e :(

mais je vais r?essayer quand m?me :p

J'en suis ? 20'40'' mais je crois que j'atteins mes limites :D

H? les autres, faites p?ter vos temps, soyez pas timides ;)
On est quand m?me pas 4 seulement ? avoir essay? :D

Klingsor
19/05/2002, 08h42
Pr?cision,

les 20'40'' c'est avec 2 archeries, dans le post avant c'est un peu ambig?e

A+

ZeMage
19/05/2002, 13h34
21'59 pffff trop dur

ChèVre_Orthros
19/05/2002, 16h08
23m21 : je suis un lamentable l?gume :(

Slider
19/05/2002, 17h28
Vi Ric je pense que Lolo a maintenue cela dans ce but ca evite toute contestation ;)

Faut perceverer Eric Paris ne s'est pas fait en un jour ;) par contre je dois avouer que j'ai du mal a trouver la ficelle sur celui ci lolol;)

AzoRuS
19/05/2002, 17h49
mon meilleur est a 22'41, temps que j ai fait au premier essai mais plus j essaye plus je m eloigne 11

ZeMage
19/05/2002, 18h58
21'42 ms pour tant je suis nul ;)

Slider
19/05/2002, 19h25
Ben t'es sur que tu fais tout seb car moi je plafonne a 22.14 pas si nul que ca ton temps si t'es sur de rien avopir oublier ;)

ChèVre_Orthros
19/05/2002, 19h29
il a certainement oubli? de upgrader les miliciens ou de noter le tps a l'arriv?e ? chato.

Pour ma part je m'am?liore, je suis pass? de 23m21 ? 23m20 :D :D :D

ZeMage
19/05/2002, 19h53
20 titi + 5 m@a UP + Temps du chateau: Vous me prenez pour une cloche ou quoi;)
Mais ca va ?tre battu rapidement je pense;):lsvd

Klingsor
19/05/2002, 22h20
C pas possible, vous me filez tellement le doute :(

...que je viens de verifier les settings et revoir la partie pendant le post !

Mais non tout est bon !
D?sol? mais je viens encore d'am?liorer : 20'36''
Moi j'aurai du mal, mais je suis s?r que c'est am?liorable.

Vous avez pris les suisses comme civ :D (si y'a un suisse : pas se vexer)

Ou alors vous ?tes tous en train de bluffer :D bande de plaisantins ;)

YoG
20/05/2002, 12h43
Y a bientot un rasta_..... ou un ....._bob qui va se ramener, qui va te balancer un temps du genre 18.32 ou 17.56 ;)

Slider
20/05/2002, 13h05
Bon ca y est j'ai trouver la ficelle, en fait Lolo faut pas faire bcp de peon contrairement a ce qui se passe en game :p ;)

Klingsor
20/05/2002, 13h39
no problem Yog :D

l'ecart moyen sur tous les d?fis entre Rasta Bob (et d'autres) et moi est de minimum 2'00'' dans ma face :p (tu as donc tout juste pour l'?valuation temps : 18'00'' environ)

...aussi je n'ai jamais eu aucune illusion ;)

Je n'en ai pas plus sur vos temps, j'imagine bien que vous n'allez pas en rester l? et qu'il y aura du monde (beaucoup) entre le premier et moi :)

Humblement et amicalement ;)

Ecarlate
21/05/2002, 13h27
moi j'en suis a 19mn41 pour l'instant avec une super map evidement comme quoi avec un peu patience.......:D
je redirais pas mon avis la dessus mais bon ;)
eu bin j'ai oublie de record arf donc je vais me retaper 50 demarrages en attendant mes cerfs a cotes du moulin et un bon spot de bois pas loin non plus lol

de + je voulais ajouter que pour ce genre de defi on devrait imposer une production continue de peon (sauf pour la brouette) ca serait + realiste pasque la certes un castle en - de 20mn avec 5 m@a et 20 tirailleurs c bien mais avec 24 peons c un peu short
et puis ca sert a rien de buter 5 peons a l'dversaire avec si pendant ce temps il en a fait 15 et toi 0.......
le but etant de progresser et de bien gerer son eco il serait bon je pense d'habituer les joueurs a garder un peu de bouffe pour produire du peon en meme temps pasque sinon c plus la meme repartition de peons

Ecarlate
21/05/2002, 14h28
bon voila cette fois c record 19mn45 et cette fois c une map "standart" :D

pendant que j'y suis ca vous dirait pas d'essayer d'inverser le principe? c a dire imposer un temps limite et celui qui produit le + pendant ce temps je sais pas genre celui qui produit le + de cavs en 25mn par exemple :cool:

AzoRuS
21/05/2002, 14h53
yes ca pourra le faire pour le prochain, c vrai que ca peut etre sympa aussi ;)

sinon dsl pour toutes tes revendications, je concois tout a fait que cela ne represente en rien une vrai game, mais il m est difficile d imposer un production continue de peons, tout simplement parce que derriere il faut que je verifie, et comment je fais la par des choses moi entre un oubli ou la volont? de stoper la prod de peons.

je vais te dire comment je bosse ce d?fi et ca c a chacun de voir, perso le meilleur temps m interresse pas, j en ferais peut etre une pour me placer mais c tout, je prend azteques et mets la pression chez l adversaire en sortant les 5 m@A et les 20 tirailleurs tout en continuant a boomer, je passe chateau (22 min) et la je pompe du GA ... voila je pense que ca peut etre une bonne strat et il faudra que je l essaye en partie ;)

Ecarlate
21/05/2002, 15h10
vivi c sur en + les azteques sont super balezes pour castler vite tout en flushant
d'ailleurs c un de leurs gros interets pour le dark rush avec le fait qu'ils ont 100 or de base pour pomper des militiens
bah il suffit d'interdire les oublis pour castler un peon oublie de produire et hop a la casse :D
nan je deconne mais il faut imposer un nombre mini de peons a la fin genre de facon a autoriser un ou 2 oublis pas +...comme ca aussi le pauv gars qui prends perses est pas oblige de produire 10% de peons de + que les autres au feo ;)en + c parque dans les stats le nombre maxi de peon, qui est quasiment tt le temps atteint a la fin du defi vu que les peons mort sont pas trop de mise a - qu'un pervers les tue a la fin pour economiser des maisons :p

ChèVre_Orthros
21/05/2002, 19h52
Slider avait deja fil? l'info et ecarlate m'a fil? hier la civ.

La lecture de vos post me le confirme : la prochaine tentative se fera avec les azteques et je ne produirai plus du peon en continu.

Je comprends maintenant pkoi j'avais un probl?me de bouffe pour passer chato

Swaynee
21/05/2002, 20h39
Soir tlm,

Bon, sur ce d?fi, apr?s quelques essais, j'en suis ? 19:41. Avec les perses, et sans chasser les cerfs. J'avais commenc? avec les mongols, mais je trouve que les perses font mieux. (si on ne chasse pas les cerfs)

D'ailleurs, ? propos de ces cerfs, je pense qu'il serait judicieux, dans les prochains d?fis, d'interdire la chasse aux cerfs. Pourquoi ? ben parce que c'est l? l'?l?ment le plus al?atoire de la carte. Dans le pire des cas, on n'en trouve que 3, loin. Dans le meilleur des cas (cf dernier d?fi de bob), on en trouve HUIT, pas trop loin.

8 cerfs, surtout avec les mongs, c'est un trop gros avantage, et je trouve que ?a fausse totalement l'esprit du d?fi. L'id?e, c'est quand m?me de trouver la meilleur r?partition des villies, et de les employer au mieux. L'id?e, c'est pas d'avoir le super bol de trouver une map avec 8 cerfs.

D'autre part, ce serait bien que tout le monde poste r?guli?rement son meilleur temps. Parce attendre le dernier moment pour envoyer sa partie, et garder le secret sur son temps, ben c'est pas tres motivant pour ceux qui participent en donnant leurs temps.

Voila pour les suggestions ;)

Klingsor
21/05/2002, 21h55
Slt,

Dac avec Swaynee,

pas de chasse aux cerfs ?a permettrai de jouer la Map qu'on tire en ?vitant la recherche d'une bonne Map donc 25 faux d?parts :mad:

Y a t-il beaucoup de chasseurs de cerfs en dehors des d?fis ?

Ecarlate
21/05/2002, 22h47
moi oui systematiquement avec les mongols et des fois avec les autres qd il me faut un peu de bouffe et que je suis en rade de bois pour faire des fermes j'envoie 3 peon completer mais a ce moment la sans moulin

Slider
22/05/2002, 10h54
vi kingsor en game les cerfs compte pas mal, ils sont une resources gratuite en bouffe et tout ce qui est gratuit est bienvenue lolololol ;)

vi suis d'ac avec Swayn c une good id?e, n?anmoins c banir +- les mongols des defits car sans la chasse ils ne valent pas grand chose :p pour les temps effectivement c pas terrible d'attendre le dernier moment, faudrais peut etre imposer dans le futur un envoi de game au moins une fois a la moitier du temps cad vaers le 1er de chaque mois ( sans que cela ne soit eliminatoire mais genre un ch'ti endicape points ou alors un pt plus point pour ceux qui l'envoi ;) )

Klingsor
22/05/2002, 12h43
C vrai que supprimer la chasse aux cerfs c retirer leur bonus au Mongols.

Mais puisque dans les settings il est interdit de chasser avec le scout, pourquoi ne pas interdire de chasser les cerfs de l'adversaire (ce qui est moins r?aliste que de chasser au scout) ?

En ce qui me concerne j'envoie une game pratiquement tout de suite (+- 1 sem.) d?s que je vois que je rame pour am?liorer, apr?s g?n?ralement c dans les derniers jours (voire le dernier) si j'ai pu faire mieux, histoire de pas submerger SpeCtre avec 50 games d'1 s de mieux ;)

MarH
23/05/2002, 13h28
h?h? je viens de voir une fainte que les meilleurs temps ont d?ja du utiliser, mais je v? pas etre avare de suggestions.... :cool:
si vous jouez stek a mon humble avis le camp de mineur et largement supeflu :) fichu market on y pense jamais :jar :dog

ChèVre_Orthros
23/05/2002, 20h16
Provient du message de AF_MarH_BW
h?h? je viens de voir une fainte que les meilleurs temps ont d?ja du utiliser, mais je v? pas etre avare de suggestions.... :cool:
si vous jouez stek a mon humble avis le camp de mineur et largement supeflu :) fichu market on y pense jamais :jar :dog

Si si, on y pense. Malheureusement, le up des miliciens n?cesite de l'or et la vente de la pierre ne permet pas d'avoir assez d'or pour passer chato.

Il me semble avoir pos? la question de savoir si le camp de mineur se justifie. Alors avis aux matheux : et il rentable de construire un camp de mineur sachant que les 2 mineurs seront liberr?s plus vite pour faire autre chose.

En parlant de statistique, je propose ? tous les matheux des BW de se rendre bientot dans le labo afin de r?pondre a un sujet que je vais proposer.

A +

Slider
23/05/2002, 21h04
mom pt Eric, lecon elementaire de mathematique AoKienne:

Faut t'il depenser 100 de bois a la construction d'un camp de mineur sachant que sa construction et son exploitation occupera au moins un peon OU vendre au march? c 100 de bois afin de complementer l'or manquant ????? :p ;)

ChèVre_Orthros
24/05/2002, 00h31
arf, je reflechis pas assez

Reb_RicardSec
24/05/2002, 15h25
Provient du message de Klingsor
Y a t-il beaucoup de chasseurs de cerfs en dehors des d?fis ?

Moi syst?matiquement si je me fais pas flusher, quelle que soit la civ et la carte :p

Mais bon je d?colle pas des 22'00 avec mongols mais je produit syst?matiquement du p?on (bon j'ai fait que 10 essais environ aussi et j'arrive pas encore ? me d?barrasser de ce r?flexe)

Comme je serai pas la la semaine prochaine, j'envoie ma meilleure game (si j'oublie pas..)

Klingsor
24/05/2002, 17h19
Slt ? tous,

Provient du message de AF_Slider_BW
mom pt Eric, lecon elementaire de mathematique AoKienne:

Faut t'il depenser 100 de bois a la construction d'un camp de mineur sachant que sa construction et son exploitation occupera au moins un peon OU vendre au march? c 100 de bois afin de complementer l'or manquant ????? :p ;)

Est-ce que tu veux dire que tu ne mine pas, mais que tu construit un march? assez t?t pour avoir l'or des M@a ?

Bon, perso quelle que soit la civ mais je mets 1 Vill ? l'or sans camp (avec les Azt : 4 aller-retour pour les 60 or, avec les autres 6 si y'a pas eu le M?tier ? tisser)

J'en suis ? 19'59'' avec les Huns (20'40'' avec les Azt, mais trop durs pour moi ? g?rer)

Euh, Swaynee, sans chasser les cerfs, tu piques les moutons de l'adversaire ?

Surtout balancez pas vos secrets !! :D

A+

Swaynee
24/05/2002, 18h53
Salut,


Provient du message de Klingsor

Euh, Swaynee, sans chasser les cerfs, tu piques les moutons de l'adversaire ?


Quand j'ai de la chance, j'arrive ? en voler deux, mais pas plus.

Autrement pour l'or, je n'en mine pas. Je vends la pierre au march?, puis je vends mon suprlus de bois. De maniere ? faire l'up des m@a, puis le passage chateau. Mais j'essaierai en minant de l'or, pour voir.

A+++

AOC_Tacticien
24/05/2002, 19h15
Je suis trop d?gout? j'ai eu une map de ouf et 'ai oubli? de l'enregisterer.Au moins 8 cerfs ? m?me ultra prets de chez moi!!!

MarH
24/05/2002, 19h46
20'01 avec aztec sans chasser les cerfs et sans miner d'or, voila pour l'instant :D :jump :jump :jump

Reb_RicardSec
25/05/2002, 01h42
22'15 avec mongols mais pas bcp de games
je l'envoie a spectre....

a plus j'aurai pas le temps de rejouer vu que je suis en formation a paris la semaine prochaine...

AOC_Pichenibule
25/05/2002, 02h03
Ben moi je stagne ? 22'04'' :(...je vais finir par croire que ces d?fis sont truqu?s :p , ? moins que je sois mauvais, mais ?a me semble peu probable :o

[Tnb]sT@ScH
26/05/2002, 12h51
Salut ? tous


Sp?ciale d?dicace ? AF_MarH_BW..........

19.33 pas mal pour un nb...:p


:lsvd


y' a rien ? faire les huns sont les meil.




@+

MarH
27/05/2002, 13h34
rentre chez toi petit paddawan tu n'es pas encore pret pour t'aventurer dans lieu aussi impr?gn? tu cot? obscure de la force....
pis c pas pr?cis? mais on a pas droit aux cheats :jump

[Tnb]sT@ScH
27/05/2002, 22h24
Salut ? tous....

j'envoie une partie en 19.33 parce AF_MarH_BW ne veux pas me

croire.........


je t'attends mon ff..........
:green



@+

MarH
27/05/2002, 23h27
arrete de te la peter avec ta partie ? 2 balles qui est en 1.0 en plus!!!!
grrrrrrrrr je viens de afire 19'34 g les glandes :lsvd :lsvd :lsvd :lsvd

Klingsor
28/05/2002, 12h49
Bonjour ? tous,

bon j'aurai d? poster hier (d?j? t?l?charg?e 3 fois ! ) mais moi la partie ? telecharger me g?ne un peu ! (en 1.0 ou pas peu importe)

[Tnb]sT@ScH, nous essayons tous de faire un bon temps...par nous m?me.
Que tu sois :jump d'en avoir r?alis? un, je le comprends et t'en f?licite.

Cependant, il ne me semble ni sympa ni honn?te vis ? vis de tous ceux qui participe de mettre ta partie en "libre service" alors que le d?fi est en cours (pourquoi pas apr?s ?)

Si tu veux convaincre MarH, tu la lui poste, mais ce n'est pas tr?s honn?te...mais apr?s tout c'est son courrier !

Si tu veux convaincre tous le monde, tu la poste ? SpeCtre qui est cens? ?tre le seul ? pouvoir visionner les parties.

En esp?rant te voir bient?t au Tableau d'Honneur ;)
cordialement


A propos, je ne suis qu'un "invit?" et j'esp?re n'avoir pas froiss? un Maitre des lieux par mon intervention, mais c'est mon sentiment.

MarH
28/05/2002, 13h55
c de ma faute c un de mes paddawan et il a pas du comprendre qu'il fallait la poster a maitre spectre.....
pis faut le comprendre, son seul but c de faire mieux que moi, il pourrait ne pas dormir si il fallait.....donc bein excusez le lol :o :o :o

Klingsor
28/05/2002, 18h41
lol
Quelle fougue cette jeunesse ! Toujours pr?ss?e !

Mais dis moi petit scarab?e est d?j? tr?s rapide pour son ma?tre :D

... et apparemment 3 disciples souhaitent suivre son enseignement ;)

Slider
04/06/2002, 20h22
Cause de vacances je suis a la bourre sorry

T'a entierement raison Klingsor, j'aurais vir? cela si j'avais ?t? l? :) mais je n'etais pas l? ;) c fait now sorry [ughiuh]df@ff je vire ce lien :p

pour te repondre Kling, non je ne mine pas d'or, je fais comme Swayn, j'ai essayer en minant mais ca n'apporte rien de vraiment important, vu que de toute maniere il reste du bois avant de lancer chateau :)

Rasta_Bob
07/06/2002, 23h12
donc perso moi en game normale je chasse presque jamais les cerfs (a 90%) car ca fait des epons bocou trop vuln?rables a mon gout ,et sinon pour mon temps je n ai pas chass? les cerf ,je an iaps non plus interrompu ma prod de peons (enfin g du faire au moins 30 peons je pense) ,mais par contre mon temps est "pas terrible ,et en plus je ne compte pas me r?entrainer etant donn? ke je suis en plein concours :-)

voila et pour mon temps ,sans vouloir faire le gros hypocrite de service ,eh bin je vous le dirai pas ,na lol :-)
g bien envie de le gagner ce d?fi ,et comme je sais ke si je post mon temps qqun fera mieux (si ce n est deja fait qui sais :-p ) ,eh bin voila :-)
a bientot :-)