PDA

Voir la version complète : internet satelite ??


Slider
02/06/2002, 20h19
qq'un aurait il une url ou des renseignements sur ce type de connexion ??

si tout marche comme prevu, je me tire de la region parisienne dans 2 mois au pire, pour habiter dans un charmant village de 200 personnes en pleine pampa dans les monts d'Aveyron et bien evidament il n'y a pas l'ADSL :( donc comme j'ai pas l'intention de me taper un modem 56 k ce serait bien que qqun me renseigne la dessus :)

thx d'avance

YoG
02/06/2002, 20h47
le net via sat c ool, c plus rapide que l'adsl, mais je crois que c r?serv? aux emirs arabes et autres sultans..... ou a bill gates ;)
Je vais essayer de me renseigner mais je crois que c'est hors de prix.

BW_Sympa
02/06/2002, 21h57
slt slid
y as quelque temp j'ais lus un truc la dessus a ce mmment tu avais un acces internet via satelite mais il ne marchais que dans un sense tu recois un certain nombre de site web sur un bidule satelite mais tu savais surfer sur ces site ?a se limitais a ?a donc tu recois mais tu ne sais pas emettre donc aucun interet mais depuis ?a a peut etre evoluer mais je vais me renseigner pour toi ou j'ais vu ce truc je te dit koi des que j'ais plus d'info sur le systeme ;)

bronzette
02/06/2002, 22h58
hey slid tu vas habiter dans l aveyron ???

c est une belle region ...

fais gaffe aux sangliers quand meme avec ton accent :jump

xleu
03/06/2002, 00h08
voir la c un forum ki en parle je crois il est peu etre pas tres frequent? mais tu doit trouv? des reponses
http://62.212.98.8:8080/public_html/forums/ivb220p4/upload/

Slider
03/06/2002, 10h08
thx les gars :) ;)

Swaynee
03/06/2002, 11h25
Salut Jean-Marc,

Pour le sat, a priori je crois que tu peux laisser tomber, car d'une part, les rares solutions dispos sont bas?es sur principe :
parabole = r?ception des donn?es
classique modem RTC = ?mission des donn?es.

(les offres bidirectionnelles, c'est ? dire avec remont?e par le sat et non avec un modem commencent ? peine ? apparaitre, mais sont bcp plus couteuses)

Donc ton PC ?met par le modem, et recoit par la parabole. Le GROS probl?me en r?ception sat est le PING, qui ne peut pratiquement pas descendre en dessous des 2000 millisecondes. A cause de la distance ? parcourir pour les donn?es descendantes (site=>routeurs=>ton FAI sat=>mont?e au satellite=>descente du satellite).

Le ping tres grand n'est pas un probleme pour les downloads, ni pour le surf. Mais il ne permet pas le jeu online.

Quelques exemples de tarifs/configs/perfs :

http://www.internetparsatellite.net/fr/formules.asp
http://www.generation-satellite.com/hsipro.htm

A mon avis il vaudra plutot mieux te rabattre vers une solution classique RTC, forfait de 100h ou autres. C'est parfait pour jouer ? AOK.


A part ?a, ben bienvenue dans le sud ;-)

Slider
03/06/2002, 12h39
vi thx Pascal je me suis renseign? c matin et c vrai que c loin d'etre au point :( je vais donc m'orienter sur du Numeris c un peu plus chere mais c quand meme mieux q"un 56k ;) si tout va bien dans un mois je vous ferais lager autant que grim lolol peut etre que cela me poussera a me tapper des 1v1 en rated :p ce qui me fait enrager c que l'adsl est a 14 km du village :( alors j'aurais quand meme Netisimo2 a la boutique, mais pas a la maison :mad: vive la campagne !!!!

merci pour ton message de bienvenue ;) c vrai que l'on sera presque voisin je serais a 1h30 de Toulouse si une fois encore tout ce passe comme prevu :) :mad:

AF mano BW
03/06/2002, 17h00
tu seras a 1 h 30 de toulouse ?
ben c cool tu ne seras plus qu a 3 heures de routes de chez moi
bon ben le prochain,lan va falloir l organiser du cot? de lla ville rose les gars hein ?

ChèVre_Orthros
03/06/2002, 22h17
Provient du message de AF mano BW
tu seras a 1 h 30 de toulouse ?
ben c cool tu ne seras plus qu a 3 heures de routes de chez moi
bon ben le prochain,lan va falloir l organiser du cot? de lla ville rose les gars hein ?

Pas con du tout ton id?e, Mano :)