PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil en F1


AzoRuS
28/07/2002, 20h37
Bon alors je debute, et il me faut apprendre les circuits (surtout que sur F1 2002 on a pas le circuit sur l ecran quand on joue), donc je me suis mis sur Monza cette apres midi.

Donc reconnaissance en essai libre, je tiens pas trop mal le circuit et je signe mon meilleur tour en 1'28 et des bananes, sans commetre d erreur et en allant a un rythme qui me parait maximal ...

j enregistre mon tour dans l utilitaire de telemetrie du jeu, j ai toutes sortes de courbes et de graphes qui me font une belle jambe ... et de la je vais voir les temps mondials enregistr?s !!! gloups le meilleur tourne en 1'19 sur ce circuit !

alors est ce que les reglages permettent de mettre 10s d ecart sur ce genre de jeu ??? ou c mes trajectoires qui sont pas bonnes ?

xleu
28/07/2002, 23h19
les 2
c la finesse des trjectoires, le point de freinage et de reacceleration ki sont pour le moment moins bon pour toi
imola est pas le circuit le plus facile d'ailleurs

Slider
29/07/2002, 11h05
je connais pas ce jeu, n?anmoins si l'influance des reglages est la memes que GP2 ou 3 c clair que tu peux gagner ou perdre bcp de temps avec une caisse mal regl?.. Monza Axel pas Imola :p

En regle general les reglages :

Par temps sec ta F1 doit avoir une garde au sol tres faible, tes suspentions doivent etre dures pour les courbes a haute vitesse et souple pour les courbes lente, sur Monza hormis les deux chicanes ce ne sont que des courbes rapide donc tes suspentions doivent etre plus dur que souple, attention n?anmoins l'utilisation des vibreurs necessite une relative souplesse, c l? qu'interviennent les cales, elles t'autorise des ressorts un peu plus souples et un debatement reduit ce qui permet d'avoir un compromis interressant, le souvirage ou le survirage se regle a partir de la charge aerodynamique de la voiture mais aussi sur la duret? ou la souplesse des barres anti-roulies avant et arriere, trop d'appui a?ro rendent la voiture facile a conduire dans les courbes mais penalise bcq la vitesse de pointe donc moins t'a d'appui plus tu ira vite en ligne droite moins tu ira vite en courbe, pour indice sur GP2 ou 3 je devais avoir des ailerons braqu?s de 8? avant et 2? arriere, mais je ne sais pas si sur le tiens c les meme valeur, toujours est il que l'appui a?ro sur un tel circuit doit etre moyen a l'avant et quasi nul a l'arrirere, si ta voiture glisse du cul dans les courbes durci un peu la barre anti-rouli avant ou assoupli l'arriere.

Le pilotage est aussi tres important, en regle general arriver a fond les ballons dans une courbe et sortir en vrac ne te fera pas gagner de temps, il faut prendre un repere de freinage a l'approche de chaque virage, ce repere te permettra de feiner toujours au meme endroit a partir du moment ou tu estime que celui ci te permet de passer le virage dans les meilleures condition et surtout de reaccelerer tres tot dans la courbe, il faut faire des dizaines d'essais pour les reglages tel ou tel set celui ci pouvant etre meilleur sur un partiel et moins bon sur un autre, le tout est de trouver celui qui te permet d'avoir une moyenne raisonnable, rien ne sert de prendre, sur certain circuit, 310 Km/h en ligne droite si c pour tout perdre dans les courbes, je pense au A1ring par exemple. Plus tu aura un style coul? plus tu ira vite..

donc pour resumer sur Monza tes reglages de base devaient etre fait dans cet etat d'espris (pour les qualifs) :

1 caisse basse
2 ressort dur
3 appui faible arriere moyen avant
4 anti-rouli souple arriere dur avant
5 essence faible ( tres important ne mettre que le carburant pour 3 ou 4 tours max et passer un train de pneu neuf a chaque run en gomme tendre stp ;) )

pour la course c un peu differant puisque ta caisse est bcp plus lourde donc il faut un peu plus d'appui aero, des suspention un peu plus souple et une hauteur de caisse legerement superieure..

La telemetrie est tres importante c elle qui te permettra de comparer les perf d'un Set ou d'un autre en les mettant en superposition.

Pour les reglage sur le mouill? on verra ca apres lol.....

PS: toutes les options d'aide que l'on te propose allonge ton temps finale que ce soit l'aide au braquage ou l'aide au freinage ( ca c le pire lol freine trop tot ;) ) boite auto ou autres, car ils anticipent bcp trop les difficult?es et te font perdre du temps....

voili voilou hesite pas a poser des question l? dessus si t'a pas pig? un truc...

AzoRuS
29/07/2002, 11h39
vi concernant mes trajectoires je suis septiques (comme la fosse), parce que j ai fait l ecole de pilotage lol et je respecte scrupuleusement les points de freinage, je chope les points de cordes et je reaccelere quand il faut !

et j ai fait pas mal d essai, si je change le point de freinage ... j arrive trop vite et ca se termine mal et si je reaccelere trop avant je sors dans le gravier :(

par contre j ai un document avec les circuits et pour chaque virage, le rapport et la vitesse maximale ... et il me semble les respecter alors ...

Je crois que dans un premier temps je vais apprendre de facon generale les circuits sans rechercher la perf max mais juste histoire de faire des tours sans sortie de route sur l'ensemble des circuits.