![]() |
ahhh super !!! moi aussi j'ai une question !!!!
Pourquoi quand on dit : les haricots (on ne fait pas la liaison) et les habits (on la fait )
Est-il vrai qu'? l'heure actuelle, ce n'est plus une faute de lier les haricots ? |
C'est la diff?rence qu'il y a entre le "h" aspir? et le "h" muet.
Si le "h" est aspir?, on ne doit pas faire la liaison (haricot, hallebarde), si le "h" est muet, on doit faire la liaison (habit, halog?ne). On ne doit pas faire la liaison pour haricot pour deux raisons : d'une part c'est pas joli, d'autre part c'est pas fran?ais. Je ne vois pas pourquoi le "h" de haricot serait devenu muet ? moins que le "h" aspir? n'ait disparu mais dans ce cas, il faudrait aussi faire la liaison pour "h?ros". Imagine un peu ce que ?a peut donner. Yog, je te laisse le soin de finir le commentaire. |
Tu ne peux lier QUE les haricots verts, encore, seulement quand ils ont des fils.
|
RE : Gros
Yep tlm..
Bon, mon petit Yog, tu prends des cours de fran?ais et on en reparle : " finir tes propos de la sorte, je te conseil " ne veut rien dire... ms tu pensais peut etre ? "tenir des propos de la sorte, je te conseille" (parce que sinon on croirait un post de bim_alcolo) Je comprend mieux pourquoi tu t'es mis au chat... c qd meme + fassille qd on est pas obliger de sur veiller son ortograf!!!! Bon, allez les Warriors, @+ pr une nouvelle chronique sur la decheance intellectuelle du Yog (rassurez vous, il va pas tomber trop bas, vu qu'il est jamais mont? bien haut..). PS: M?fiance, le d?lirium n'est pas loin!! |
Tss tss
"finir tes propos de la sorte", c'est tres correct !
le mot propos peut etre le tien comme le mien.... mon propos ca se dit et je t'emmerde mon gros :D Et me comparer ? l'alcolo, ben c po tres cool de ta part : 1 : je mesure 45 centimetres de plus que lui 2 : je ne porte pas de lunettes 3 : je ne suis pas marri? 4 : et j'ai surtout un minimum de connaissances en orthographe grammaire et conjugaison :D Donc je te pries de moderer TES propos ! (ivrogne, drogu? chauve va !) |
Re: Tss tss
Quelques petites pr?cisions...
Citation:
|
lol :D
Je taime aussi mon gros bisournours (ex gros : il a arr?t? la biere) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04. |
Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?