Le Forum des PipiMes

Le Forum des PipiMes (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/index.php)
-   La série des Age of ..... (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   nouvo defi (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/showthread.php?t=385)

Ecarlate 14/05/2002 13h01

heu je viens de tester le defi et en tentant de castler en - de 14mn je me rend compte a quel point la gueule de map est un point determinant sur la reussite du defi.....
par exemple si les cerfs sont cote des baies, si l'abruti de cpu a trouve ses moutons etc etc on peut meme envisager de lui chasser ses sangliers vu qu'il les utilise pas......
donc ca me decourage un peu d'arriver a temps critique je ne battrais pas pasque je verrais pas comment en me disant que le meilleur temps du moment a peut etre ete fait sur une map aux conditions exceptionnelles (genre 7 cerfs a cote des baies 4 moutons voles aux cpu etc etc) donc je me demandais si au lieu d'imposer un type de carte genere aleatoirement il etait pas possible d'imposer une version unique de cette classe de cartes qu'on aurait prealablement demande au cpu de generer puis ensuite la foutre en scenario par exemple pour qu'elle reste la meme pour tt le monde

bronzette 14/05/2002 14h17

tin il dit pas que des conneries lui !

AzoRuS 14/05/2002 15h31

hum
 
ce ki me gene un peu, c que autant apres faire une map en scenard et mettre de suite les 8 moutons a cot? du forum ou jou? en tout revel? :eek:

parce que dans ce genre de carte, une fois que tu l as faite et que tu connais la position des differents trucs euh il est ou le defi ? je pense que l'adaptation a la map fait partie du jeu et la ce n'est plus le cas

alors effectivement, la map a un grand role (comme toujours d ailleurs) et encore une fois la chance intervient ... mais je trouve que cela a plus de charme

qu en pensez vous ?

MarH 14/05/2002 17h01

tu as raison lolo je pense, de toute fa?on comme on est oblig? de faire plusieurs tentatives donc forcement la chance intervient a un moment ou un autre!
puis surtout faut se taper la carte et le scenar et ?? prend du temps! :noel

AzoRuS 14/05/2002 17h13

oh ca va vite :)
 
non c hyper rapide marh ;) tu choisis 2 joueur dans l editeur de scenario, tu choisis le style map et instantanement tu generes une map de type arabie avec toutes les ressources types et les 2 forums + peons etc etc ...

Swaynee 14/05/2002 17h37

Salut Eca,


Citation:

Provient du message de AF_ecarlate_BW
heu je viens de tester le defi et en tentant de castler en - de 14mn je me rend compte a quel point la gueule de map est un point determinant sur la reussite du defi.....
par exemple si les cerfs sont cote des baies, si l'abruti de cpu a trouve ses moutons etc etc on peut meme envisager de lui chasser ses sangliers vu qu'il les utilise pas......
donc ca me decourage un peu d'arriver a temps critique je ne battrais pas pasque je verrais pas comment en me disant que le meilleur temps du moment a peut etre ete fait sur une map aux conditions exceptionnelles (genre 7 cerfs a cote des baies 4 moutons voles aux cpu etc etc)

Pour mon meilleur temps, j'avais une carte normale, sans avantages ni d?savantages : 4 premiers moutons trouv?s d?s le d?but, 2x2 autres ? distance "normale", et deux sangliers ? un ?cran en gros. Les baies ?taient ? un demi ?cran. Je n'ai chass? aucune biche.
En revanche, j'ai r?ussi ? voler deux moutons ? l'ordi. (au pr?c?dent d?fi j'en avais vol? au moins 4)

Donc dans ce cas, je ne pense pas avoir ?t? avantag? par la carte.

Dans tout mes essais, j'abandonnais tout de suite si je ne trouvais pas les 4 premiers moutons dans les premieres secondes. J'abandonnais aussi assez vite si le bois ?tait trop loin, ou mal foutu.

Autrement, je crois que j'ai fait une bonne quinzaine de parties, jusqu'au bout. C'est s?r que si tu veux faire un bon score, faut en faire pas mal ;)

Slider 14/05/2002 18h24

Ma vermine, bien que ton id?e soit tr?s interessante d'un point de vu de l'egalit? des chances, je rejoind malgr? tout les post de Marh Pascal et Lolo, en effet la chance fait partie intergrante de toutes les games en generale, donc elle fait aussi parti du d?fi et comme le souligne Lolo un fois la carte connu par coeur, il n'y aura je pense bcp de d?motivation de la part de ceux qui parviennent pas a un bon resultat, ne pouvant plus compter sur la dite chance pour amm?lior? leur performance ;) le top serait un seul essai par joueur et sur la meme carte:p c n'est pas realisable helas ou tant mieux, car dans c condition je serais loin des temps que je reussi a faire lolololol

ce n'est que mon avis sur la chose^^

xleu 14/05/2002 19h11

MERDEEEEEEEEEEEEEEE
g formatter mon dd et g pas envoyer ma game
put'in crotte
j'en refais une ce soir donc je jouerai pas bcp avec vous arf
quel imbecile !!!!!!!

Ecarlate 14/05/2002 21h04

vi c sur que ces arguments sont tt a fait valable.....
cependant je me disais aussi que le fait d'avoir les ressources au meme endroit exactement encouragerait aussi les joueurs a optimiser au maximum la position des camps de bois de mineurs et autres moulins ne pouvant se departager que par ce biais
enfin pe tester juste sur un defi pour voir :)

bronzette 15/05/2002 02h23

moi je suis de l avis de la vermine cad que pour un defi ou la chance pourrait avoir une chance trop grande pk pas mettre un scenar a la place pour changer , histoire de voir ce que ca donne.
Ca coutera pas grand chose et ce sera juste pour un defi dans tous les cas et si c probant on pourra tjs le refaire + tard voila mon avis .
les arguments sont valables des 2 cotes mais le faire une fois donnerai un peu de changement et pe ca motiverai certains autres joueurs ...
De plus avec le visionnage on pourrai vraiment voir comment a fait le meilleur pour mieux exploiter les ressources et s adapter a la map que nous ...
++

Slider 15/05/2002 10h57

vi ca se defend a Lolo de prendre la decision c lui le Boss ;)

AzoRuS 15/05/2002 11h02

oki
 
Bon je vais voir avec l editeur si il y a possibilit? de quand meme choisir ca civ ;) et pkoi po essayer

c vrai qu il pourra etre interressant de voir comment chacun utilise la map

AOC_Pichenibule 15/05/2002 13h00

Bon je prends des risques :eek: ......vous avez tous raison ! :D

Ec a raison, le facteur chance joue beaucoup, mais en game aussi et je vois le d?fi comme une fa?on de s'entrainer aux games.
Alors faire un d?fi sur la m?me map pour tous c'est un autre jeu, qui peut ?tre int?ressant aussi, mais qui d?gage le probl?me du scout. Il suffit de se charger la map en full explored pour en rep?rer les caract?ristiques avant de jouer.
?a pourrait ?tre int?ressant si on impose un temps limit? pour prendre connaissance de la map ou un nombre d'essais...mais c'est incontrolable.

Pour le d?fi tel qu'il est actuellement, une solution consisterait en prendre en compte le meilleur temps de chaque joueur mais aussi de faire la somme ou la moyenne des 3 meilleurs temps de chacun par exemple. Ainsi serait pris en compte la "r?gularit?"...et Spectre serait tout heureux de se t?l?charger en core plus de game et de faire des calculs suppl?mentaires :p

Ecarlate 15/05/2002 13h12

ou? tu peux choisir ta civ j'ai essaye par contre il faut mettre ressources bas au lieu de standart pasque si tu les edite toi meme ca sera les meme avec toutes les civs meme perses ou huns etc etc
il y a d'ailleurs un petit pb:tu demarres avec 3 peons quelle que soit la civ donc chinois a 3 peons et 0 de bouffe au start ......:( et meme mayas pas top la seule solution serait je pense d'editer la carte en plusieurs examplaires une avec 4 peons pour ce qui souhaite les mayas et une autre avec 6 pour ceux qui veulent les chinois mais bon c assez fastidieux en + faut foutre tout ca online :confused:
a propos des chinois justement le fait de savoir ou sont les moutons d'entree va peut etre inciter les gens a les prendre mais bon y a pas qu'eux a etre dependants des moutons y a aussi nos amis les pazteques
autre chose aussi faut definir ce qau'est une carte "standart" pour pas favoriser certaines civs comme par exemple foutre 7 cerfs sur arabie tlm va se jeter sur les mongols alors que cette configuration est rare.....
pour arabie je pense c simple:le + frequent c 2 sangliers 8 moutons des baies et des cerfs en general pas a cote du moulin...
apres pour les autres carte moi je les connais pas assez pour definir le standart pour la dispo des poissons je pense autant laisser le cpu decider au 1er choix....

Klingsor 15/05/2002 17h57

Perso j'aimerai moins une "MAP/sc?nar" que le d?fi actuel :


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.

Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?