Le Forum des PipiMes

Le Forum des PipiMes (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/index.php)
-   Forum Public (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Matos (encore !) (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/showthread.php?t=2494)

ChèVre_Orthros 02/12/2003 20h46

Matos (encore !)
 
Pour ceux qui veulent bien m'aider, c'est ICI

Merci :)

xleu 02/12/2003 22h00

fais toi plaisir et monte toi une nouvelle config, "le pc du petit sux trop cherie!!! je lui donne le miens qui est certe un peu vieillissant mais ki a de belle annees devant devant lui, je m'en achete un nouveau"

si je devais acheter un nouveau je ferais comme j'ai fais ya 3 mois
CM : Asus P4C800E
CPU: P4 2,8c hyper threading
RAM: 2*256 pc 3200 (corsair) <<< prend de la marque, pas forcement de la corsair elle est tres cher

pour le reste:
GPU: plusieurs solution et j'ecarte nvidia (pas au top en ce moment
-9800XT tres cher
-9800 pro encore cher mais bon
-9600XT bon rapport qualit?s prix
-9600 pro non pas assez de perfs

DD :
-le Sata a 10000 est mieux que du scsi mais tres cher
-un sata avec 8mo pour profiter du gain sinon c pas la peine un ide classique sera pareil

Reseau: int?gr? tres bien

Son : int?gr? tres bien

ADSL: un routeur et si tu veux connecter le minot sans fil avec wifi integr?

Firewall : integr? au routeur

OS : XP pro bien sur

Clavier, Souris : comme tu le sens sinon le dernier logitech blue tooth est beau a mourrir

Graveur: les DVD 9,4 giga sortent bientot et necessiterons un nouveau graveur donc c toi ki vois et ils gravent les cd aussi

si j'ai oubli? un truc fais moi signe ;)

darius 02/12/2003 23h55

chui pas d'accord avec xleu pour la config.
je pense que acheter une config moins onereuse permet de se faire plaisir et de prevoir un achat coup de coeur par la suite.
ma config rapport qualit?-prix

CM: asus a7n8x-deluxe

son integr? 3 canaux, 2 port reseau 100 Mb, serial ata+ ide

le serial ata pour permettre l'ajout de disques en serie quand on manque de place.Un Maxtor de preference, ce sont les mieux cot?s..


CPU: AMD XP 3000+
aussi performant qu'un intel pour pratiquement 2 x moins cher :couto

GPU : j'attendrais de voir si les 9800 baissent pour noel, mais de toute facon une ATI.


Routeur Wifi , ca c kler...

clavier, souris: un bon ensemble logitech, c'est la valeur sure...

Graveur de DVD, j'en vois pas l'utilit?.
moi j'attendrais que le prix baisse pour les graveurs 8x et l?, peut etre que......
sinon graver un DVD 4x, fo pas etre press?....


donc mon choix serai un Combo lecteur DVD+graveur CD 52x

xleu 02/12/2003 23h57

me cherche pas toi avec tes amd ;)

ps : combat eternel entre darius et moi au sujet des cpu ;)

AOC_KazaNN_ 03/12/2003 08h18

Les Athlon chauffent un max et font trop de bruit.Beurk:mad:

AOC_Pichenibule 03/12/2003 09h04

Vi mais ?a te tient les pieds au chaud :p

D?sol? mais je partage le point de vue de Darius sur les processeurs ......SAUF pour les serveurs o? tu peux avoir quelques surprises en fonction des OS.

Slider 03/12/2003 10h00

Bah moi je suis Intel cot? proc, j'ai mont? qu'un AMD il y a longtemps, c'etait un 200Mhz... j'ai ?t? emerd? comme pas croyable, depuis j'y touche plus fini, d'ailleur je comprend pas bien comment on peut etre deux fois moins chere a qualit? egale ?? j'ai mont? peut etre 30 ou 40 PC en Intel et je n'ai jamais eu un Proc qui a fumer, c'est quand meme une preuve de qualit?....

Ecarlate 03/12/2003 14h39

tes emmerdes remontent a une epoque ou amd n'etait pas ce que c aujourd'hui JM..
g pas l'impression qu'un xp crame plus facilement qu'un p4 ou alors si c le cas c au bout de 3 ans auquel cas le proc ne vaut plus un copec, cram? ou pas....:)

moi je dis bravo amd d'avoir fait de la concurrence a intel sans quoi on paierai encore nos pentiums la modique somme de 500 euros premier prix
:mad:
comme quoi en se forcant un peu on arrive toujours a faire plaisir au client il suffit juste d'avoir de la motivation ;)

MarH 03/12/2003 17h36

kler amd ca marche , et les barton ont l'air de moins chauffer

AzoRuS 03/12/2003 18h27

moi j ai un amd + un 19' cathodique !! avec ca pas besoin d'allumer le convecteur dans le salon :jump

je fais des economies d'energies :D

ChèVre_Orthros 03/12/2003 21h24

Cool, je vois qu'aucune solution ne se d?gage vraiment; avec ca je suis bien avanc? :p

Merci en tt cas pour vos reponses; c'est sympa :)

darius 04/12/2003 22h20

bahh ca fait un post de + pour se tapper dessus, merci a toi :D


pour la bataille AMD, Intel on en reparleras dans 3 ans.

Qui pensais que ATI prendrais le dessus sur Nvidia y'a qqs mois??

xleu 04/12/2003 22h30

moi
d'ailleurs g une ati depuis tres longtemps ;) tu c dave la meme que toi hihihi

darius 05/12/2003 00h16

on aurais le meme fournisseur????

ChèVre_Orthros 06/12/2003 18h40

Article int?ressant sur le Serial ATA

C'est ICI

:)

ChèVre_Orthros 06/12/2003 23h15

Bon, il me semble avoir pes? le pour et le contre et j?en arrive aux conclusions suivantes :

1) Pour le DD :
Le Serial ATA ne sera vraiment int?ressant qu?? partir de la Version 2. En outre, l?alimentation ?lectrique n?cessite un adaptateur. Enfin, le co?t est plus important pour finalement n?avoir qu?une a?ration plus performante du bo?tier. Je ne trouve pas ?a primordial dans mon cas et donc je vais privil?gier le IDE d?autant que je sais pertinemment qu?au rythme du changement des PC, je serait oblig? d?en changer pour une raison ou pour une autre lorsque le SATA sera indispensable.
Par contre, les 8Mo de cache semble int?ressantes m?me en IDE pour avoir un taux de transfert accru.
Je choisis donc de prendre 2 DD IDE 7200Tr/Mns avec 8Mo de Cache de marque Maxtor, Seagate ou Western ; j?ai actuellement un Hitachi et n?ai jamais eu de probl?me, donc pourquoi pas aussi un Hitachi.

2) La carte m?re et le CPU :
J?ai vu, j?ai compt?, j?ai choisi ;
D?sol? pour Axel et JM mais la diff?rence de prix entre la config INTEL et la config AMD, tant au niveau de la CM que du CPU, me donne envie de continuer sur de l?AMD. En plus, je sais que mon ordinateur ne durera pas plus de 3 ans (voir ci-dessus)
Je choisis donc :
Pour la CM : une ASUS A7N8X Deluxe V2.0
Pour le CPU : un AMD Athlon XP 3000+ Barton (version bo?te pour le ventilo)

3) La carte Vid?o : Je vais suivre les conseils d?Axel et de Darius ; la 9800 est trop cher ; je vais donc prendre une ATI Radeon 9600XT

4) La RAM :
J?ai lu que la A7N8X est capricieuse avec de la RAM non compatible et risque de transformer mon 3000+ Barton en une vulgaire daube (et pourtant j?aime la daube surtout celle que fait ma m?re).
En cons?quence, je vais jouer la s?curit? en prenant ceci :
2 barrettes de 512 Mo PC3200 DDR400 Double face de marque SAMSUNG

5) Lecteur ? Graveur :
Les conseils de Darius me semblent judicieux.
J?opte donc pour :
Lecteur DVD IDE 16x/48x
Graveur CD-RW 52x

6) Pour le montage, je vais opter pour la config suivante :
Nappe IDE n?1 : 1 DD en Master avec OS + lecteur DVD en slave
Nappe IDE n?2 : 1 DD en Master sans OS + Graveur CD-RW en slave

7) OS :
Windows WP Pro puisqu?il fait l?unanimit? (bien que je ne sache pas ce que ?a va m?apporter par rapport la version ? familiale ?)

8) Antivirus et Firewall :
Pas trop de tendance sur ces produits. Phil a parl? de Zone Alarm mais personne n?a rebondi. Je vais donc, sauf contre indication, continuer ? faire confiance ? Symantec en prenant Norton antivirus + Norton Personal Firewall.
Bien entendu, j?ai bien compris que cela suppose d?enlever le firewall int?gr? ? XP.

9) Clavier + Souris :
Arf !!! je ne sais plus quoi faire ;
Apr?s avoir pris go?t au ? sans fil ?, je ne vois pas comment ne pas prendre un ensemble Logitech. Cependant, les derniers probl?mes rencontr?s m?ont refroidi ; je sais plus quoi faire mais cela reste accessoire. J?y r?fl?chi encore.

10) Le routeur ADSL avec Wifi int?gr? :
J?attends davantage d?info car je n?ai pas vraiment trouv? de renseignements compl?mentaires sur le Web.
Des marques et des mod?les me seraient utiles pour m?y retrouver dans cette jungle !
Xleu ?. Darius ?.. les autres ?.. ? vos claviers SVP. :)



Voil? : Vos r?actions SVP ?

YoG 07/12/2003 00h10

Ma r?ction : ":eek: cette config, ba elle me fait rever !"

Sinon pour le routeur ADSL, vi du wifi bien que si c'?tait pour moi j'attendrai encore 2 ans pour que les prix soient eu ras du plancher, et je m'acheterai un routeur standart en rj45 pas trop cher en attendant (mais je parle pour moi avec mes finances...sinon les prix sont abordables quand on a quelques ?conomies). Question marque, D-Link est ma pr?f?r?e pour une utilisation familliale.

Le reste touche ? rien, tu trouveras mon adresse quelque part, d?s que tu as toutes les pi?ces tu pourras me les envoyer ;)

ChèVre_Orthros 07/12/2003 15h54

;)

Pour le Wifi, je suis ?galement sceptique.

Quant au routeur, j'attends encore de comprendre son utilit? puisqu'avec XP, on a la possiblit? de partager une connexion internet.
J'avoue ne pas comprendre le principe du routeur et j'attends plus d'info avant de me d?terminer.

darius 07/12/2003 17h48

bah c le routeur qui se connecte en autonome, donc pas besoin d'allumer le pc sur lequel est le modem pour que tout le reseau ai acces au net.

Si le wifi te tente, prends un routeur 802.11g+ 2 cartes pci de meme marque que le routeur, on sais jamais.
le wifi existe en plusieurs debits.
Si tu veu juste partager le net, des cartes 11Mbs seron largement suffisantes ( 512Kbs pour un adsl y'a de la marge....)

si tu souhaite transferer des gros fichiers, prends un 66Mbs.

A titre d'exemple, a 10 Mbs, un divx se tranferts en 15-20 Mn, tandis que en 100 Mbs, 3-4Mn seulement.


A toi de voir, de plus la difference entre les cartes wifi 11Mbs et 66 Mbs est de 30-40% environ


et aussi, la difference entre W XP pro et family, c juste des options avanc?es comme le serveur FTP integr? ou la gestion reseau plus evolu?e, c tout. Moi j'ai un Family edition et pas de prob.........

xleu 07/12/2003 18h39

j'ai repondu chez les FV ;)

darius tu a encore raison !!!! aurais-tu des connaissances en info ??? hihihihi

darius 07/12/2003 21h47

pas trop, mais j'essaie de parler Simple pour que tu comprennes :D

j'ai desert? les cours de TCP-IP du Cnam tellement il m'a embrouill? l'esprit le prof :D

xleu 07/12/2003 23h29

lol
il sont nuls les profs hihihi

Reb_RicardSec 07/12/2003 23h33

juste quelques remarques-questions :
je privil?gerai le graveur en master plutot qu'en slave
le plus grand int?ret de l'AMD en boite, c'est la garantie de 3 ans

tu vas te fournir o? Eric ? j'ai chang? de config r?cemment et ai fait le tour des assembleurs toulousains : j'ai trouv? un accueil sympa et des prix corrects chez univers PC (ils sont a gramont et pres du capitole aussi)

MarH 08/12/2003 12h57

g beaucoup de copains qui se fournissent a European COmputer

ChèVre_Orthros 08/12/2003 21h05

Je vais chez LCI (Le Comptoir de l'Informatique) qui est route de Revel.

Citation:

Provient du message de Reb_RicardSec
le plus grand int?ret de l'AMD en boite, c'est la garantie de 3 ans
.... et surtout d'avoir un ventilo ad?quat, ce qui peut-etre utile d'invoquer si par malheur le CPU grille :)

Citation:

Provient du message de Reb_RicardSec
juste quelques remarques-questions :
je privil?gerai le graveur en master plutot qu'en slave

La raison de mon choix est ICI

O? on y indique notamment : "Vous avez 2 disques durs IDE, un lecteur de CD et un graveur IDE... Vous n'?tes pas le seul alors voil? comment les monter au mieux. Le disque dur le plus rapide sera en master avec votre syst?me (OS) dessus sur la premi?re nappe et le lecteur CDROM en slave derri?re. Le graveur et le disque dur seront sur la seconde nappe (pas d'ordre particulier obligatoire... plut?t le graveur en slave)
Dans cette configuration pour faire des copies de disque dur ? CD avec un maximum de s?curit?, vous devez les faire depuis le disque ma?tre de la premi?re nappe, pas depuis le disque qui se trouve sur la nappe du graveur. Mais cette configuration est la solution la plus fiable pour faire des copies directes de CD ? graveur."

darius 08/12/2003 21h54

tu copie toi?
c koi une copie?
c koi un graveur?
t'as les originaux bien sur :D

ca va servir surtout pour les copies a la vol?e, de cd a cd, c tout.
je me sers le + souvent d'une image dique pour les copies, c encore + sur.( de cd sur DD, puis de DD sur cd)

j'aurais plutot pench? pour un autre type d'installation mais il faut du RAID pour cela.

ChèVre_Orthros 09/12/2003 01h03

Citation:

Provient du message de darius
tu copie toi?
c koi une copie?
c koi un graveur?
t'as les originaux bien sur :D

Vi vi, je ne me sers du graveur que pour me faire des compil de wav pour la voiture :)


Citation:

Provient du message de darius
ca va servir surtout pour les copies a la vol?e, de cd a cd, c tout.
je me sers le + souvent d'une image dique pour les copies, c encore + sur.( de cd sur DD, puis de DD sur cd)

j'aurais plutot pench? pour un autre type d'installation mais il faut du RAID pour cela.

Bah moi aussi j'utilise le principe de la copie sur DD puis ensuite gravage du CD

Proposerais tu les deux DD sur la meme nappe n?1 puis le DVD en master et le graveur en slave sur la nappe n? 2 ?

xleu 09/12/2003 07h45

il faut savoir que le l'ide va se regler sur le periph le plus lent donc le graveur et du coup tu vas perdre les performances du dd

Citation:

Provient du message de Ch?Vre_Orthros
Proposerais tu les deux DD sur la meme nappe n?1 puis le DVD en master et le graveur en slave sur la nappe n? 2 ?

OUI

ChèVre_Orthros 09/12/2003 16h56

Citation:

Provient du message de Xleu

OUI

merci Axel pour cette r?ponse claire et sans ambiguit?. :)



Darius ? Axel ? pourquoi faut-il du raid dans ce cas ?

xleu 09/12/2003 18h55

le raid selon si c 0, 1 ou 0+1 gere:
- un seul DD a partir de 2 en les groupants
- 1 DD mais tout est copi? sur le 2 eme, tes donn?es sont sauv?es en cas de crash d'un DD
- les solutions precedentes group?es

ChèVre_Orthros 09/12/2003 21h53

Que tu expliques bien Axel .....

Tu serais pas prof par hasard ? :D


Sinon, j'ai commenc? ? prospecter ce soir et trouver de la RAM Samsung est vachement difficile. Bon, je pense quand meme en avoir pour la fin de la semaine.
A d?faut, j'en commanderai sur le net.

darius 09/12/2003 21h58

ton lecteur ou graveur fonctionne en ATA66 tandis que les nappes pour DD ( 60 petits Fils) te permettent de tourner en ATA 100. Donc comme xleu a dit, tu va perdre de la vitesse, voir meme en temps d'acces.

L'interruption du CPU seras activ?e des tu mettras un cd.
l'interruption c'est une commande de la carte mere qui permet de mettre la priorit? a un tache definie, donc l'acces disque seras aussi lent que celui du CD qui est sur la meme nappe( j'exsagere un poil :)

le RAID est configurable en plusieurs types.

le type Mirroring pour un double ecriture sur 2 DD simultanement.
le type Stripping qui double ta bande passante en ecrivant les meme donn?es sur 2 DD identiques mais par contre, tu perds de l'espace de stockage ( 1DD entier)

le type spanning qui permet de mettre virtuellement tous tes DD en file pour simuler un Disque unique pour ton OS.


mais c pas le but dont je voulais parler.

j'utiliserais le RAID pour mettre les DD sur une meme Nappe, puis les lecteurs sur une autre
ex:
4 DD sur les 2 ide RAID et 2 DD +les 2 lecteurs sur les nappes ide de la carte mere

c'est un exemple auquel tu arriveras sans doutes au fur et a mesure de l'evolution de ta config par l'ajout de DD.

xleu 09/12/2003 23h34

tin darius t trop technique et surtout moins flemard que moi de taper ;)

ChèVre_Orthros 10/12/2003 21h25

Oui et en plus on le comprends en plus ..... ;)

Bon j'ai commenc? ? achet? du matos mais je vous en parle apres car l? je dois jouer a IL2.

A tt ? l'heure

ChèVre_Orthros 11/12/2003 02h32

GGGrrrrrrrr

je viens de m'apercevoir que l'athlon 3000+ que m'a vendu ce ..... tuuuuttt ..... de revendeur est la version 333Mhz et non la version 400Mhz;

Du coup c'est plus la peine que je cherche de la PC3200, la PC2700 sera suffisante.

Demain je retourne au magasin et je gueule ......... ? moins que j'obtienne un ristourne sur le bo?tier :)

Je vous tiens au courant

(Pfffff avoir une deluxe qui gere le 200Mhz pour finalement etre en 166, c'est pas malheureux ?a ???? :( )

ChèVre_Orthros 14/12/2003 06h31

Je viens d'acheter une A7N8X Deluxe 2.0 sur laquelle je viens de monter un Barton 3000+ (333Mhz), et 2 x 512Mo de PC2700.

La voix de la dame (celle du bios) n'arrete pas de me casser les oreilles en r?p?tant "System fail CPU Test".

Ou ai-je merd? ?

A noter que lors du 1er boot, le bios a detect? un nouveau CPU (je ne comprends pas tres bien d'ailleurs puisque c'est senc? etre du matos neuf et qu'il s'?tait r?gl? automatiquement sur 100Mhz).

SVP aidez moi (et d?sol? d'etre aussi noob) ;) )

Merci


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.

Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?