Le Forum des PipiMes

Le Forum des PipiMes (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/index.php)
-   La série des Age of ..... (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Mgx pour Rom (https://petits-pieds-muscles.xleu.info/Forum/showthread.php?t=4025)

YoG 26/07/2013 15h42

Mgx pour Rom
 
Partie contre Berget, le n°1 de Steam

Pour son BO, pas pour l'intérêt de la game !

IamBaD_ 04/08/2013 17h42

ty =)

IamBaD_ 06/08/2013 01h42

Bon, je viens de visionner ...

Je me demande encore comment tu as fait pour perdre ...

Le mec fait pas de peons pendant genre 2 min à l'âge sombre, quand il up castle en 19.45, il a juste 27 de pop ... C'est misérable quoi.
Si tu avais pas tant stressé, tu l'aurais juste plumé.

Trois choses que tu aurais du faire.

La première, la palissade que tu poses trop tard pour protéger ton bois ... De plus, il fait plusieurs fois des erreurs de micro qui auraient du lui faire perdre ses miliciens car il les enfermait dans le bois avec toi, tu aurais juste du ramener ton scout, et fait un peu de villy war quand il aurait planté son positionnement, et hop, la game était win.

De plus, quand tu passes age2, tu sors d'abord des tirailleurs, qui doivent faire genre 1 de dégat aux miliciens, pareil, ton scout et un premier archer, et hop, le mec était hs aussi.

La deuxième grosse erreur que tu fais, c'est de pas prévoir ses archers, le mec a pas une écurie chez lui, et pourtant tu sors des lanciers ... Résultat, tu te fais juste violer quand le mec est au castle par ses archers anglais.
Là encore, tu aurais du voir le coup, et soit mieux gérer ton éco pour passer castle en même temps que lui, soit sortir des scouts et rester age2.
Là, tu as juste rien fait.

Troisième erreur, c'est que tu passes Age3, tu sors des chevaliers, ok. Mais tes chevaliers, à part les envoyer au compte goute, tu aurais du faire la première up armure sur eux, et attendre que tes 5 soient sortis. La tu l'aurais juste sorti de la partie. En plus, tu bloques le pathfinding de tes chevs avec des peons... Résultat, le mec t'a sorti de la game avec 8 archers full up.

En gros, il te faut pas stresser. Pense à délocaliser ton éco, surtout vu que le mec n'a plus de scout.
Pense que le scout est une unité puissante en early si bien gérée, elle aurait pu te sortir de la merde assez facilement.
Tu perds tes unités pour rien aussi age2 ... Et tu passes de longs moment sans faire de peons...


Sa strat c'était du "ça passe ou ça casse". Il te suffisait de le contrer sur un des points que je t'avais dit, et tu aurais pu revenir dans la partie, voir le poutrer.
Honnêtement, je l'ai pas trouvé bon le mec. C'est toi qui a joué d'un niveau xleuesque là.

Bisous :-p

YoG 06/08/2013 12h28

Oki ! merci pour le debrief :) Le stress c'est mon problème je crois...

xleu 06/08/2013 16h53

le stress... MDR 2 de tension...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.

Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?