Afficher un message
  #12  
Vieux 13/06/2003, 12h44
ZeMage ZeMage est déconnecté
Chieur de Yog
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 133
ZeMage est sur la route de la distinction
C'est beau

Un homme arrive chez lui un soir fatigu? apr?s une dure journ?e de travail, pour trouver son petit gar?on de 5 ans assis sur les marches du perron.

- Papa, est-ce que je peux te poser une question ?
- Bien s?r !
- Combien gagnes-tu de l'heure ?
- Mais, ?a ne te regarde pas fiston !
- Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis-le moi !
- Bon, si tu veux absolument savoir : 35 Euros de l'heure.
Le petit gar?on s'en retourne dans la maison avec un air triste.
Quelques minutes plus tard, il revient vers son p?re et lui demande :
- Papa, pourrais-tu me pr?ter 10 Euros ?
- Bon, c'est pour ?a que tu voulais savoir. Pour m'emprunter de l'argent !!! Va dans ta chambre et couche-toi. J'ai eu une journ?e ?prouvante, je suis fatigu? et je n'ai vraiment pas la t?te ? supporter de pareilles b?tises !
Une heure plus tard, le p?re, qui avait eu le temps de d?compresser un peu, se demande s'il n'avait pas r?agit trop fort ? la demande de son fils. Peut-?tre voulait-il s'acheter quelque chose d'important. Il d?cide donc d'aller dans la chambre du petit :
- Tu dors ?
- Non, papa...
- Ecoute, j'ai r?fl?chi et voici le 10 Euros que tu m'as demand?.
- Oh ! Merci papa !
Le garmin farfouille sous son oreiller et en sort 25 Euros. Le p?re en voyant l'argent ?carquille les yeux et se mets en col?re :
- Mais pourquoi tu voulais 10 Euros ? Tu en as d?j? 25 ! Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent ?
- C'est que... Il m'en manquait. Mais maintenant j'en ai juste assez. Papa, est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ? Demain-soir, arrive ? la maison plus t?t. J'aimerais pouvoir enfin souper avec toi ! ...
__________________

Get Firefox
Réponse avec citation