Discussion: C'est reparti
Afficher un message
  #170  
Vieux 30/09/2003, 23h54
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
d'accord avec Piche (pour une fois), sur le paradoxe sant?, rentr?e d'argent, ? moyen terme, les rentr?es d'argent supplementaires (si elles sont r?ellement attribu?es ? la s?cu, rapellez vous la vignette, dont les vieux n'ont vu que la couleur), ne r?soudront pas le probl?me de l'augmentation de la dur?e de vie, et du co?t en mati?re de retraite(esp?rance de vie plus longue) que le but affich? ( limiter la consommation de tabac) va impliquer.
Je pense que les augmentations cons?quentes qui arrivent, vont en inciter un certain nombre ? arreter de fumer(j'en veux pour preuve les r?ponses ? ce topic), et dans ce cas, les rentr?es d'argent ne seront pas proportionnelles ? l'augmentation du prix et ne couvriront pas les d?penses ? moyen et long terme.
Comme d'habitude, le gouvernement (ansi que ceux qui l'ont pr?c?d?), fait un pari(gagn? d'avance, dans le court terme): augmenter le tabac de 20% une fois, et encore d'au moins 20% au d?but de l'ann?e prochaine, ne fera pas baisser la consommation de plus de 5 %, c'est tout b?n?fice, toujours ? court terme, et laisseront le soin de se demerder avec le moyen et long terme aux gouvernements qui les suivront (ils l'ont tous fait, qu'ils soient de gauche comme de droite).
La r?ponse serait : arretons de fumer !, mais voil?, c'est moins facile ? faire que de descendre dans la rue manifester (pour rien, ils s'en foutent)
Pour ma part, j'essaierai d'arreter, mais si je n'y parviens pas, je diminuerai ma consommation dans la limite de l'augmention du prix, ?a, je pense que c'est plus facile, et si tout le monde le fait, on peut les niquer.
Ils nous niqueront autrement, c'est sur, mais le m?me type de r?action les obligera ? envisager d'autres m?thodes, et il y en a !

Concernant les patches anti tabac, non rembours?s par la s?cu, je trouve d?plorable que les drogues dites de substution soient distribu?es gracieusement (aux frais de la s?cu) et ne r?ussissent ? fonctionner que dans moins de 1% des cas, alors qu'elles ne servent que de produit d'appoint, voir de traffic pour les autres, faut-il que les fumeurs se mettent ? agresser les petites vieilles pour que le patch soit rembours? ??

PS: d?sol? si ?a peut vous paraitre confus, j'ai esssay? de faire court, car pass? une vingtaine de lignes, la plupart des gens ne lisent pas

,

Dernière modification par JCrevel 01/10/2003 à 00h30
Réponse avec citation