Discussion: C'est reparti
Afficher un message
  #171  
Vieux 01/10/2003, 13h25
Avatar de AOC_Vorkosigan
AOC_Vorkosigan AOC_Vorkosigan est déconnecté
InTeR
 
Date d'inscription: April 2002
Messages: 110
AOC_Vorkosigan est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à AOC_Vorkosigan
On est tous d'accord, l'?tat n'a absolument pas int?r?t ? faire baisser la consommation. Il se cache derri?re une augmentation dont le but non avou? mais clair pour tous est de combler le d?ficit de la s?cu.
Quant ? la pr?vention, elle se limite ? des inscriptions sur les paquets et ? de vagues campagnes de pub bacl?es et tr?s mal faites. Je ne sais pas si vous avez vu la derni?re mais elle est ridicule. Le jeune couple qui tend la main pour dire non, c'est du plus comique. Ca m'a presque donn? envie de reprendre la clope lol
Une v?ritable campagne d'information, photos ? l'appui comme dans d'autres pays (australie par exemple) montrant les cons?quences du tabac, le remboursement des patchs et autres substituts s?rieux marquerait une volont? r?elle de faire diminuer la consommation. Or, il n'en n'est rien.
Quand au prix des cigarettes, l'effet psychologique du prix est toujours ? court terme. Je m'?tais toujours promis d'arr?ter quand le prix du paquet d?passerait 10 F or je n'ai vraiment r?ussi que lorsqu'il coutait presque le double. Au bout d'un moment, les fumeurs vont s'habituer au prix et repartiront de plus belle. Et puis il y aura toujours les nouveaux "clients".

Bref, je pense que les fumeurs sont des victimes. Arr?ter n'est pas facile mais avec l'envie et la motivation, c'est tout ? fait possible.
Réponse avec citation