Discussion: C'est reparti
Afficher un message
  #173  
Vieux 02/10/2003, 01h39
JCrevel
Guest
 
Messages: n/a
je ne sais pas si c'est r?ellement une d?cision, que de commencer ? fumer. Pour ce qui me concerne, j'ai commenc? vers l'?ge de 12 ans, plut?t pour faire comme tout le monde, car tout le monde fumait(enfin, les hommes surtout), et ?a semblait naturel, personne ne se posait de questions sur la nocivit? du tabac, ? cette ?poque.
J'arrive maintenant ? 42 ans de consommation de cette merde, et je commence ? en ressentir les effets n?gatifs, probl?mes de bronches, asthme, irritations plus fr?quentes de la gorge, fatigue plus importante, probl?mes de peau, et j'en oublie peut-?tre.
Tout ?a pour dire ? ceux qui le peuvent, qu'ils ont vraiment raison d'arreter, j'ai ?t? tr?s sportif dans ma jeunesse, et je ne suis plus capable de faire 10 km de marche, alors que je courais des semi-marathons il y a 10 ans encore.
Sans parler de l'aspect financier, un couple qui fume chacun, un paquet de cigarettes par jour, pourrait s'offrir pour le m?me prix une belle maison pour leur retraite
J'aimerai que le mauvais exemple de mon experience personnelle puisse servir ? quelque chose, je vous en laisse juges
RĂ©ponse avec citation