Discussion: Marre marre
Afficher un message
  #11  
Vieux 29/09/2002, 01h38
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Bon ok ok

J'ai du mal ? piger pourquoi le fait d'installer sur E et non sur C est tr?s mauvais; c'est le m?me disque et jusqu'? pr?sent, tous mes soft se sont install?s par d?faut sur E. Ceci ?tant je respecte votre exp?rience et m'efforcerai de remettre tout en ordre, Xleu m'a adress? un fichier me permettant de cr?er des disquettes en ce sens.

Je me permets toutefois qqes remarques:

1) je vais attendre un peu car j'avoue en avoir marre d'installer des softs. Ca ne gene pas j'espere (ou sinon je file le tout ? un pro car moi j'ai autre chose a faire que d'installer des XP) ???

2) J'ai l'impression que la pseudo stabilit? de xp n'est que de la foutaise. Dire que le pilote de tel ou tel mat?riel n'a pas ?t? "sign?" risque de rendre la machine instable est trop facile: tu installes et si ca plante, c'est de ta faute ..... mouai

3) Le prix de la stabilit? ? il commence ? revenir cher:
Une manette de jeu avec retour de force qui n'est bonne qu'? faire la meme chose que le joystick que j'avais sous atari ST, un scanner qui avait encore pas mal de tps devant lui et qui est bon pour la casse, un soft de paye qui tourne bizarrement et l?, le cout de la stabilit? se chiffre ais?ment ? 150 ? au moins.

4) Je trouve bizarre de devoir passer par win98 pour pouvoir tout effacer sur mon DD; pourquoi xp ne le permet pas ?



Je ne vous cache pas ma deception; c'est vrai que xp est tres beau, facile d'usage mais la suite ne me satisfait pas; j'ai d?ja ?t? contraint que faire 4 ou 5 reboot, msn ne s'ouvre plus et je ne sais pas pourquoi, le site sur lequel on est senc? obtenir les meilleurs pilotes pour xp fait tout planter si on tente d'installer un correctif (windows upgrate).

En plus, l'installation est trompeuse: elle vous laisse croire que tout est pris en charge, qu'il n'est pas necessaire de mettre plein de cd, et finalement on s'apercoit que certains pilotes n'ont pas ?t? charg?s (car certainement non sign?); j'ai pour exemple la carte graphique qui me donnait une r?solution merdique et pour cause, le driver n'avait pas ?t? install? et xp s'en est content?

Le mage le soupsonnait deja lors du dernier lan: "xp a autant de merdouille que les versions precedentes mais il les camouffle davantage";

Si c'est pour avoir une stabilit? de fa?ade, devoir faire la course aux pilotes qui marchent et faire des d?penses impr?vues pour avoir des softs que M?ssieur XP appr?cie, j'envisage s?rieusement de filer le tout ? un pro pour qu'il m'installe win98 qui ne m'a jamais d??u et qui n'etait pas aussi instable qu'on a bien voulu le dire.

Merci pour votre aide,

A+


PS: j'ai oubli? de vous dire, pour cause de driver obsol?te, je vais devoir ?galement acheter un modem analogique; les d?pense s'accumulent
__________________
Réponse avec citation