Afficher un message
  #33  
Vieux 29/04/2003, 00h27
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Bon je me suis renseign? : la plupart des applications sont ex?cut?es sur le serveur et non sur les stations. Dans la plupart des cas, c'est donc le serveur qui est sollicit?.

Selon la boite informatique, augmenter la RAM am?liorera un tout petit peu la machine mais ca ne sera pas le Perou.

Il est vrai que compar? a ce qu'il se fait actuellement, mon serveur est tout rid?.
En effet, mon DD SCSI tourne en 5400 alors que la norme est maintenant ? 10000Tr.
La carte SCSI justement a un taux de 40MB/s alors que les cartes install?es aujourd'hui ont 160MB/s (pour info, l'IDE aurait un taux de 66 MB/s).
Concernant le DAT, le 4/8 Go n'existe plus et on voit plutot du 40 Go (pour info, le DAT pour IDE a bien ?t? sorti mais est rest? marginal; dommage !).
Pour la RAM, effectivement j'ai de la PC100 EDO et ma boite informatique peut me vendre 128Mo de plus pour 100?.
Enfin, question processeur, c'est soit Xeon, soit P4 en fonction du nbre de poste dans le reseau.

Y a un truc par contre qui m'echappe: j'ai du mal a comprendre le travail de preparation d'un serveur. Dans mon esprit, un serveur permet de mettre en commun des donn?es et des applications. Comment se fait il qu'une meme application qui se trouve sur un seul DD puisse etre utilis?e en meme tps par des utilisateurs diff?rents; y aurait pas une notice explicative qqe part pour que je puisse comprendre le travail a faire sur un serveur pour que ca fonctionne correctement (justement la difference entre serveur et client comme je viens de le lire dans le post precedent) ?

Je suis egalement intrigu? par les declarations qui m'ont ?t? faites par l'informaticien. En effet, selon lui, changer un element comme la carte mere necessite la r?installation complete de tous les programmes et parametres, meme si le meme DD est conserv?. Na?vement, je lui dis qu'on pourrait uniquement r?installer NT (c'est xleu et ricard qui me l'ont dit alors je lache ca dans la conversatuon pour faire croire que je m'y connais un peu ). Sur ce, il me repond qu'en r?installant NT, on est oblig? de r?installer les autres programmes !
J'avoue ne pas tres bien en comprendre les raisons. Si qq'un pouvait m'eclairer.
__________________

Dernière modification par Ch?Vre_Orthros 12/05/2003 à 23h51
Réponse avec citation