Afficher un message
  #38  
Vieux 29/04/2003, 21h07
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Ouf, que d'informations recues; vous etes vraiment des pro. Merci.

La question ne doit pas se poser en terme de budget, (la st? a de quoi s'offrir un serveur tt de m?me) mais plutot en terme d'independance.

En effet, dependre d'une maintenance de son logiciel me semble logique. Par contre, j'ai du mal ? admettre la dependance en matiere de hardware et d'installation d'OS.

Mes questions sont donc purement intellectuelles et non motiv?es par des necessit?s budgetaires.

En r?sum?, j'en ai marre de ne rien y comprendre et souhaite obtenir un minimum de connaissance en la matiere, quitte ? bosser comme un ?tudiant les week end.

C'est pour ?a que je me serais bien vu monter de mes mains la machine.
N'ayant pas les CD d'installation des soft pro (c'est inadmissible je sais mais c'est comme ?a ou on va voir ailleurs :flack ), je me serais bien vu cloner le DD deja existant et installer l'OS comme un grand mais apparemment c'est pas aussi simple pour un serveur que pour une station

Pour r?pondre ? ta question, Piche, le serveur est devenu lent car petit ? petit, par mise ? jour successives, le logiciel professionnel est de plus en plus gourmand en ressource. Je soupsonne d'ailleurs que ces modifications soient faites dans le but de nous contraindre a changer de machine car les modif sont essentiellement esthetiques et tres peu fonctionnelles.

Vous savez pas o? et comment je pourrais prendre des cours d'administrateur de r?seau ?
Vous savez pas o? et comment je pourrais prendre des cours d'installation de machine

Marre d'etre bete

J'aurais bien aimer pouvoir faire ca en IDE car ca me semble plus simple. Ceci ?tant s'il faut apprendre le SCSI, ben j'apprendrai le SCSI (surtout que les dernieres info qui m'ont ?t? donn?es par Piche me montrent l'utilit? d'un tel systeme pour un serveur)
__________________

Dernière modification par Ch?Vre_Orthros 12/05/2003 à 23h54
Réponse avec citation