Afficher un message
  #52  
Vieux 03/05/2003, 21h02
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Des nouvelles du front

J'ai achet? une nouvelle carte mere, un n?o processeur et un n?o DD de 80 go.

Je comptais dans un 1er tps grace ? ghost, sauvegarder l'image du vieux DD sur CD puis la restaurer sur le n?o DD. Mauvaise surprise, le vieux DD est trop fragment? et l'orti de defragmentation n'est pas install? sur NT.

Alors je change de strat?gie : je met le n?o DD en esclave sur le viel ordinateur, et grace ? Ghost, je pense cloner le vieux DD. Ensuite, mettre le n?o DD sur la n?o carte mere avec le n?o processeur. Deuxieme mauvaise surprise, le bios du viel ordi ne reconnait pas le DD en esclave et malgr? mes tentatives successives, impossible de rentrer dans le bios (je soupsonne qu'il ait ?t? verrouill?).

Troisieme id?e : je compte mettre le vieux DD et le n?o DD tous les deux en esclave sur un ordinateur compaq, et faire la copie grace ? cet ordi. L? encore, pb : le bios ne reconnait pas le n?o DD et le bios ne propose pas de le reconnaitre (??? effectivement ce menu n'est pas propos?)

Quatri?me id?e : je vais utiliser le bios de la n?o carte mere car je suppose qu'il doit etre plus efficace. Pour cel? je vais used DD du compaq comme DD de boot (C: ) sur la n?o carte m?re, je vais mettre le vieux DD (D : ) et le n?o DD (E: ) en esclave, et grace a ghost, copier D: en E: .

Me restera plus qu'a virer C: et D: et tester E: dans sa nouvelle config.

Z'avez une meilleure id?e sachant que je ne veux pas mettre le vieux DD directement sur la config car au cas ou ca merde, je ne veux surtout pas qu'il ait subit la moindre modif ?



.....

J'edite pkeu je pense avoir trouv? une solution moins lourde : monter int?gralement le nouveau PC, relier le vieux PC avec le n?o par TCP/IP et cloner le vieux DD sur le N?o DD
__________________

Dernière modification par Ch?Vre_Orthros 04/05/2003 à 00h20
Réponse avec citation