Afficher un message
  #1  
Vieux 26/04/2003, 19h24
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Le SCSI, le saucissonnage, le DAT ???

1) J'ai un serveur ?quip? d'une carte SCSI et je m'interroge sur l'utilit? d'une telle installation.

Apparemment, le SCSI permet de faire fonctionner plrs peripheriques en meme tps sans trop solliciter le processeur.

Compte tenu des prix des p?riph?riques SCSI (prohibitif) et le prix des processeurs (de plus en plus bas), je me demande s'il ne vaudrait mieux pas booster le serveur au niveau de la ram et du processeur et le faire marcher en IDE plutot que d'investir dans du SCSI.

En outre, c'est uniquement le DD sur serveur qui est sollicit? car en g?n?ral , ils sont d?dier ? cette fonction (personne n'y bosse dessus). Je ne vois donc pas, encore une fois, l'utilit? du SCSI.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez du SCSI ? pourriez vous envisager un serveur IDE ?



2) Ce meme serveur est equip? d'un systeme de sauvegarde DAT SCSI;

Le systeme de sauvegarde en DAT fonctionne t il aussi en IDE ?

Si oui, ce mat?riel SCSI peut il etre utilis? en IDE apres quelques modifications bien entendu ?



3) Deux systeme d'exploitation (NT et XP ou 9 peuvent il etre install?s sur la meme partition du DD ou faut il obligatoirement un saucissonnage pour les installer sur deux partitions differentes ?



Merci
__________________

Dernière modification par Ch?Vre_Orthros 26/04/2003 à 19h48
Réponse avec citation