Afficher un message
  #6  
Vieux 26/04/2003, 22h23
reb_sougil reb_sougil est déconnecté
Rebel mais gentil
 
Date d'inscription: September 2002
Messages: 353
reb_sougil est sur la route de la distinction
Plusieurs utilit?s au SCSI :
effectivement le fait d'avoir un syt?me plus ?volutif et plus rapide mais aussi plus disponible et s?curis? : Hot swap - Raid
Une dat (tout comme une DLT) est effectivement forc?ment SCSI !
"En outre, c'est uniquement le DD sur serveur qui est sollicit? car en g?n?ral , ils sont d?dier ? cette fonction (personne n'y bosse dessus). Je ne vois donc pas, encore une fois, l'utilit? du SCSI. "
J'ai pas trop compris ca :s
Le muti-boot (plusieurs OS) est instalable ? condition d'?tre en FAT16 ou FAT32 (pour Win 9...et donc l'int?r?t est pas ?vident pour un serveur :s (mieux vaut NTFS) et une partition Fat32 ne peut ?x?der euh...je sais plus cb lol mais une certaine taille !
Tu peux ?galement si vraiment tu veux s?curiser installer des serveurs en cluster (je n'ai pas l'exp?rience en la mati?re :s)

En fait tout d?pend de ton architecture r?seau : je dirais qu'en dessous 8 postes, si c'est seulement un serveur de fichier tu peux opter pour un serveur IDE - le pb sera tout de m?me le syst?me de sauvagarde qui ne pourra qu'?tre "qu'exotic " et non standard...
Au dela 8 postes ou si tu as un serveur d'application (Base de donn?e partag?e par ex) mieux vaut un syst?me SCSI m?me d'entr?e de gamme avec une DAT 12/24... Netserver par ex. de chez HP - que je connais bien
__________________
Réponse avec citation