Afficher un message
  #9  
Vieux 27/04/2003, 02h04
Avatar de AOC_Pichenibule
AOC_Pichenibule AOC_Pichenibule est déconnecté
Parapluie Mouvant
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: --->l
Messages: 442
AOC_Pichenibule est sur la route de la distinction
Je ne devrais pas trop dire de conneries puisque l? c'est pile poil dans mon m?tier
Alors globalement je vais te dire les m?mes choses que Sougil.
Le premier point d'abord est l'importance du r?seau (nombre de machines) et l'importance du r?lr du serveur.

1) Un serveur digne de ce nom a des disques en SCSI. C'est vrai que c'est cher mais c'est plus performant et plus fiable surtout.
Et comme le dit Slider tu peux chainer 14 p?riph?riques SCSI sur le contr?leur (bien que g?n?ralement on met les p?riph lents comme le lecteur CD et lecteur DAT sur un contr?leur diff?rents des disques.... pour meilleures performances mais ?a a un co?t)
En plus si ta carte m?re et ton compte en banque te le permettent tu peux ?voluer vers du RAID 5.
En plus sur un serveur ce sont surtout les disques et la RAM qui comptent... le processeur c'est moins important.

2) Non la sauvegarde DAT ne fonctionne qu'en SCSI... et c'est dommage de s'en passer. cel? dit il faut aussi investir dans un logiciel de sauvegarde (ArcServe, etc...) adapt? ? ton OS serveur et un jeu de bande cons?quent (21 ? 23 = 12 mois/an + 4 semaines/mois + 5 ? 7 jours/semaine) si tu veux faire ?a de fa?on efficace.

Par contre un DAT 12/24 je sais pas si tu en trouves encore dans le commerce....je dirais plut?t 40/80

3)Si tu parles du serveur...mettre plusieurs OS sur un serveur ?a ne sert ? rien si ton r?seau est relativement important et surtout si le serveur doit ?tre toujours accessible...SAUF... qu'il esiste une solution logicielle, VMWare, qui permet d'avoir plusieurs OS sur une m?me machine et de les faire tourner en m?me temps.

Si tu parles d'un PC standard, il faut faire attention au type de partition et commencer ? installer les OS du "moins" ?volu? vers le "plus" ?voul? : FAT --> FAT32 --> NTFS ainsi le dernier (NT, 2000, XP, Linux) te proposera un multiboot...mais ?a sera des partoches diff?rentes, sinon il te faut utiliser des logiciels d?di?s au multiboot (BootMagic, etc...)
__________________
AOC_Pichenibule lane:
Réponse avec citation