Afficher un message
  #70  
Vieux 10/05/2003, 11h40
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
T'as pas d'excuse ? donner Axel, Ghost est un tr?s bon soft mais qui s'adresse ? des personnes exp?riment?es.

Ce n'est pas Ghost qui est en cause mais plutot mes connaissances informatiques qui ne sont pas ? la hauteur du Soft. DriveImage, par contre, semble ?tre plus convivial et est plus ? la port?e des novices.

Pour toi, Soug, je ne suis pas sur le serveur mais sur une station; il n'est donc pas question de SCSI.
C'est un ordinateur classique avec 1 disque C avec une partition et un OS ? double amorcage NT4.0 et NT4.0 version VGA install? dessus.

J'ai install? un n?o DD en esclave sur cette machine afin de Cloner le disque C . Selon Ghost, tout devrait bien se passer mais apparemment je dois avoir une installation particuliere puisque j'ai un message bloquant. Idem si j'essaie de copier l'image de C sur des CD.

J'ouvre une parenthese, Soug, pour te preciser que refaire une installation plutot qu'un clonage me semble risqu? (? mon niveau) car je vais modifier le SID et alors, je ne suis pas sorti de l'auberge; en outre, je n'ai pas certain CD d'installation.

Pour commencer, je vais peut etre faire simple et defragmenter ? nouveau mais en desactivant la memoire virtuelle; peut etre que le message de Ghost est mal formul?. Je vous tiendrai au courant.

Petite question qui me turlupine :On ne peut pas copier un OS qui est en fonctionnement (logique).
Imaginons maintenant une installation avec un DD (A) et deux DD en esclave ou secondaire (B) et (C).
Que se passerait il si je bootais sur l'OS de (A) et que je used le copier/coller de ttes les informations de (B) sur (C). L'OS de (B) etant inactif, y aurait il copiage de toutes les info sur (C) ?
Bien entendu, la solution est trop simple et il doit y avoir un hic sinon Ghost ne se vendrait pas ; peut etre y a t il un coup de partition primaire ou un truc de ce genre la dessous, mais j'avoue que j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment.
J'avoue en effet que dans l'installation d'un OS, ses n?cessit?s et ses cons?quences sont un peu abstraites dans mon esprit.



PS : grace ? moi, les bons r?visent et les novices apprennent. Cool non
__________________
Réponse avec citation