Afficher un message
  #80  
Vieux 12/05/2003, 23h31
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Victoire, j'ai enfin pu passer le cap de cette partition virtuelle.

Je me suis mis en administrateur, j'ai vir? un maximum de donn?es du DD, j'ai enlev? la m?moire virtuelle et enfin j'ai defragment?.

D'un DD fragment? ? 30%, je suis pass? ? 1%

Je pense honnetement que c'est la memoire virtuelle qui devait bloquer.

Finalement j'ai pu lancer le programme de clonage ..... mais .... ca n'a pas march?

En fait, n'ayant pas de disquette de boot permettant de formater en NTFS le nouveau DD, j'ai utilis? XP pour le formater. L'ayant install?, je me suis aper?u qu'il ?tait reconnu ..... cool !
Malheureusement, c'etait trompeur car il n'a ?t? reconnu que par Win mais pas par le bios. En r?sum?, le DD est op?rationnel au niveau de Win mais ne l'est pas au niveau du DOS car non install? dans le bios.

Bien entendu, les choses n'etant pas aussi simples, je me suis precipit? dans le bios pour rectifier cette erreur, or le bios est trop vieux et le n?o DD n'est toujours pas reconnu.

Comme il n'est pas question que je flash le bios car si je me rate, je suis dans le petrin, je dois reflechir ? une autre solution .

Par contre, je viens d'apprendre un truc : le NTFS de NT n'est pas identique au NTFS de XP; malgr? cel?, les deux formats se reconnaissent. Vous le saviez ?

A+ pour de nouvelles aventures



PS 1 : qqu'un a t il une disquette de boot permettant de formater en NTFS ? Grace ? Ghost, j'ai une application appel?e Gdisk qui permet de partitionner et formater mais je ne sais pas l'utiliser, la notice etant claire comme d el'eau de boudin !

PS 2 : ais je la certitude qu'en mettant le DD original en esclave, celui ci ne sera pas modifier, meme si on le sort de sa config initiale ?

PS 3 : Dans le cas pr?c?dent, si l'OS du 1er DD est Win98, le clonage de 2eme DD au format NTFS de NT pourra t il se faire sur un 3eme DD ?
__________________

Dernière modification par Ch?Vre_Orthros 13/05/2003 à 00h15
Réponse avec citation