Afficher un message
  #82  
Vieux 13/05/2003, 20h48
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Je resume sougyl :

J'ai un vieux DD de 3Go install? dans un vieux PC.

J'ai un PC tout neuf avec un DD de 80 Go tout neuf dedans.

Je veux cloner le vieux DD de 3Go sur le DD de 80 Go.

Le vieux DD contient des informations primordiales et je ne veux surtout pas modifier sa structure car je veux avoir le loisir de retravailler avec au cas o? je serais contraint de le remettre dans le vieux PC.

C'est la raison pour laquelle, en tant que DD de boot, je souhaite que le vieux DD reste dans sa config initiale c'est a dire celle du vieux PC.

J'ai donc mis le DD de 80Go en esclave sur le vieux PC pour proc?der au clonage.

Le premier probleme que j'ai rencontr? ?tait li? ? une partition virtuelle sur le vieux DD empechant le clonage. Ce probleme est desormais resolu.

Deuxieme probleme rencontr? est la non reconnaissance du DD de 80Go par le bios du vieux PC.
Comme je l'ai deja dit, je ne veux pas flasher le vieux bios car si je me vautre, je tue la carte m?re et donc mon vieux PC : il ne me restera que les yeux pour pleurer.

Conclusion : en l'etat actuel des choses, je ne peux pas cloner en utilisant le vieux PC. je ne peux pas non plus mettre le vieux DD en maitre dans un PC tout neuf.

La solution serait donc de mettre le vieux DD en esclave sur un PC recent pour profiter d'un bios recent, mais dans ce cas, je dois avoir la certitude qu'en agissant ainsi, je ne risque pas de modifier ce vieux DD qui me tient ? coeur.

Ensuite bien entendu, soit je met le DD de 80Go en maitre, soit je le met en secondaire avec un 3eme DD qui ferait le boot (et oui j'ai un 3eme PC et meme un 4eme si tu veux tout savoir, ce n'est donc pas les DD qui manquent )

Voili voila, ais je ?t? clair ?
__________________
Réponse avec citation