Afficher un message
  #13  
Vieux 20/08/2003, 19h54
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
Merci pour vos r?ponses.

Les applications concern?es sont essentiellement de la comptabilit?.

M?me si le serveur est lent, je ne peux pas le m?me en cause car mon pb ne se rencontre pas avec les autres PC du site (l'ensemble des Ordi sont dans le m?me local Azo, nous ne sommes qu'une PME ).

J'ai de nouvelle info a vous donner :

1) aujourd'hui, j'ai voulu graver 500 Mo de fichier sur un CD-R. Malgr? trois tentatives, les applications n'ont pu aboutir, le PC ayant rebooter tout seul au milieu du gravage
Rq1 : les fichiers sont tous sur mon ordi et donc le serveur n'a rien a y voir
Rq2 : pas la peine de penser ? un virus, c'est pas ?a
Rq3 : le graveur fonctionne tr?s bien, il ne peut pas etre mis en cause

2) j'ai aussi une lenteur excessive au niveau du transfert de fichiers de mon PC jusqu'au serveur;
par exemple, un dossier de 800Mo sur le serveur est transfer? en 2mm environ par un PII350 avec 64 de Ram alors que le mien qui est un AMD2000+ avec 512 de Ram va mettre 7 mm pour transferer les m?me fichiers du serveur jusqu'? mon DD.
Rq1 : le switch et le r?seau est hors de cause, j'ai d?j? fait les modif de branchements

3) mon DD comporte trois partitions; la premiere contient winNT, la deuxieme winXP, la troisieme uniquement des fichiers de sauvegarde. Je bosse bien entendu uniquement sur NT.
Je trouve que le temps transfert de fichier d'une partition sur une autre est ?galement long.

Je suppose que l'ensemble de ces d?sagr?ments ont une origine commune; qu'est ce qui peut bien etre mis en cause ?
est ce la carte m?re ?
est ce les parametres de winNT (car la premiere partitions n'est autre qu'un clonage d'un vieux DD) ?
est ce le processeur ?
est ce la RAM ?
est ce (pourquoi pas) le DD ?



pourriez vous me donner votre sentiments sur la question ?

en tout cas, je remercie l'ensemble des intervenants l'aide que vous m'apportez .




PS: je reste a votre disposition au cas o? vous voudriez des info compl?mentaires.
Réponse avec citation