Afficher un message
  #18  
Vieux 01/09/2003, 21h52
Avatar de ChèVre_Orthros
ChèVre_Orthros ChèVre_Orthros est déconnecté
Bèèèèèèè !
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 1 380
ChèVre_Orthros est sur la route de la distinction
C'est pas la RAM;

J'ai tester avec Memtest, j'ai interverti avec de la RAM sure .... et la RAM est clean !

Par contre, je me demande si mon ordi n'etait pas v?rol? par Blaster malgr? la mise ? jour r?guli?re de mon antivirus.

En effet, ce WE, j'ai transport? l'ordi du bureau jusqu'? mon domicile afin de profiter de l'ADSL pour upgrader et faire les tests de la RAM.

Alors que je me connecte sur windows update, Norton m'envoie un message d'alerte selon lequel mon ordi contient Blaster (alors qu'avec le meme AV, j'avais pourtant fait des analyses r?guli?res sans alerte ) .... puis l'ordi reboote.

Je recherche imm?diatement le fichier pourri ou une de ses variantes mais je ne trouve rien
Je lance l'analyse de norton : rien, il me dit qu'il n'y a pas d'infection ; je relance l'analyse directement sur le dossier indiqu? par le message d'alerte : rien !
Que cel? ne tienne; j'enfile ma tenue de combat, je redemarre l'ordi en mode sans echec, je dl la correction de windows, et entreprends le nettoyage avec fixblast ..... et pourtant le programme me r?pond gentiment que mon ordinateur ne contient pas blaster

Depuis, plus de message d'alerte, tout est ok; vous y comprenez qqe chose vous ?

Bon, fin de la petite histoire et revenons ? mon soucis ? savoir : lenteur de l'ordi essentiellement en mode transfert de fichier par reseau et absence de memoire tampon. La RAM est hors de cause; voyez vous autre chose ?

Question subsidiaire : connaissez vous un bon programme testeur de CPU (freeware bien entendu) ?

Merci
Réponse avec citation