voila j'ai fait un petit recensement des upgrades dispo avec les natifs, uniquement celle qui ont un effet sur les villageois, l'eco, ou les unités courantes. 
Cherokees : 
=> Vannerie : Toutes les ameliorations du port, moulin, marché et plantations ne coutent plus de bois.
=>Syllabaire : livre 4 colon
Seminole : 
=> Tireur arc seminole : + 25 % de degats pour les archers
Caraibes : 
=> Tambours garifouna : + 1 de degats des archers contre les peons
=> Biere Kasiri : Archer et infanterie ont +10% de dégats
Lakota : 
=> Terrain de chasse : livre 12 bisons sous le forum
=> Commerce de chevaux : Entrainement de la cavalerie -25% de temps
Commanche : 
=> Elevage : 10 % de PV pour la cavalerie 
=> Langue d'echange : toutes les ameliorations coutent -10% d'or
=> Mustang : + 10 % de vitesse pour la cavalerie
Iroquois : 
=> lacrosse : unité à distance +10% de degats 
Incas : 
=> Construction de route : + 20% de vitesse pour l'infanterie 
=> Travail metaux : + 20 % de rendement des peons sur les mines 
=> Messager : Tous les soldats s'entrainent plus vite (-25% de temps)
Tupis : 
=> Grenouilles bleues veneneuses : + 10 % de degats pour les archers 
=> Foret tupi en feu : tous les batiments coute -20% de bois 
Nootka : 
=> vetement ecorce : + 50% PV pour les villageois
Cree :  the top 
=> artisanat textile : tous les batiments coute -25% de bois
=> tonnage : + 5 PV sur infanterie et cavalerie 
**** Entrainement de coureur des bois dans les comptoirs cree ****
Azteque :  
=> Chinanpa : + 20 % de rendement Moulin et bateau de peche (or et food)
=> Initiation : + 100 % de pv pour l'explorateur 
Maya : 
=> Armure maya : Infanterie de melee + 20% de degats 
=> Calendrier : moulin et chasse +10% de rendement. 
Voilà, a pluche.