Bon je ne m'etais pas encore exprim? sur le sujet du tabac.
Comme certains le savent peut-etre je suis Chef de secteur pour la soci?t? Henri Winterrmans....ca ca vous dis surement rien ....par contre si je vous dis que je vends les cigares "caf? cr?me" l? ca vous dis surement plus.
Fumer n est pas bon pour la sant?.....c est une certitude mais ceux qui ont vu la p?titon contre l'augmentation du tabac DOIVENT absoluent la signer.
Cette hausse du tabac est nefaste pour l'economie francaise.
Une telle hausse engendre generalement une baisse de la consomation de 10%........Quand je dis baisse de la consommation j entends par l? EN FRANCE.Les fumeurs qui arretent de fumer apres les augmentations de tabac ne sont pas si nombreux.En revanche c est la consommation transfrontaliere qui augmente fortement.Resultat on ne guerit pas plus de cancer mais nous payons les soins quand meme des victimes des maladies tout en ayant moins de rentr?e d argent par le reseau des buralistes en france.
Autre situation alarmante.....Ce genre d augmentation favorise la contrebande a l interieur de nos terres .Pour l instant nous n en sommes qu a des petits reseaux de contrebandes mais vu l'argent a gagner sur les clopes,il est fort a parier que le grand banditisme va s installer chez nous par ce biais.Comme dans certains pays touches par ce type de phenomene,ce sont des mafias souvent d origine des pays de l est qi s installent dans ce genre de traffic.
Derniere raison.....il y a 34000 bureaux de tabac en france......Le manque de renumeration d un buraliste n est que de 6% sur un paquet de clope (ou de cigare bien sur).......cette baisse de consommation engenddre automatiquement une baisse de tresorerie pour les plus petits buralistes les condamnant ainsi a une fermeture de leur magasin a court terme.Ce sont pres de 8000 bureaux de tabacs qui sont en danger de fermeture actuellement (avec en moyenne 2 personnes dans chaques comerces je vous laissent compter le nombre de chomeurs a venir).
L investissement pour l achat d un bureaux de tabac est tres cher (en moyenne 1.5m de francs)
Resultat des courses 16000 personnes ruinees et qui se retrouvent au chomage......c bien triste.
Derniere raison pour s opposer a cette double augmentation.......ben le manolito il vends moins de cigares et du coup il gagne moins d argent .....et ca c est TRES TRES TRES GRAVE !!!!!!!
A medit? !!!!