Apres l'avoir vu 3 fois (vive emule), je le trouve vraiment bien ce film (meme si les 40 min sur sion au debut aurait put etre largement raccourci).
Contrairement a pas mal de gens, je pense que le scenario est super bien ficell?
; je m'explique sur ce que j'ai pig? :
- la prophetie n'est qu'un systeme de controle de la race humaine, ce que neo et les autres pensent etre la "realit? n'est en fait qu'une autre matrice leur permettant de croire qu'ils ont le controle de leur vie, on leur fait croire qu'ils ont le choix ... n'est ce pas la meilleure facon de controler l'homme
, le merovingien essaye de les mettres sur la piste a ce propos en leur indiquant que le choix n'importe peu, la comprehension de ce choix est le pouvoir.
L'architecte propose a neo de 'rebooter' l'ensemble de ces deux matrices ou alors la mort de l'espece humaine est inevitable (enfin ca c'est qu'il lui dit, on verra dans le 3), neo ne se fie qu'a son amour pour trinity ... on verra ce que ca va donner !
d'ailleurs le merovingien est le seul programme qui ne se reboot pas "j'ai survecu a vos predecesseur" dit il a neo, c'est un des premiers programmes de la matrice (assez marrant les merovingiens etait les premiers rois de france).
Ce reboot est le moyen trouv? par les concepteurs de la matrice pour aneantir l'anomalie syst?mique qu'est Neo.
le fait que smith passe dans la "realit?" s'explique parce qu'il ne s'agit pas de la realit? ! et neo n'arrete pas les machines a la fin parce que c'est majax mais parce qu'il les sent et tous comme les balles dans la fin du 1, il prends conscience que ce n'est pas la realit? mais du code qui se dirige vers lui !
Un d?tail marrant, le prochain s'appelle Matrix Revolution, hors neo dispose de 314s pour entrer ds la source, 3.14 = PI = Cercle = une revolution
Bon bah je verrais dans le trois si je me suis plant? lol !