Le Forum des PipiMes

Précédent   Le Forum des PipiMes > Forum Général > Forum Public
Identifiant
Mot de passe
Portail FAQ Membres Calendrier Messages du jour


Réponse
 
Outils de la discussion Note Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/09/2005, 17h03
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Je viens pour ma part de faire deux parties, première perdue.. kikou Axelounet.. seconde gagnée... mais je suis loin de partager l'enthousiasme de Mythe même en résolution 1600x1200 je trouve l'espace de jeu assez restreint, de plus un gros lag sur ma config qui, même si elle est pas top est pas a chier non plus, oui il y a la musique de Age et ca fait du bien.. Mais on est quand même loin de la fluidité de précédant opus, quant au game play à cause de ce super lag la sélection des unités est très difficile et le déplacement sur la carte tout autant, alors forcement pas facile de juger dans ces conditions des possibilités de rush et du maniement en général.. L’eco semble quand même plus lente a mettre en route que sur TC et par rapport à AOM j'en parle même pas..

ma conf pour info :

P4 2.8, ATI 9550 256 Mb, 1 Giga DDR.

ne serait ce pas un prob avec les CG ATI, vais peut être remonter ma GF4400 pour voir !!??

Perso, je trouve dommage que tu sois déjà en train de faire mille calculs Mythe ( je dis Mythe mais c'est parce que tu en parle, tous les bons joueurs le feront aussi hélas ) Pour trouver la manière la plus performante d'exploiter le jeu, ok c'est maintenant dans l'air du temps d'être a tout prix performant, mais ou est le plaisir et la rigolade dans tout ca ?? Je me souvient il y a longtemps, une bande de brêles appelé les CT jouaient sur ZJ, ils etaient tout aussi mauvais après avoir passé plus d'une année a se prendre branlées sur branlées, mais qu'est ce qu'ils rigolaient.. Il n'y avait pas de calcul, d'équation, pour optimiser le départ mais une grosse part d'improvisation qui donnait un charme fou a ce jeu, je crois que c'est les meilleurs moments que j'ai passé sur Internet a jouer en ligne ( et je dois pas être le seul), parce que justement on jouait pour jouer et pas pour gagner.. le passage sur Zone a marqué la fin de cet état d'esprit, envolées les règles misent en place par les joueurs de ZJ, règles qui n'existaient en fin de compte, que pour le plaisir de chacun.....

Enfin sans doute une question d'age et de manière d'appréhender le jeu en ligne mais bon, dès que t'a le BO de la mort qui tue sa mère on est preneur quand même Mythe :lol:
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/09/2005, 17h50
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Et bien je me souviens bien de cette periode car ce sont mes débuts et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir durant cette periode. Cependant je prend egalement beaucoup de plaisir a creuser le jeu, faire ces temps de calcul pour essayer de faire evoluer une strategie puis l'essayer et me dire tiens la ca a loupe bon on va essaye de voir cela comme ca, ou ah la c'etais pas mal du tout, un peu comme un mecano qui voudrais faire monter le moteur de sa moto au maximum. Et je prend autant de plaisir du coup hors jeu en élaborant ces strategies qu'au moment de la partie elle meme ou tu vois le "you are victory" donc certes ces strategies sont faites pour gagner mais c'est simplement car c'est avant tout une passion ce jeu et que je souhaite allez le plus loin possible

Tout cela pour te dire que durant ces calculs et cette envie de me perfectionner je trouve enormement de plaisir donc certes cela peut paraitre moins évident pour certains mais t'inquiette pas le plaisir moi je sais où je me le trouve
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/09/2005, 19h58
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Ce n'etait pas du tout une critique Mythe j'espère que tu ne l'as pas prise comme telle c'est juste que se coté " Winner " qui ne nous habitait pas a l'époque, les parties duraient des heures puisque l'on etait nul, bon on etait content quant on gagnait, c'etait rare je te l'accorde mais faut dire que l'on avait Axel avec nous, un ptin d'handicap lolol En fait dans vos recherches d'optimisation ce que je regrette c'est le fait de vouloir a tout prix que la partie soit la plus courte possible, j'en parle en connaissance de cause puisque plus souvent qu'a mon tour j'me suis fait flusher alors que je ne maîtrisais pas du tout cette technique, je t'assure que je pestais de rage quand après avoir attendu une demi-heure du monde, je me faisais lourder en 12 min :couto donc sur AOM j'ai rapidement tenté de faire le chasseur plutôt que le lapin et ma foie, avec des joueurs de même niveau .. Hein Axel!!.. Ca marchait pas si mal que ca... mais le plaisir du jeu n'etait plus le même.. J’en veux pour preuve cela, j'ai du jouer a AOM 1ans alors qu' AOK/TC j'ai juste fait un break total de 1 ans en 6 ans de jeu... ce que je veux dire par-là c'est que les "experts" nous ont tiré vers le haut et surtout dans une direction ou l'on ne voulait pas forcement aller, bon ont en était pas a jouer Michi.. sauf peut être Manolito :daisy .. mais nos partie etaient plaisante car rare etait les attaques avant le château, sauf pour qq exeption d’entre nous.. Pour rien te cacher je pensais que AOE3 nous ferait revivre à tous la belle époque, mais ton message me fait revenir à la dure réalité.. Nous avons tous 6 ans de plus et la philosophie de l'époque est completement dépassé..

Enfin Bref pour en revenir au sujet, j'ai trouvé le zoom et ca va bcp mieux pour élargir le champ de vision lolol par contre ca saccade toujours terriblement vous pouvez balancer les conf sur lesquelles vous jouez sans lag ??? En fait c'est pas vraiment du lag car les animations sont fluides mise a part certaines explosion, c'est plus un problème de sélection avec la souris et de déplacement sur la carte qui merdois !! serieux ils font chier avec leur 3D
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/09/2005, 20h15
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Je ne l'ai pas du tout pris pour une critique t'inquiette pas
Mais tu sais quoi que tu ne fasses chaque joueur cherche a raccourcir les games, meme toi
Rappelle toi ta premiere game pense tu que tu raidais avec des chevaliers au chateau ? Du tout tu fesais du paladin et tu attaquais a 200 de pop comme tout le monde
Mais toi vilain que tu es, tu empechais les moins bons que toi de se développer en attaquant au chateau, mais je te l'accorde certains plus méchant attaquaient au féodal
Je ne pense pas que ce soit une mode d'expert de raccourcir les games, c'est simplement qu'a force d'experience on maitrise de mieux en mieux le jeu, l'economie etc ce qui nous permet d'attaquer plus tot car il faut l'avouer ce qui nous amuse tous c'est de voir des maisons bruler pas des fermiers cultiver
Mais je suis certains que beaucoup de joueurs vont débuter sur ageIII et qu'a leur premiere partie ils essayeront d'atteindre l'age V, et toi ? Que va tu faire ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/09/2005, 21h20
Avatar de Mano
Mano Mano est déconnecté
Marchand de tapis
 
Date d'inscription: September 2003
Messages: 352
Mano est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à Mano Envoyer un message via AIM à Mano
bw_manolito@msn.com......si quelq
j aimerai etre sur qsue c est un bon jeu ou on se retrouvera avant d investir 60€ dans un jeu,surtout que j ai d autres jeux a achetr en vue


JM appelle moi vite,j ai hate de te corriger
__________________
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/09/2005, 21h21
Avatar de Mano
Mano Mano est déconnecté
Marchand de tapis
 
Date d'inscription: September 2003
Messages: 352
Mano est sur la route de la distinction
Envoyer un message via ICQ à Mano Envoyer un message via AIM à Mano
oula il a eu des soucis mon message lol
__________________
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/09/2005, 09h13
Avatar de YoG
YoG YoG est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans le SLiP ? Xleu
Messages: 3 368
YoG has a little shameless behaviour in the past
Ba moi j'ai rien à dire, à part que havok ba ca rend bien sur un str 1200*1024, details élevés, aucun lag le reste je peux pas dire j'ai joué que 2 parties (2 victoires bien sur, chuis encore un djeun's )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/09/2005, 09h27
Slider Slider est déconnecté
faucheur de guérite
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 2 601
Slider est sur la route de la distinction
Ton point de vue se discute mythe mais t'a pas forcement tout faux.. c'etait quoi ton pseudo sur ZJ ??? ( a moins que ca ne soit classé Top Secret tellement t'étais mauvais

lol de lol dsl je joue pas en Michi Manolito

Pour le jeu apres avoir fait maintenant qq game... je dirais qu'il a le meme interet pour moi qu'avait AOM, en gros la base est pas mauvaise le reste c'est les joueurs qui le feront, je suis un peut retro, mais j'aurais signé de suite pour une simple remise a jour de AOK niveau graphisme, une poignée de civ en plus et un coté multi pouvant accueillir un plus grand nombre de joueur ... mais bon j'suis pas programmeur chez MS alors... pourtant ils en ont vendu du AOK et continu d'en vendre encore un paquet vu le prix en rayon ...

Dernière modification par Slider 12/09/2005 à 09h31
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/09/2005, 11h22
Avatar de MarH
MarH MarH est déconnecté
p'tite t?te blonde
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: bronzing on the beach
Messages: 1 501
MarH est sur la route de la distinction
Apres 2-3 parties de tres bonnes impressions. Un gameplay dans la continuite mais aussi renouvele.
Les trading posts et le system d'xp va permetre de grandement diversifier les options economiques viables en debut de partie. Pas encore eu le temps d'apprehender les differences entres les Civ et le rapport de force entre les unites.

Mais ca va venir.

Par contre j'ai sorti 2-3 bateaux pour voir, ils sont assez enoooooooooormes.

A plus!
__________________
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/09/2005, 18h50
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
Du tout slider tout le monde le connais

J'etais ceno_morgan

Sinon marh tout a fait d'accord les navires tres sympa nottament si tu utilise leur abilite special qui consiste a tirer avec tout les canons simultanement cela fais des dommages assez interessant.

Pour ma part je commence a bien maitriser les contres et j'ai déja réalisé quelques test alors yog je peux te le dire, la cavalerie elle sux
Serieusement les mousquetaires sont trés trés impressionant surtout en début de game étant un contre efficace de l'infanterie et la cavalerie et étant plus que correcte contre les archers. En gros tant qu'il n'y pas de canon...
C'est également une unité peu chère qui s'adapte trés rapidement a l'économie étant donné que votre bois en début de game et surtout utilisé pour la construction des trading post, casernes, fermes et machin qui ramene du coin coin.

Mais globalement je trouve l'infanterie trés efficace et la cavalerie trés chere pour son efficacité mediocre excepte contre les canons.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/09/2005, 18h53
Avatar de YoG
YoG YoG est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: January 2002
Localisation: Dans le SLiP ? Xleu
Messages: 3 368
YoG has a little shameless behaviour in the past
ba pour le raid les cavs ca sux pas et les peons sont relativement fragiles (comparés à leur cout bien sur) un raid cav avec un front ou deux d'un autre coté ca fait mal (enfin je dis ca, j'ai du faire 3 parties pour l'instant )

J'attends le multi pour me prononcer plus avant...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/09/2005, 19h47
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
C'est clair que les cav seront utilise pour le raid mais je t'assure au moment où tu peux commencer a en produire c'est deja plutot avance dans la game. J'ai l'impression que ce sera encore plus des guerres de positions comme on a pu le voir sur aom avec les colonies.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/09/2005, 20h30
Avatar de AOC_Tacticien
AOC_Tacticien AOC_Tacticien est déconnecté
Fossoyeur de clan
 
Date d'inscription: May 2002
Messages: 425
AOC_Tacticien est sur la route de la distinction
Bah perso j'arrive à rusher cav dès le début du 2 ème âge et je tiens bien longtemps en ne faisant que ça.De toute façon contre le full archers brits,y a que ça...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/09/2005, 21h13
Avatar de MyThE
MyThE MyThE est déconnecté
EsclaVe de YoG
 
Date d'inscription: July 2004
Messages: 725
MyThE est sur la route de la distinction
Envoyer un message via MSN à MyThE
On doit pas faire les memes temps de plus full archer faut m'expliquer ou le mec pompe le bois (je parle bien de rush)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/09/2005, 05h06
WON_SeR3NiTy WON_SeR3NiTy est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: July 2005
Messages: 9
WON_SeR3NiTy est sur la route de la distinction
Et bien vous avez l'air motivé ça fait plaisir, pas de gars qui cri que c'est nul a chier

mythou donne ton BO :'( kiss all =)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.
Thème crée par M. Pressouyre, alias "Morwyn, Mizengarde, Max"


Édité par : vBulletin version 3.8.11
Copyright © 2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
PpM's v3.8.11 ?